Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freebox V5 + box tv : maj firmware ???
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 22 Septembre 2016 19:26:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernie38
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2008
Messages : 3531
Sexe :
Ville : Claix

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir.

Ce soir, j'ai redémarré électriquement la Freebox (et le boitier TV), comme je le fais tous les 5 à 7 jours et Ô surprise, j'ai eu une mise à jour de la box et de la box TV ! Pour la box, un peu comme quand on débranche/branche 4 fois, et pour la box tv comme quand on rebranche en tenant un des boutons de façade appuyé.

Sur la console (http://mafreebox.Freebox.fr) ça me dit : version firmware 1.5.21 et pour la box TV, ça me dit : version logiciel 1.6.16. Bien entendu je n'ai aucune idée de la version précédente pour chaque device...

C'est quand même étonnant, car il n'y avait pas eu de mise à jour depuis pas mal de temps (normal, une V5 !)

Quelqu'un saurait de quoi il s'agit ? Et surtout, comment ça peut se faire, sans action volontaire autre que débrancher / rebrancher électriquement une seule fois ? Il ne me semble pas que Free "poussait" les mises à jour ???
_________________
Freebox dégroupé total depuis 2006 (V4 puis V5, puis mini 4K fibre depuis 11/2018)
Free mobile à 15,99 depuis le 14/01/2012
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Septembre 2016 19:48:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

On a constaté la même chose côté Alicebox (C'est une V5 la box Alice)

https://www.c-alice.org/phpBB2/evolution-du-firmware-pour-alicebox-initial-version-1521-vt22573.html

et de même pour la partie Boitier TV Alicebox V5

https://www.c-alice.org/phpBB2/nouveau-firmware-player-1616-alicebox-initial-vt22572.html

C'était hier Wink


Les mises à jour ne sont font pas de manière automatique, il faut une action personnelle de rédémarrage de la Box .. (un roboot simple)
Le fait de redémarrer charge le firmware et fait la mise à jour . C'est normal.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 22 Septembre 2016 20:04:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernie38
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2008
Messages : 3531
Sexe :
Ville : Claix

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci pour la réponse.

Je pensais que c'était 4 arrêts/redémarrage qui chargeaient le firmware. Mais sans doute que cette manip "force" un rechargement, et que lorsqu'il y a un nouveau firmware, un simple arrêt / démarrage suffit.
_________________
Freebox dégroupé total depuis 2006 (V4 puis V5, puis mini 4K fibre depuis 11/2018)
Free mobile à 15,99 depuis le 14/01/2012
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Septembre 2016 20:21:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Les 4 redémarrages c'est un Hard-Reboot, cela remet la box en version initiale (usine) et on redémarre une 5ème fois pour retrouver la connexion .
On ne fait pas un hard-reboot sans raison.

oui un simple reboot suffit pour une mise à jour.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 22 Septembre 2016 20:26:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernie38
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2008
Messages : 3531
Sexe :
Ville : Claix

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ça confirme ce que je supposais.

Je ne fais pas de hard reboot, je suppose que ça ne se fait qu'en dernier ressort, en cas de gros problème, et pour le moment, je n'en ai pas eu. pourvu que ça dure Very Happy
_________________
Freebox dégroupé total depuis 2006 (V4 puis V5, puis mini 4K fibre depuis 11/2018)
Free mobile à 15,99 depuis le 14/01/2012
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Septembre 2016 20:45:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Patclash
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Fév 2005
Messages : 45
Sexe :
Ville : Lampertheim

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Busyspider a écrit:
Bonsoir

On a constaté la même chose côté Alicebox (C'est une V5 la box Alice)

https://www.c-alice.org/phpBB2/evolution-du-firmware-pour-alicebox-initial-version-1521-vt22573.html

et de même pour la partie Boitier TV Alicebox V5

https://www.c-alice.org/phpBB2/nouveau-firmware-player-1616-alicebox-initial-vt22572.html

C'était hier Wink


Les mises à jour ne sont font pas de manière automatique, il faut une action personnelle de rédémarrage de la Box .. (un roboot simple)
Le fait de redémarrer charge le firmware et fait la mise à jour . C'est normal.


Bonsoir,

là je ne suis pas d'acccord;
j'ai constaté hier matin que ma box a été rebooté à distance (à 6h35 très exactement) pour passer au firmware 1.5.21
(ma page d'accueil de mon navigateur est http://mafreebox.Freebox.fr/pub/fbx_info.txt ;
donc quand j'allume mon pc et lance le navigateur je le vois tout de suite Smile )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Septembre 2016 21:24:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Une simple micro coupure sur le réseau électrique suffit pour rebooter la box.
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com