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Problème de résiliation - retour Freebox payant
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ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
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MessagePosté le: Mercredi 19 Octobre 2016 19:57:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
magacle
(Auteur du topic)

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Hors-ligne

Inscrit le : 19 Oct 2016
Messages : 1
Sexe :
Ville : rochefort-du-gard

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous
Ma fille avait un abonnement Freebox Révolution. Elle a déménagé en conservant son matériel comme prévu ; elle était en attente de "construction" de sa ligne à sa nouvelle adresse .
Malheureusement après 3 semaines d'attente , des relances et une prise de contact longue et difficile la réponse est tombée :
"Nous ne pouvons pas vous attribuer de ligne Free, il n'y en a plus de disponible dans votre secteur - Tentez de vous inscrire à nouveau d'ici quelques temps si une ligne s'est libérée..."
Désolée d'entendre cette réponse ma fille s'est tourné vers Orange qui lui a livré une LiveBox sur le champ et après 48 heures elle avait Internet + téléphone bien sûr.
Sur l'interface de son compte Free, l'abonnement est bien résilié mais rien sur le retour de la Freebox.
Un contact à la hotline Free pour demander un bon de retour de sa Freebox s'est avéré infructueux. L'interlocuteur hotline lui a déclaré qu'elle devait retourner à ses frais et au plus vite (sous 15 jours) la Freebox avec ses accessoires au complet sous peine d'être facturée du montant forfaitaire "pour non restitution".
Le prétexte invoqué : "Nous ne pouvons pas vous donner de bon de retour puisque votre nouvelle ligne n'a pas été construite".
Nous nous trouvons bien démunis devant tant de mauvaise foi.
Je suis un client Free de la première heure, j’œuvre tous les jours à promouvoir l'opérateur Free pour sa maitrise des coûts et ses qualités diverses et variées mais là s'est un peu fort !!!
Si quelqu'un a une solution "amiable" à proposer je suis preneur en effet je trouverais vraiment dommage de rester sur une mauvaise impression et surtout cette mauvaise publicité.
Cordialement

Magacle Sad
_________________
JPC
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MessagePosté le: Mercredi 19 Octobre 2016 22:17:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonsoir,

il ne s'agit pas à priori d'un problème de ligne proprement dit (saturation de la boucle locale) mais plutôt d'une saturation des équipements de Free au sein du NRA puisqu'Orange a pu la raccorder en 48h . Une désaturation de la boucle locale aurait été bien plus longue.

Elle s'est donc tourné vers Orange et la construction de sa ligne chez eux a entraîné la résiliation de l'abonnement Freebox. Comme la résiliation est de son fait, elle doit malheureusement retourner le matériel Freebox à sa charge.

Je comprends que ce soit un peu dur à avaler, et c'est facile de le dire après coup, mais c'est lorsqu'elle les a appelé et qu'elle s'est vu dire qu'ils ne pouvaient pas la raccorder pour l'instant qu'il aurait fallu négocier le bon de retour du matériel.

Je ne vois malheureusement pas de solution autre Confused
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Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
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MessagePosté le: Mercredi 19 Octobre 2016 23:47:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

Et ce n'est pas une obligation de Free non plus de fournir un bon de retour pour le matériel. Et puis parfois c'est mieux de le faire soi même, le suivi est meilleur et on a une preuve du poids du matériel rendu sur le reçu.

La procédure officielle dit d'ailleurs ceci

http://www.Free.fr/assistance/145.html
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