Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Erreur 80 inopinément
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 8 Septembre 2016 18:39:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
telex
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mai 2004
Messages : 50
Sexe :
Ville : Vanves

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

J'ai un Freebox v5, inchangée depuis plusieurs mois.

Cette après midi, j'ai reçu un mail de Free indiquant une perte d'accès sur ma ligne, et m'invitant à appeler le 3244.

Je n'ai d'abord pas réagi car mon accès Internet fonctionnait toujours.

C'est quand j'ai constaté que le téléphone fixe ne fonctionnait plus que j'ai rebooté la Freebox.

Depuis j'ai une erreur 80 (Er80).

Le 3244 est saturé.

Pouvez-vous à tout hasard faire qqchose de votre côté ? (cf. infos dans mon profil)

Par avance merci.

Damien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Septembre 2016 18:51:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
telex
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mai 2004
Messages : 50
Sexe :
Ville : Vanves

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Addendum : j'ai fini par avoir le 3244.

Je pensais que ce serait rapide à résoudre (genre màj adresse MAC ou qqchose comme ça), mais en fait ce serait un décablage par erreur, et donc la reconstruction de la ligne a été lancée.

Ce qui est étonnant, c'est que mon accès Internet fonctionnait bien (mais pas le téléphone), jusqu'à ce que je reboote ... ça fait pas penser à un décablage (à moins que j'ai rebooté PILE au moment où ç'a été décablé).

Bref, si vous avez de plus amples infos, je suis preneur ... sinon je patiente ...

Merci.

Damien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Septembre 2016 19:45:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
telex
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mai 2004
Messages : 50
Sexe :
Ville : Vanves

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonsoir,

Je vous contacte ici, au cas où je pourrais avoir des infos plus précises que via le 3244.

Comme dit dans mon premier message, mon accès Freebox a apparemment été écrasé jeudi 8 septembre et j'ai contacté le 3244 qui a lancé la reconstruction de l'accès.

Jeudi dernier, j'avais erreur 80, et à partir du vendredi matin c'était chenillard lent.

Mais ce jour, quand je suis rentré chez moi, la Freebox affichait un rectangle fixe.

En fait, quand je reboote la Freebox, ça fait chenillard lent, chenillard rapide, rectangle clignotant, PPP clignotant, et enfin ça reste sur un rectangle fixe.

Est-ce que cela fait partie du processus normal de reconstruction de mon accès ?

Merci !

Damien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Septembre 2016 13:42:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnaudT
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2005
Messages : 8249
Sexe :
Ville : SECRET

Forfait : Accès libre





oui , il faut juste patienter le temps de relancer la commande et le temps qu' orange vous rebranche de nouveau au bon endroit
_________________
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli = pas de réponse
* Evitez de me demander des délais, ma boule de cristal est en panne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Septembre 2016 08:51:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
telex
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mai 2004
Messages : 50
Sexe :
Ville : Vanves

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,


Merci pour la réponse.


J'écris de nouveau sur ce forum dans l'espoir d'obtenir d'autres informations et peut-être des actions supplémentaires à ce que le 3244 peut faire.

Car ça y est, je suis rentré dans la fameuse zone assez détestable "on ne peut rien faire, on attend le retour de France Télécom" et ma Freebox affiche toujours un rectangle fixe.

Pour rappel, le 8 septembre, mon accès a été perdu, et j'ai aussitôt appelé le 3244.

Le 15 septembre, ma console de gestion web a été comme réinitialisée et a rapidement évolué au cours de la journée, jusqu'à arriver à l'étape "Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom", et depuis, plus rien, et le 3244 ne m'est d'aucune aide.


Voici quelques informations précises et chronologiques sur les différents états de ma Freebox, qui pourraient peut-être aider un connaisseur à comprendre le problème plus en détail :

- Lorsque j'ai reçu le mail de Free indiquant une perte d'accès, le jeudi 8 septembre après-midi, c'est étrange mais mon accès Internet fonctionnait encore parfaitement sur mon PC en filaire, jusqu'à ce que je reboote ma Freebox plus tard dans la journée car la téléphonie, elle, ne fonctionnait plus. Au démarrage, elle est passée en Erreur 80, et du coup, plus d'Internet.

- Elle est passée en chenillard lent le lendemain matin, vendredi 9 septembre, et ce jusqu'au 13 septembre, où elle s'est mise en rectangle fixe (en passant par PPP au démarrage).

- Et c'est seulement le 15 septembre que ma console de gestion web a été réinitialisée et la construction validée par France Télécom. Mais cela n'a changé en rien l'état de la Freebox, à savoir rectangle fixe depuis le 13 septembre.





Par avance merci pour toute aide.

Damien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Septembre 2016 09:12:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnaudT
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2005
Messages : 8249
Sexe :
Ville : SECRET

Forfait : Accès libre





la ligne est en construction depuis le 15 , il faut attendre qu'orange vous raccorde sur un dslam Free.
_________________
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli = pas de réponse
* Evitez de me demander des délais, ma boule de cristal est en panne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Septembre 2016 09:32:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
telex
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mai 2004
Messages : 50
Sexe :
Ville : Vanves

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,


Merci pour cette réponse rapide. Je vois que c'est malheureusement opaque même pour les collaborateurs Free.


Je me pose quelques questions, qui ne manqueront pas d'intéresser d'autres Freenautes dans le même cas, passé ou à venir.


- Quid de l'engagement pris par les FAI sous la demande de l'ARCEP à rétablir un accès écrasé en 7 jours ouvrés max ? * Est-ce qu'on peut considérer tout ça comme de la com et que cela n'a rien changé en pratique ?


- Dans l'interface de communication entre les FAI tiers et Orange, n'existe-t-il pas un système de relance ou d'escalade, que l'on peut déclencher à l'initiative du FAI tiers ?


Par avance merci.

Damien


* Extrait du site de l'ARCEP

Citation:
La Fédération Française des Télécoms, rassemblant tous les principaux fournisseurs d’accès à Internet et opérateurs français, a pris 4 engagements en ce sens, applicables à partir du 1er janvier 2009 et visant à prendre en charge les consommateurs victimes d’écrasements à tort :

le client victime d’écrasements à tort dispose pour rétablir sa ligne d’un interlocuteur unique, qui est l’opérateur habituel du client, pour un service donné ; la coordination inter-opérateurs sera assurée par la mise en place de cellules dédiées chez tous les opérateurs ;
le client retrouve sa connexion sous 7 jours ouvrés maximum à partir du constat de la perte de ligne ;
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Septembre 2016 19:01:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
telex
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mai 2004
Messages : 50
Sexe :
Ville : Vanves

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Mon accès fonctionne de nouveau depuis ce jour, soit après 19 jours consécutifs de coupure totale.

Je ne saurai pas s'il s'agissait de slamming ou autre, et pourquoi le rétablissement sous 7 jours auquel s'est engagée la Fédération Française des Télécoms ne s'applique pas.
Enfin maintenant que ça fonctionne de nouveau, je vais lâcher l'affaire ...

Mon accès a été rétabli comme s'il s'agissait d'un déménagement : nouveau compte, nouvelle IP, nouveau NDI, attente de raccordement par France Télécom (12 jours) mais la configuration globale a été conservée (wifi, routeur, numéro de VOIP, etc.)

Merci à arnaudT pour les infos.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com