Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Pert réseau à horaires réguliers. Traffic TCP HS par Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 13 Septembre 2016 13:20:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Max_B
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Avr 2007
Messages : 73
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,
Depuis quelques temps, je perd le réseau quotidiennement le soir. La coupure se fait entre 18h30 et 20h. Le réseau revient à 23h30.
Il ne s'agit pas d'un ralentissement comme on peu le constater sur la charge du soir normale. Rien ne passe.
Le téléphone est coupé aussi. Par contre, certains protocoles passent encore. Le Ping passe (ICMP), les résolution DNS aussi.
Si je redémarre la box v4, elle reste en rectangle fixe après le PPP. Ce n'est pas un bon choix car elle n'a alors pas ses réglages (activation du routeur, DHCP …), il faut la relancer après le retour du réseau.
Citation:
J'ai un soupçon sans aucune preuve: Il y a un tournage cinéma dans notre coin rural. Je me demande s'il n'ont pas pris un contrat de connexion pro un peu gros pour envoyer leurs images. Dans ce cas, se peut-il qu'Orange favorise ce type de gros contrat et coupe les autres qui passent par la même fibre ?

Edit: la piste ci-dessus est totalement sans fondement. J'ai appelé un copain qui bosse à FT dans ma région et il m'a assuré que ce n'est pas possible.

Par contre, dans la mesure ou le DSLAM sur lequel je suis est partagé par les opérateurs, il a pu voir ma ligne qui fonctionne normalement avec de très bons paramètre.

Il s'ensuit donc que le blocage du traffic TCP, les protocoles UDP semblent ok, est du ressort de Free. Il y a un bug quelque part.
Il peut être important de noter que j'ai une IP fixe.
Quelqu'un a-t-il une piste. Je bosse justement aux horaire de fin de journée et cette panne récurrente est un problème.

J'ai fait une demande sur PEU-ADSL : http://www.forum.peu-adsl.fr/v.....137#p98137


Dernière édition par Max_B le Mercredi 14 Septembre 2016 00:34:40; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 25 Septembre 2016 01:43:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Max_B
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Avr 2007
Messages : 73
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Après de nombreux échange avec les gars de PEU-ADSL, ils sont en train de jeter l'éponge et de me conseiller de changer de FAI. Je suis chez Free depuis 20 ans et ça me gonfle un peu de devoir changer mais je vais le faire si rien ne bouge. Je remonte ce fil ici dans l'espoir qu'un Freeman (corp) compétent voit ce post et aille sur le fil de PEU où il y a des éléments assez précis pour pointer un problème de routage dans le réseau Free. Mais apparemment, pas moyen de faire remonter cette info avec succès.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Septembre 2016 00:23:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Max_B
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Avr 2007
Messages : 73
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Épilogue:
Aujourd'hui, un technicien Orange bien sympa a changé ma ligne de plot dans le Dslam (alors que je suis encore chez la concurrence!) et fait les tests de ligne qui est très bonne. Comme d'habitude, coupure de 18h20 à 23h20, sur ce nouveau plot. Il est bien clair que le problème est chez Free.
Vu que le support Free ignore complètement ce problème, je viens de lancer la migration internet+mobile vers Sosh.
Je pensais au début qu'en donnant un maximum d'information précises sur la question (forum PEU-ADSL) on aurait moyen d'avoir l'intervention d'un techo réseau compétent de Free, mais bon, faut savoir ne pas s'entêter au delà du raisonnable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Septembre 2016 08:05:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

La sympathie n'est apparemment pas communicative !!

http://peu-adsl.fr/FPEU/phpBB3.....489#p98476
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 28 Septembre 2016 10:46:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Max_B
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Avr 2007
Messages : 73
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Busyspider a écrit:
Bonjour
La sympathie n'est apparemment pas communicative !!
http://peu-adsl.fr/FPEU/phpBB3.....489#p98476

C'est un quiproquo, voir ma réponse sur PEU.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Décembre 2016 07:12:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lorksoft2
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Déc 2016
Messages : 6
Sexe :
Ville : vêtre sur anzon

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Aie, même problème ici (deja eu le probleme en Mai ou juin il me semble , ca a duré un quinzaine de jours, et ca recommence depuis presque 2 mois (signalée il y a un mois et demi)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Décembre 2016 17:10:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Max_B
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Avr 2007
Messages : 73
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





lorksoft2 a écrit:
Aie, même problème ici (deja eu le probleme en Mai ou juin il me semble , ca a duré un quinzaine de jours, et ca recommence depuis presque 2 mois (signalée il y a un mois et demi)

Aïe, en effet. Lorsque j'ai eu mon cas et fait des recherches, je n'ai pas trouvé d'utilisateur qui ait réussi à sortir de la situation. Depuis mon long échange sur PEU-ADSL sur le sujet, j'ai su qu'un ami dans la même vallée est en galère depuis des mois dans cette situation. Il a du faire une cinquantaine de tickets Free.

Les gars du forum PEU ont fait leur maximum (dommage qu'ils ont pris pour eux ma critique finale adressée à Free), mais ils ne semblent pas avoir la main sur ce qui est critique dans ce cas.

Au final, je pense que le problème se résume à deux possibilités :
    1 - Il s'agit d'une politique délibéré de Free pour économiser du traffic (facturé par Orange?) sur les non dégroupés aux heures de pointes.
    2 - Il y a, c'est mon hypothèse première, une erreur de configuration dans le routage. Pourquoi seulement à certaine heures reste une question, mais on peut imaginer des explications (genre : les routeurs mal configurés ne sont actifs que quand les bons sont trop chargés). Lors de mes test j'avais trouvé un comportement différent pour un certain routeur (voir mon fil sur PEU-ADSL)

Tant qu'il ne trouvera pas quelqu'un qui pourra parler directement avec un ingénieur réseau Free ayant accès aux configuration de routage / délestage / etc., j'ai bien peur que le problème reste insoluble.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 19 Décembre 2016 23:24:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
YBeaujean
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2013
Messages : 42
Sexe :
Ville : Chitenay

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max





Bonjour,

Depuis une semaine, j'ai exactement les mêmes symptômes.
18h20 tout les jours, plus d'internet.
Jusqu'à 22h30 envrion.

Synchro OK
Ping OK
Requête DNS OK
Mais plus de Web / Consultation de sites

Si je fais un traceroute vers un serveur, j'arrive à remonter impec jusq'au gros routeur BZN de Free puis après plus rien.

En revanche, de l'extérieur j'attaque sans problème mon serveur, donc le Up fonctionne bien.

C'est comme si ma ligne était bridée pendant cette tranche horaire.

Si je reboot la Freebox, elle se synchro comme d'habitude, j'ai accès au Web quelques minutes impec, puis plus rien.

J'ai un copain qui est sous traitant pour FT qui a vérifié ma ligne lors d'une intervention sur le DSLAM dont je dépend, il ne voit aucun problème. Continuité de ligne au top, pas de problème d'affaiblissement / distorsion de signal / ...

J'espère que ce n'est pas la politique de Free, mais en effet, cela ressemble à une espace de bridage...

Que faire ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Décembre 2016 14:07:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mclud
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juil 2012
Messages : 83
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Je constate moi aussi le même problème que vous depuis environ 3 semaines, et ce plutôt le soir.
Ce n'est pas forcément tous les soirs, et la durée varie de quelques minutes à deux heures.
J'espère effectivement que Free ne va pas procéder avec les lignes non degroupées comme il le fait en itinérance Orange avec Free Mobile Rolling Eyes
Affaire à suivre ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com