Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] [Déménagement] Inscription bloquée à l'étape 1 depuis 11/09
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 23 Septembre 2016 19:33:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
woody
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2004
Messages : 95
Sexe :
Ville : Prunay en Yvelines

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Abonné Freebox V5 depuis plusieurs années, je déménage courant septembre et ai lancé la procédure le 11/09 dernier, avec au passage renouvellement de la Freebox V5 pour une revolution
Depuis cette date mon inscription est bloquée à l'étape 1, on me demande toujours de prendre rdv avec un technicien France Telecom.

Sauf qu'il n'y a pas besoin de prendre rdv, le propriétaire précédent étant également inscrit chez Free.
Après deux appels au 32 44, cela m'a été confirmé de vive voix: rien à faire, cela va se débloquer tout seul, il faut attendre simplement que la ligne Free du propriétaire précédent soit effectivement résiliée...

Je reste quand même surpris de ne pas avoir un autre statut dans mon interface de gestion, et de ne rien voir bouger depuis le 11/09. Est-ce qu'un corp pourrait me confirmer que l'inscription est dans la bonne voie, et que la ligne sera idéalement effective (même avec la V5 actuelle, en attendant la réception de la revolution) début octobre?

J'ai mis à jour mon profil avec les nouveaux identifiants Freebox reçus lors de l'éxécution de la procédure de déménagement du 11/09.

Merci d'avance,
--
woody
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Septembre 2016 19:45:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





woody a écrit:
Abonné Freebox V5 depuis plusieurs années, je déménage courant septembre et ai lancé la procédure le 11/09 dernier, avec au passage renouvellement de la Freebox V5 pour une revolution
Depuis cette date mon inscription est bloquée à l'étape 1, on me demande toujours de prendre rdv avec un technicien France Telecom.

Sauf qu'il n'y a pas besoin de prendre rdv, le propriétaire précédent étant également inscrit chez Free.


Bonsoir

Indépendamment de ta demande bloquée en étape 1 -et c'est peut-être une chance qu'elle le soit- parce qu'en fait si tu as un rendez-vous à programmer avec Orange, c'est que tu n'as pas fait la demande sur la bonne offre.

Vraisemblablement tu as fait une demande de construction de ligne, comme s'il n'y avait pas de ligne au domicile, alors qu'il y en a bien une, puisque tu confirmes que l'ancien occupant est chez Free.
La réponse en indiquant l'adresse du Freenaute devait être "aucune ligne inactive "ce qui revient à dire qu'il y en a une active de fait, , puisque tu savais qu'il y avais un accès internet sur le logement.

Puisque bloqué en étape 1, la demande n'est pas partie de chez Free, il faudrait déjà demander à la faire requalifier en demande sur NDI (sur ligne inactive) et faire annuler la construction de ligne .
Puis demander lorsque cela sera possible que la ligne de l'ancien occupant soit libérée.
Tu es le titulaire officiel de ce logement à quelle date ? remise des clés quand ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 23 Septembre 2016 20:30:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
woody
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2004
Messages : 95
Sexe :
Ville : Prunay en Yvelines

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





OK je comprends bien le meli-melo et le fait que la construction de ligne soit non nécessaire dans mon cas.

Les différentes personnes que j'ai eu au 32 44 m'ont donné l'impression de prendre en compte mon cas et modifier la procédure, cependant je suis inquiet car le statut de mon inscription n'a pas bougé d'un pouce et ne reflette pas le discours donné.

Autre chose, étant donné que le propriétaire précédent a lancé sa procédure autour du 3 septembre, cela signifie-t-il que sa ligne ne sera effectivement résiliée à mon futur domicile à la fin du mois, ne rendant possible mon inscription sur ligne inactive que début octobre? Y-a-til moyen d'accélérer la donne? Je dispose de l'accès au logement depuis le 02/09.

Concernant l'annulation de la construction de ligne, le 32 44 m'a dit à chaque fois qu'ils avaient annulé la demande, mais cela ne ressort pas du tout sur le statut d'inscription, est-ce normal...?
Comment revenir dans le droit chemin? En rappelant le 32 44? Je ne veux pas non plus harceler le support si l'affaire est en route mais doit simplement prendre du temps (un avis de corp sur ma situation serait plus que bienvenue Smile)

Merci en tout cas pour ta réponse,
--
Woody
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 24 Septembre 2016 23:39:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
woody
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2004
Messages : 95
Sexe :
Ville : Prunay en Yvelines

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Hello,

plutôt bonne nouvelle aujourd'hui, je suis passé en étape 3 - votre inscription a été validée par France Telecom.
Je ne suis pas trop sur de comprendre en quoi consiste l'étape suivante (raccordement), étant donné que concrètement la ligne précédente existe déjà?

Sinon la propriétaire précédente des lieux m'a indiqué que son abonnement était enfin fonctionnel à son nouveau domicile, ce qui a pu contribuer au déblocage pour mon inscription?

J'espère que concrètement la procédure de déménagement s'est bien regreffée à celle sur numéro inactif...

Bon WE,
--
Woody
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 25 Septembre 2016 06:59:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





woody a écrit:
Je ne suis pas trop sur de comprendre en quoi consiste l'étape suivante (raccordement), étant donné que concrètement la ligne précédente existe déjà?
Bonjour

Ta demande de raccordement est en piste, c'est une bonne nouvelle.
Si si, il y a bien un nouveau raccordement pour chaque nouvel abonné, une intervention d'un technicien Orange au NRA, plus précisément dans la partie Répartiteur du NRA.. et puis ensuite activation coté salle de dégroupage par Free , mais là ce sera fait à distance logiciellement.

La ligne précédente appartenait à l'ancien occupant, la ligne actuelle après le raccordement sera la tienne et officiellement.

Une ligne même existante, lors d'un changement de titulaire est affectée lors du câblage au nouveau titulaire et passe du statut inactif à un statut Actif avec un nouveau numéro de Désignation (si demande en NDI , inactif) , associé à l 'adresse et au nouveau titulaire, le tout enregistré dans les bases de données de référence Orange qui gère les raccordements et la numérotation des lignes.

Voir sur ce tuto les étapes de câblage
http://www.busyspider.fr/Free-.....sation.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 26 Septembre 2016 21:47:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
woody
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2004
Messages : 95
Sexe :
Ville : Prunay en Yvelines

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Busyspider a écrit:

Ta demande de raccordement est en piste, c'est une bonne nouvelle.
Si si, il y a bien un nouveau raccordement pour chaque nouvel abonné, une intervention d'un technicien Orange au NRA, plus précisément dans la partie Répartiteur du NRA.. et puis ensuite activation coté salle de dégroupage par Free , mais là ce sera fait à distance logiciellement.

La ligne précédente appartenait à l'ancien occupant, la ligne actuelle après le raccordement sera la tienne et officiellement.

Une ligne même existante, lors d'un changement de titulaire est affectée lors du câblage au nouveau titulaire et passe du statut inactif à un statut Actif avec un nouveau numéro de Désignation (si demande en NDI , inactif) , associé à l 'adresse et au nouveau titulaire, le tout enregistré dans les bases de données de référence Orange qui gère les raccordements et la numérotation des lignes.


Hello,

bon alors ça avance tranquillement, puisque désormais en étape 4 Smile
Par contre sur le tableau de bord de mon espace abonné, l'identifiant technique de ma nouvelle ligne ADSL est un numéro en 01 30 XX XX XX, qui ne correspond pas à mon numéro actuel de ligne fixe en dégroupé total (lors de la procédure de déménagement j'avais opté pour la portabilité du numéro de la ligne). Est-ce que la portabilité du numéro 01 et 09 est assurée par Free dans mon cas, sachant que je ne change pas de commune?

Merci encore,
--
Woody
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Octobre 2016 11:02:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
woody
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mar 2004
Messages : 95
Sexe :
Ville : Prunay en Yvelines

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Hello,

pour info tout s'est bien déroulé au niveau de la construction de la ligne, de la portabilité du numéro, et de la transition générale vers le nouveau logement.
L'ancienne ligne a cessé de fonctionner le 29/09 au soir
Passage en étape 6 au même moment pour la nouvelle ligne

Branchement de la Freebox V5 de l'ancien logement (n'ayant pas encore reçu la fbx revolution, seul petit pépin dans cette histoire) ce samedi 01/10, synchronisation immédiate et affichage de l'heure dans la foulée!

Finalement le seul petit morceau de bidouille aura été la reconfiguration du wifi, qui est par défaut désactivé sur la nouvelle ligne (ou sinon erreur de manip de ma part). Mais tout est revenu bien vite à la normale avec un bon vieux cable réseau.

Merci à tous, ce sujet peut être marqué comme résolu. Par contre je vais en ouvrir un autre car le débit est moins bon que mon ancienne ligne, qui n'est pourtant qu'à quelques dizaines de mètres!

--
Woody
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com