Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Délai entre installation et activation d'une antenne relai ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 8 Août 2016 21:13:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mclud
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juil 2012
Messages : 83
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Une antenne relai Free Mobile vient enfin d'être installée juste à côté de chez moi le 18/07/2016. Elle n'est pas encore activée à ce jour ...
Quel est le délai moyen entre une installation et une activation (sachant pour la petite histoire que BT a été installé au même endroit le 29/07 et est déjà activée) ?

Pour info, le site est "(PAS DE JANSAC) 26340 AUCELON", ID : 1439835

D'avance merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Octobre 2016 11:50:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mclud
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juil 2012
Messages : 83
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Je me permets de remonter le sujet, vu le peu de réponses (c'est un euphémisme) que j'ai reçues.
Car depuis, il s'avère que Freemobile a installé de nombreux nouveaux relais dans la Drôme. Malheureusement, quasi aucun d'entre eux n'a été activé, si ce n'est que ceux qui ont été upgradés en 4G. Certains datent du printemps dernier.
Qu'attend Freemobile pour les activer et proposer enfin un réseau digne de ce nom ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 23 Octobre 2016 00:14:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Freedor
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Nov 2015
Messages : 91
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Tu ne confondrais pas déclaration ANFR et installation par hasard?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Octobre 2016 14:18:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mclud
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juil 2012
Messages : 83
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Freedor a écrit:
Bonjour,

Tu ne confondrais pas déclaration ANFR et installation par hasard?


Tu as sans doute raison, il est possible que je confonde les deux.
Cela étant, cela ne change rien à ma question : est-il normal que la durée soit aussi longue pour Freemobile, alors que si je prend l'exemple de Bouygues Télécom, c'est beaucoup plus rapide autour de chez moi.
Serait-ce juste de la com de la part de Freemobile ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 28 Octobre 2016 14:28:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Freedor
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Nov 2015
Messages : 91
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Si c'est plus rapide chez Bouygues près de chez toi, ça n'est pas le cas partout! Bouygues a plein de déclarations ANFR périmées.
Concernant Free, il y en a dans ce cas en plein Paris, dont l'installation n'a même pas commencé, voire ne commencera probablement jamais (12 quai de Gesvres, par exemple). Il arrive aussi que la déclaration ANFR apparaisse après l'activation de l'antenne, parfois plus d'un mois après. Ton antenne sera sur un pylône TDF donc il ne devrait pas y avoir de problème, ça ne devrait pas trop traîner.
Sinon tous les opérateurs sont dans ce cas, la déclaration à l'ANFR est une démarche administrative, qui n'implique pas l'installation de l'antenne et parfois le décalage entre les deux est très important.


Dernière édition par Freedor le Vendredi 28 Octobre 2016 14:37:24; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Décembre 2016 10:32:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mclud
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juil 2012
Messages : 83
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,
Petite info : l'antenne Free Mobile a commencé à émettre il y a quelques jours, mais seulement en 3G pour l'instant, alors qu'elle est annoncée en 3G/4G.
Dans la mesure où elle n'est toujours pas activée officiellement, il doit s'agir d'essais préalables.
Le débit mesuré en 3G est situé entre 10 et 12 mb/s, ce qui n'est pas si mal par rapport aux concurrents.
Vivement l'activation de la 4G !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com