Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Changement de FAI + Infos
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 2 Décembre 2010 16:03:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hkrtoufou
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Sep 2006
Messages : 21
Sexe :
Ville : Bullion

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour à tous !

En cette fin de journée neigeuse, je me permets de venir vers vous suite à quelques interrogations que je me pose...

Je vous expose d'abord le contexte :

[CONTEXTE]
Ma femme avait pris un abonnement Orange, avec adhésion d'un an... Avant que je n'ai pu dire STOP, c'était trop tard. M'enfin le temps coule, et le fameux "1 an" se termine.
En ayant ras la casquette du fruit survitaminé (<troll>)qui se paie le luxe de facturer des options non demandées et autres broutilles à +3€ sur les factures(</troll>), je suis enclin à retourner vers Free, FAI que j'avais avant le déménagement !
[/CONTEXTE]

Maintenant, voici mes questions :

1/ Apparemment, je suis sur le NRA Bul78, non dégroupé de son état... Donc je devrais être en offre "Freebox Only". Confirmation ?
2/ Apparemment, aucun dégroupage dans le 78 n'a été effectué depuis fin 2009. Confirmation ?
3/ Cela veut-il dire que mon NRA/DSLAM va rester en non-dégroupé pendant les 50 prochaines années ?
4/ Apparemment, les Freebox envoyées aux abonnés en "Freebox Only" sont toujours (et encore) des Freebox V4. Confirmation ?
5/ Apparemment, Free devrait sortir une V6 dans les quelques jours/semaines/mois à venir. Sera-t'elle disponible pour les "Freebox Only" ?

Toutes ces questions ont en fait un seul objectif déguisé : QUAND DOIS-JE PASSER A Free ?

- Est-ce nécessaire d'attendre plus que de raison pour passer en "Freebox Only" ?
- Ai-je un espoir d'avoir une V5 ou même V6 en étant dans ce type de forfait ?
- Ai-je un espoir d'être dégroupé un jour ?... et surtout pas le J+1 après mon abonnement en Freebox Only, ce qui me coûterait 90€ pour passer en dégroupé...

Si quelques personnes auraient l'amabilité de répondre à ces diverses questions, je les salue bien bas ^^

Bises à vous,
Bonne soirée !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Décembre 2010 17:22:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lap_R
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 4202
Sexe :
Ville : Comtat Venaissin

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





hkrtoufou a écrit:
1/ Apparemment, je suis sur le NRA Bul78, non dégroupé de son état... Donc je devrais être en offre "Freebox Only". Confirmation ?
Oui, ou en Freebox IP/ADSL si tu gardes le téléphone FT.
Citation:
4/ Apparemment, les Freebox envoyées aux abonnés en "Freebox Only" sont toujours (et encore) des Freebox V4. Confirmation ?
Il semble que oui.
Citation:
5/ Apparemment, Free devrait sortir une V6 dans les quelques jours/semaines/mois à venir. Sera-t'elle disponible pour les "Freebox Only" ?
M'étonnerait !
Citation:
Est-ce nécessaire d'attendre plus que de raison pour passer en "Freebox Only" ?
Je ne vois pas pourquoi.
Citation:
Ai-je un espoir d'avoir une V5 ou même V6 en étant dans ce type de forfait ?
M'étonnerait (bis).
Citation:
Ai-je un espoir d'être dégroupé un jour ?
Rien ne s'y oppose (à l'espoir).
Citation:
... et surtout pas le J+1 après mon abonnement en Freebox Only, ce qui me coûterait 90€ pour passer en dégroupé...
Le passage de Freebox only est gratuit et ne remet pas à zéro ton ancienneté.
Citation:
Si quelques personnes auraient l'amabilité de répondre à ces diverses questions, je les salue bien bas
J'ai fait ce que j'ai pu.
_________________
Tout le monde savait que c'était impossible.
Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait. (M. Pagnol)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Décembre 2010 17:48:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hkrtoufou
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Sep 2006
Messages : 21
Sexe :
Ville : Bullion

Forfait : Non abonné à Free





Lap_R a écrit:
J'ai fait ce que j'ai pu.


Et bah je te remercie pour ces premières réponses, qui somme toute m'aiguille sur ce que j'ai à faire Very Happy

*sort l'épluche agrume*
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Décembre 2010 15:02:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hkrtoufou
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Sep 2006
Messages : 21
Sexe :
Ville : Bullion

Forfait : Non abonné à Free





Je me permets de remettre un petit message avant de finaliser mon inscription Freebox Only.

1/ Le bug ECI est-il toujours d'actualité ?
2/ Comment puis-je voir si je risque d'être impacté par ce problème ?

Merci d'avance !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Décembre 2010 15:49:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Chamalow
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 2625
Sexe :
Ville : Au soleil

Forfait : Non abonné à Free





https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=74056
_________________
On avance, on avance...avec Free...et...Linux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Décembre 2010 15:52:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hkrtoufou
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Sep 2006
Messages : 21
Sexe :
Ville : Bullion

Forfait : Non abonné à Free





Après quelques recherches, j'ai pu trouver ceci :
http://www.degroupnews.com/car.....20BUL.html

Apparemment le DSLAM est un ALCATEL, donc a priori, pas de problèmes ECI ;o)

Dernière question : est-ce que le débit Freebox Only sera aussi haut que mon débit actuel (Orange, 800ko/s environ) ?

Merci d'avance !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Décembre 2010 15:55:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Aurell
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Aoû 2010
Messages : 2708
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pas de bug ECI en effet, le débit sera identique Wink (ADSL MAX)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Décembre 2010 15:57:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Chamalow
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 2625
Sexe :
Ville : Au soleil

Forfait : Non abonné à Free





hkrtoufou a écrit:
...Dernière question : est-ce que le débit Freebox Only sera aussi haut que mon débit actuel (Orange, 800ko/s environ) ?


Il n'y a en principe aucune raison qu'il en soit autrement...bien au contraire Wink
_________________
On avance, on avance...avec Free...et...Linux


Dernière édition par Chamalow le Vendredi 3 Décembre 2010 15:58:22; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Décembre 2010 16:21:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hkrtoufou
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Sep 2006
Messages : 21
Sexe :
Ville : Bullion

Forfait : Non abonné à Free





Hum, c'est encore moi !

La Freebox livrée pour un forfait Freebox Only est une V4, il me semble.
D'où ma dernière question : dispose-t'elle du wifi ? ou vais-je devoir acheter une borne ?

Merci (encore) d'avance !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Décembre 2010 16:22:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Aurell
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Aoû 2010
Messages : 2708
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





hkrtoufou a écrit:
Hum, c'est encore moi !

La Freebox livrée pour un forfait Freebox Only est une V4, il me semble.
D'où ma dernière question : dispose-t'elle du wifi ? ou vais-je devoir acheter une borne ?

Merci (encore) d'avance !


Oui, vous aurez le wifi Wink (via une carte à insérer dans la box, la carte est livrée avec cette dernière)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Septembre 2016 15:33:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hkrtoufou
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Sep 2006
Messages : 21
Sexe :
Ville : Bullion

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour à tous,

Je me permets de déterrer le sujet suite à de récents changements sur le NRA.

Pour la situation, je suis parti de chez Free en novembre dernier (en gros) pour Orange, car ils proposaient le VDSL2.
Ce départ à contre-coeur a fait que j'ai toujours surveillé l'état du NRA...

Et là, magie, un switch bul78-1 a été déclaré par Free sur le NRA BUL78 le 24/06/2016.

Mais voilà, depuis j'attends... J'attends encore et toujours qu'il soit actif.

Si vous aviez la moindre information sur un délai, une date, ou le pourquoi du comment des 3 mois passés sans activation, je suis preneur !

Hâte de retourner chez Free...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Septembre 2016 17:27:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Pour l'instant, le switch à l'adresse IP 78.254.26.22 ne répond pas.
Il se passe toujours "un certain temps" entre la déclaration et le raccordement des équipements au réseau.

Si tu ne l'as pas déjà fait,
tu peux vérifier de temps en temps où ça en est ici :
http://francois04.Free.fr/list.....?nra=BUL78

Une fois le switch en réseau (réponse au ping),
le délai pour voir les premières connexions peut atteindre 2 semaines ... sauf exception Sad
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Septembre 2016 17:37:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hkrtoufou
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Sep 2006
Messages : 21
Sexe :
Ville : Bullion

Forfait : Non abonné à Free





Oui je check déjà ce site ! Very Happy

Merci en tout cas de ta réponse.
Je vais prendre mon mal en patience Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Septembre 2016 21:40:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Pour mon NRA, déclaration le 04/05/16, premieres connexions le 04/08/16, donc trois mois après....
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com