Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[63405SLD SLD63] PPP et grosse perte de debit intermittent
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 9 Octobre 2016 13:34:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fazfred
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Nov 2008
Messages : 9
Sexe :
Ville : Salledes

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v5





Bonjour,

(Freebox v5 non dégroupé, abonné Free dans ce logement depuis 2007)

Depuis deux semaines, je rencontre aléatoirement au fil de la journée et la nuit de grosses pertes de débit (< 30kb/s), en général suivi d'une Freebox qui passe en PPP (pas de chenillard) pendant deux à 15 minutes puis l'heure revient avec (ou pas) une connexion fonctionnelle ou un débit toujours catastrophique.
Il arrive aussi qu'aucun trafic ne passe, bien que l'heure reste affichée (un reboot suffit en général).

Tests effectués avec un seul PC connecté wifi ou Ethernet, tous les autres équipement de la maison étant éteints (je suis informaticien et électronicien).

Les stats sur la Freebox sont bonnes, aucun changement électrique ou téléphonique chez moi.
J'ai tchatté avec l'assistance qui a constaté une "anomalie" sur la ligne et qui a ouvert un ticket, quelques jours après Free me contacte pour me demander si l'heure s'affiche bien, combien j'ai de prise tel chez moi (une seule sans condensateur) et si le fil est bien branché entre la prise xDSL et la prise tel murale !!!! (dans cet ordre, je n'ai pas osé lui expliquer que si l'heure s'affichait c'est que la ligne tel était bien branchée).
Du coup, je n'ai pas compris l'objet de l'appel, la personne au tel ne parlait pas bien Français et me répétait à chaque question qu'elle ne comprenait pas : "désolé, nous faisons tout notre possible...". Elle n'a pas sû (compris ?) me dire s'il continuaient à investiguer ou pas, mon ticket a l'air toujours ouvert.

Par contre le problème est global au NRA de mon village, car je connais déjà 5 personnes qui ont les mêmes problèmes (abonnés Orange, Bouygues, Free), de 200m du NRA à 2,5km.

A priori, une entreprise était en train de tiré la fibre à travers la fôret jusqu'au NRA quand les problèmes ont commencés, ils ont fini il y a à peu près une semaine et demi, mais Orange ne serait à priori pas encore intervenu pour utiliser cette fibre.


Modèle Freebox ADSL
Version du firmware 1.5.18
Mode de connexion Ipadsl
Temps depuis la mise en route 1 jour, 19 heures, 18 minutes

Débit ATM 2436 kb/s 167 kb/s
Marge de bruit 31.10 dB 33.40 dB
Atténuation 7.50 dB 4.50 dB
FEC 0 13
CRC 0 0
HEC 0 200

Si vous avez des idées, je suis preneur.
Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 9 Octobre 2016 13:59:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Tu dis que le problème semble général sur le NRA, et pour cause: celui ci n'est pas encore fibré, ou en cours de l'etre. On peut donc fortement penser à une saturation de la collecte avec les besoins grandissants de chacun.
Sinon, j'avais pensé à un bloc d'alimentation qui serait déffectueux, mais l'hypothèse de la saturation de collecte me semble plus plausible. Pas grand chose à faire dans ce cas et ce, quel que soit le FAI. Il faut attendre que le NRA soit fibré, ce qui en plus devrait t'apporter un meilleur débit vu ta ligne qui offre de bonnes caractéristiques.

Citation:
Longueur de ligne : 225 mètres :
4/10 sur 225 mètres
Distribution directe oui
Affaiblissement théorique : 3.375 dB
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 9 Octobre 2016 14:49:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fazfred
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Nov 2008
Messages : 9
Sexe :
Ville : Salledes

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v5





Dans le doute, j'avais aussi testé avec une autre alimentation, ce qui donnait les mêmes résultats.
Pour la saturation de la collecte, on ressentait de légères baisses aux heures de pointes, mais là on est passé à l'inutilisable d'un seul coup et les habitants du village l'ont aussi constaté, et même si c'était le cas, ça n'expliquerait pas la ré-authentification aléatoire de la Freebox ("PPP") plusieurs fois par jour.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com