Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Erreur 80 Freebox HD
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 18 Octobre 2016 12:57:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Maya6129
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2011
Messages : 5
Sexe :
Ville : Quimper

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Le 27 septembre dernier, j'ai contacté le service assistance de Free pour un problème de désynchronisations fréquentes de la Freebox. Un RDV avec un technicien a été pris et le 5 octobre, il est passé à la maison et a demandé un échange de matériel.
Une semaine plus tard , je recevais la nouvelle Freebox V5.
Aussitôt reçue, aussitôt installée. Tout fonctionnait très bien.

Deux jours plus tard soit le 14 Octobre , en cours de matinée, l'erreur 80 s'affiche sur la Freebox.

Je contacte à nouveau le 3244 et un nouveau ticket incident est ouvert.
Le m^me jour , je reçoit un mail me disant :

Dans le cadre du ticket d'incident ouvert pour le dysfonctionnement que vous nous avez signalé, une première vérification des équipements Free a été effectuée.
Cette intervention a permis d'établir que les équipements Free dont vous dépendez ne sont pas en cause. Il nous faut donc trouver l'origine du dysfonctionnement.

Que devez-vous faire ?

- Nos équipes techniques entament de nouvelles investigations dès aujourd'hui. Ces vérifications peuvent aller jusqu'à 7 jours ouvrés.
Dans le cas où un rendez-vous avec un technicien Free est organisé à votre domicile, celui-ci est toujours prévu et d'actualité.

Vous n'avez donc rien à faire, nous vous invitons simplement à patienter.

Depuis plus de nouvelle.

En faisant quelques recherche sur le net, j'ai trouvé qu'une erreur 80 pouvait venir de 3 causes :
1. construction de la ligne : ce n'est pas notre cas, notre ligne existe depuis des années
2. un mauvais raccordement de orange de notre ligne sur celle d'un voisin ? apparemment non puisque les équipements Free ne sont pas en cause
3. mauvaise adresse MAC de la Freebox. Je ne vois plus que cette erreur possible . Non ?

Quelqu'un pourrait-il me renseigner ? Si c'est juste la bonne adresse Mac à changer ? (PS : le numéro de Freebox indiqué dans mes informations personnelles n'était pas le bon avant que je ne rentre le numéro de ma nouvelle Freebox)

Merci d'avance


Dernière édition par Maya6129 le Mardi 18 Octobre 2016 13:07:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Octobre 2016 15:46:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Maya6129
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2011
Messages : 5
Sexe :
Ville : Quimper

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Finalement hier matin , le 19/10, j'ai rappelé Free par vidéo.
Le technicien m'a dit que notre ligne a été déconnectée par erreur par un technicien FT (orange).
Ill a fait a nouveau , une demande aurpès de FT pour reconnecter notre ligne. Une demande avait déjà été faite le 14/10 mais sans résultat.
Que Ft doit théoriquement intervenir en 1 et 5 jours ouvrés.

à 17h, je reçois le mail d'avancement du tricket incident ( confirmation de notre échange téléphonique du matin)


Je me pose vraiment la question à savoir si les techniciens Orange ne font pas exprès de déconnecter les lignes des abonnés des FAI concurrents et de tarder à les reconnecter afin d'exaspérer les abonnés et de les pousser à choisir Orange comme nouveau FAI (puisque c'est eu qui gèrent les NRA)


Si Orange n'était pas si cher, je l'aurais déjà fait depuis longtemps puisqu'ils garantissent de trouver une solution en 24 h en cas de problèmes.Mais je n'ai pas envie de me faire arnaquer
Faut voir dans mon quartier, il n'y a que des Livebox !


Dernière édition par Maya6129 le Jeudi 20 Octobre 2016 15:47:53; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com