Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Effondrement débit et perte TV
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 13 Octobre 2016 20:24:41 NRA : RAS75 (Paris 14) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1306 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kazz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2007
Messages : 20
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour

Depuis 24 heures j'ai un effondrement du débit (6-7 au lieu de 14 Mb d'habitude) et impossible de recevoir la TV (freeze sans arrêt). Paris 14e, NRA RAS. Je suis seul dans ce cas ?
Hotline évidemment injoignable malgré 6 appels...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 16 Octobre 2016 02:36:02 NRA : RAS75 (Paris 14) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1306 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kazz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2007
Messages : 20
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Ticket ouvert au 3244 joint après 48h et d'innombrables tentatives.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 16 Octobre 2016 07:53:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33829
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Quel modèle de Freebox ?
Adresse MAC à ajouter dans le profil Aduf
si erreur, indiquer le modèle dans la signature

Quelles sont les caractéristiques de la connexion ?

V5 ou Crystal : http://mafreebox.Freebox.fr/pub/fbx_info.txt
faire un simple copier/coller depuis le début jusqu'au début du "Journal de connexion adsl" inclus
la suite est inutile et contient des infos perso

V6 ou mini 4k : http://mafreebox.Freebox.fr/#F.....tionStatus
onglet "Stats xDSL" en indiquant le temps passé depuis la dernière synchro (à trouver dans "Etat Internet" )
et si possible "Courbes xDSL" sur 24h
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Octobre 2016 16:24:57 NRA : RAS75 (Paris 14) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1306 m (19 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kazz
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Jan 2007
Messages : 20
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





D'abord je tiens à remercier abel99 de m'avoir répondu et à m'excuser de n'avoir pas pu répondre plus tôt.
Les coupures étaient telles que la perte de synchro était permanente et du coup je n'avais plus internet. Un technicien Free est passé, très aimable, a vérifié la ligne, et a décidé de changer la box, une V5, ce qui a été fait 2 jours après son passage. La nouvelle fonctionne bien.

Le dysfonctionnement provenait donc de la box V5 première génération, celles qui ont les 3 antennes wifi. Cette box est incompatible avec certaines lignes dont le NRA (ou DSLAM, je ne sais pas exactement) a été modifiée récemment, car elle n'a pas le bon hardware pour corriger les erreurs.

Ce qui est clair dans mon expérience, c'est la difficulté de joindre la hotline alors qu'une fois qu'on a quelqu'un, on a des gens compétents, aimables, et rapides, qu'il s'agisse de la hotline ou du technicien venu sur place. Je souligne qu'il était parfaitement à l'heure et la rapidité d'envoi de la box.

Encore merci à Abel99 de son intérêt et le topic peut être marqué comme résolu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com