Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Questions Abonnement à 2 Euros
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 26 Septembre 2016 00:33:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vm13
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Sep 2011
Messages : 75
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

je suis abonné Freebox-ADSL (dégroupage partiel, donc avec une ligne Orange fixe/terrestre)
j'ai une ligne Orange-Mobicarte prépayée que je ne désire pas conserver (la carte SIM est dans un portable Alcatel OneTouch)
(il m'est assez indifférent de transférer le numéro de ligne du Mobicarte vers Free, mais si c'est possible tant mieux)

J'essaie de comprendre les conditions de Free pour l'abonnement à 0€ (2€, moins 2€ de réduction comme abonné Freebox)

tiré de https://mobile.Free.fr/docs/tarifs.pdf

Citation:
Carte SIM : 0€ sous conditions suivantes :
(i) de souscription sur mobile.Free.fr du Forfait Free avec portabilité du numéro ou par
un abonné Freebox, ou du Forfait 2€ avec portabilité du numéro, et
(ii) d’activation de la SIM dans les 30 jours suivant sa date d’envoi ;
dans tous les autres cas ou s’il s’agit d’une ligne secondaire : 10€

Changement de carte SIM : 10€
Portabilité du numéro : Offert
Changement de numéro de téléphone : 5€/numéro
Envoi du mobile : 10€


Je suppose comme abonné Freebox (n'ayant pas encore d'abonnement Free mobile) que je rentre dans les critères pour avoir la carte SIM à 0€ ?
Puis-je transférer le numéro de la ligne Mobicarte vers l'abonnement Free ? avec ou sans surcoût ?

Citation:
Envoi du Mobile : 10€


Je ne pense pas que Free m'offre un mobile pour l'abonement à 2€...
Que signifie donc l'envoi du mobile pour 10€ ? surtout si je garde mon Alcatel OneTouch ou si j'achète un téléphone dans un magasin.
Sinon, mon téléphone Mobicarte actuel (Alcatel OneTouch) peut-il recevoir la carte SIM de Free ? avec un déblocage à faire ?

Question subsidiaire :
----------------------
si je passe en Freebox dégroupage total (en supprimant plus tard la ligne fixe/terrestre Orange donc),
cela n'affectera pas mon abonnement Free à 2€ ?

Merci d'avance aux spécialistes des abonnements mobile dont je ne suis pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Septembre 2016 08:08:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Je ne pense pas me tromper mais pour s'abonner à Freemobile à l'abonnement 2€ , si on demande la portabilité depuis un autre abonnement et qu'on est abonné Freebox, l'abonnement Freebox sera à 0€ et la carte SIM gratuite.

Si on isole les conditions, on a cela .

Citation:
Carte SIM : 0€ sous conditions suivantes :
(i) de souscription sur mobile.Free.fr par
un abonné Freebox, du Forfait 2€ avec portabilité du numéro


Donc tu demandes une portabilité du numéro Mobicarte pour souscrire l'abonnement 2€ en tant qu'abonné Freebox : la réduction sera appliqué (0€/mois ) et la carte SIM à 0€
C'est un abonnement nu, sans téléphone, tu utilises le tien.

L'abonnement Free Mobile est totalement indépendant de l'abonnement Freebox du point de vue Société, paiement, ce sont 2 entités différents , pas le même NNE (numéro National Emetteur) pour le SEPA. Le passage en dégroupage total n'affectera pas ton abonnement mobile.

Les autres infos de prix, ce sont des options qui ne te concernent pas.

Concernant par contre ton téléphone Alcatel OneTouch, seul toi peut le savoir s'il est desimlocké ou pas. (bloqué pour un opérateur) Tu vas devoir tester en empruntant une carte SIM d'une connaissance et voir si le téléphone fonctionne avec ou pas.

Un conseil, bien s 'assurer qu'il est desimlocké avant de changer d'opérateur. En tant qu'abonné tu peux demander à ton opérateur actuel les codes de désimlockage .. une fois résilié il ne voudra plus les fournir ! (logique)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 26 Septembre 2016 21:41:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vm13
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Sep 2011
Messages : 75
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci pour les infos

j'ai vérifié sur https://espaceclientv3.orange.fr/?page=desimlockage en rentrant mon IMEI (écrit sous le capot)
que mon Alcatel OneTouch 2045 était vendu déjà désimlocké.

J'ai récupéré le RIO de ma ligne Mobicarte en composant le 527 (accessible même avec forfait épuisé),
nécessaire pour la portabilité du numéro.

***

une page utile de Free avec des questions/réponses sur les mobiles Free
https://mobile.Free.fr/assistance/163.html

en particulier :
Citation:
Q : Quel est le coût de la carte SIM ?
R : 0 € en cas de souscription par Internet ET de portabilité du numéro ET activation de la SIM dans les 15 JOURS suivant sa DATE D’ENVOI

Et

Q : J’ai reçu ma carte SIM mais la date effective de portabilité n’est pas encore atteinte. Puis-je pour autant activer ma SIM sur mon Espace Abonné ?
R : Oui, il est possible d’activer la SIM dès réception, portabilité effective ou pas. En revanche, nous vous recommandons d’attendre la date effective de portabilité avant d’insérer/d’utiliser votre carte SIM Free.

15 jours (ouvrables ?) à partir de la date d'envoi de la carte SIM c'est COURT, avec les délais d'aller et retour de la poste...
(il faut bien renvoyer une photocopie de pièce d'identité par la poste avant de pouvoir activer la SIM)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Septembre 2016 21:42:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je confirme en totalité les dires de Busyspider.

Je n'ai pas souvenir de la nécéssité de la pièce d'identité qui est demandée il me semble seulement lorsqu'on achete un mobile chez Free ou qu'on le prend en location.
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Septembre 2016 22:34:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13410
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





vm13 a écrit:

15 jours (ouvrables ?) à partir de la date d'envoi de la carte SIM c'est COURT, avec les délais d'aller et retour de la poste...
15 jours a compter de la date d'envoi par Free et en général on reçoit la carte SIM le lendemain de l'envoi.. c'est rapide.

Ensuite oui il faut l'activer la SIM depuis l'espace abonné.. à faire donc dans les 15 jours (14 si on veut) çà laisse de la marge.

L'aide assistance pour le faire
https://mobile.Free.fr/assistance/243.html
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 26 Septembre 2016 22:47:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vm13
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Sep 2011
Messages : 75
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bon merci pour ces détails.
S'il y avait un problème je reposterai.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Octobre 2016 05:50:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vm13
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Sep 2011
Messages : 75
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J'ai effectué mon abonnement le 13 et reçu la carte SIM le 20, donc une semaine,
(mais peut-être Free Mobile a attendu de recevoir mon mandat de prélèvement pour l'envoyer),
le transfert de numéro ayant été effectué dans l'intervalle j'ai pu activer la SIM immédiatemment.

Je ne vois pas de bouton pour marquer le sujet comme 'résolu'.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Octobre 2016 07:42:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33827
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





vm13 a écrit:
Je ne vois pas de bouton pour marquer le sujet comme 'résolu'.

En bas de la fenêtre de visualisation du message,
tu as une liste déroulante pour ajouter l'information dans le sujet Wink
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Administratif Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com