Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Baisse soudaine du débit
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 21 Septembre 2016 20:14:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ellen Ripley
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2014
Messages : 37
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Depuis quelques jours ma connexion internet souffre d'une très très trèèèèèèèèèèèèèèès forte lenteur .... Laughing !
Parfois je n'arrive même pas à afficher la page de mes sites favoris.

Je sais que j'ai une forte atténuation de ligne mais tout marchait relativement bien jusqu'à maintenant .... Du coup je n'y comprends rien et je ne sais pas comment résoudre ce problème ! Une petite idée de la marche à suivre siouplé ^^ ?

Merci d'avance !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Septembre 2016 12:13:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33821
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Quel est l'affaiblissement théorique de la ligne ?

Que donnent les caractéristiques de la connexion ?

As-tu essayé un signalement en ligne depuis le site d'assistance ?
Si le robot trouve un défaut, il ouvrira peut-être un ticket :
https://assistance.Free.fr/contact/#Freebox

Sinon, contacte la HotLine au 3244
de préférence depuis Free Mobile (gratuit) si des tests risquent de couper la connexion.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Septembre 2016 16:42:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ellen Ripley
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2014
Messages : 37
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour, et merci pour ta réponse Smile

Alors j'essayerai de donner plus de détails précis lorsque je serai chez moi mais voici déjà une petite info :

Distance du NRA : 5489 mètres
Attenuation : Adsl : 71.149704 dB

A savoir que j'ai déménagé dans mon appartement actuel il y a 2 mois. Je m'inquiétais d'ailleurs (précédent post) vis à vis de cette atténuation de ligne. Finalement ce fut une bonne surprise puisque la tv, internet et la téléphonie fonctionnait parfaitement bien. Bien sûr c'était un peu moins rapide que dans mon ancien chez moi mais franchement pas de quoi s'arracher les cheveux.

Là en revanche il est quasiment impossible de naviguer sur le net .... j'ai tenté d'ouvrir un ticket ce matin mais je n'ai pas pu finaliser quoi que ce soit compte tenu de la lenteur du truc. La tv fonctionne bien par contre (le téléphone je ne sais pas, pas eu l'occasion de m'en servir). J'avais changé le ping en mode sérénité car plus de tv dimanche soir mais finalement je suis revenu au mode par défaut ... est-ce que ça n'a pas été pris en compte ? Est-ce que cela a pu impacter d'une manière ou d'une autre ? Même le wifi est tout pourri .... mes applications habituelles sur le smartphone ne s'ouvrent plus.

Bref, le changement est tellement net que je suis certaine que ce n'est pas lié aux caractéristiques de ma ligne (même si elles ne payent pas de mine ^^)

[/u]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Septembre 2016 21:05:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ellen Ripley
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2014
Messages : 37
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonsoir,

Quelques info récupérées sur Freebox OS :


État internet
Débit IP descendant = 972 kb/s (121.5 Ko/s)
Débit IP montant = 70.6 kb/s (8.8 Ko/s)
Débit IP descendant (max) 3.2 Mb/s (398.8 Ko/s)
Débit IP montant (max) = 497.2 kb/s (62.2 Ko/s)
Protocole = ADSL2+

Stats xDSL
voix descendante :
Débit brut = 3524 kbit/s
Atténuation = 59.5 dB
Marge de bruit = 5.9 dB

Voie montante :
Débit brut = 549 kbit/s
Atténuation = 31.6 dB
Marge de bruit = 7.6 dB

J'ai fais un hard reboot de ma box (mais je suis pas certaine que ça existe encore sur la révolution, si ?) .... ça marchait un chouia mieux après mais pas folichon non plus et pas sur une grande durée. Le wifi toujours aussi pourri.

J'ai tenté le 3244 mais vu le grand nombre d'appel, ils sont injoignables :/

Voilà les infos que j'ai pour le moment Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Septembre 2016 07:19:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ellen Ripley
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2014
Messages : 37
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Ce matin, c'est le jour et la nuit ! Déjà j'ai pu me connecter à tous mes sites sans soucis.

Du coup je suis allée voir mes infos sur la Freebox OS

État internet
Débit IP descendant = 3.1 Mbs (972 kb/s hier)
Débit IP montant = 95 kb/s (70.6 kb/s hier)

Petit test de débit ...... hier j'avais, au niveau du ping 199ms et ce matin je suis à 35ms !

Je n'ai vu pourtant aucun soucis sur le réseau dans ma région.

Je laisse le post ouvert jusqu'à demain, j'attends de voir si tout est rentré à la normale.

ps : info du profil mises à jour
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Septembre 2016 09:03:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33821
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Ce n'est pas le débit qui compte, mais le débit (max) qui correspond à la synchro.

Il n'y a pas assez d'informations dans ce que tu as donné.
Il manque les compteurs d'erreurs, la variation des courbes de marge et synchro, ...

Si tu peux, copie une image des "Stats xDSL" et des "Courbes xDSL" sur 24h
et dépose-les sur un serveur de partage en donnant les liens ici.

Précise aussi le délai passé depuis la dernière synchro, à trouver dans "Etat internet"
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Septembre 2016 19:41:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ellen Ripley
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2014
Messages : 37
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Merci beaucoup Abel Smile

Les choses semblent être rentrées dans l'ordre ... j'ai attendu de voir si le week-end se passait bien et pour l'instant tout va bien. Du coup, je mets tout ça en résolu (et sur le compte d'un soucis technique et/ou climatique) et je me note dans un coin quelles infos il faudra donner si jamais je rencontrais le même problème à nouveau ! (mais on espère que ça sera pas nécessaire hein ! ^^) Merci pour ton aide !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com