Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Déménagement non dégroupé avant fermeture ligne FT
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 24 Octobre 2016 21:25:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vandru
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Nov 2007
Messages : 26
Sexe :
Ville : Vienne

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bonjour,
Je suis en Freebox non dégroupé car j'ai besoin d'une ligne FT pour mon travail. Je viens de changer de logement et je souhaite déménager mon abonnement Free. J'ai activé une nouvelle ligne FT à mon nouveau logement car j'ai besoin de la ligne dès maintenant. La ligne FT à mon ancien logement sera désactivée le 31 octobre à ma demande. Le problème est que Free me dit qu'il n'est pas possible de déménager mon abonnement tant que l'ancienne ligne est active.

Pouvez-vous me confirmer qu'il n'est pas possible de lancer le demenagement avant le 31 octobre ?
Merci d'avance pour votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Octobre 2016 21:54:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnaudT
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2005
Messages : 8249
Sexe :
Ville : SECRET

Forfait : Accès libre





il faut que la nouvelle ligne soit active (tonalité ok et appel entrant/sortant OK)
_________________
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli = pas de réponse
* Evitez de me demander des délais, ma boule de cristal est en panne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Octobre 2016 23:05:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vandru
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Nov 2007
Messages : 26
Sexe :
Ville : Vienne

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Ma nouvelle ligne est bien active. Mais l'ancienne l'est toujours également... C'est bien ça qui pose problème apparemment.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Octobre 2016 23:07:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vandru
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Nov 2007
Messages : 26
Sexe :
Ville : Vienne

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Je m'aperçois que je me suis trompé de forum : j'aurai dû poster dans dégroupage partiel.
Désolé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Octobre 2016 23:10:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Vandru a écrit:
Je suis en Freebox non dégroupé car j'ai besoin d'une ligne FT pour mon travail.


Bonsoir

Je suppose que non dégroupé signifie pour toi dégroupage partiel ? c'est à dire une ligne fixe Orange + abonnement ADSL sur cette même ligne.
Ou bien non dégroupé : zone non dégroupé par Free, NRA non dégroupé ?

Dans tous les cas , les nouveaux abonnements (depuis fin sept) Freebox se font obligatoirement en dégroupage total, c'est à dire sans abonnement ligne fixe Orange. Le dégroupage partiel ne peut plus etre choisi lors d'un nouvel abonnement et donc pas non plus en cas de déménagement. Confused

Si tu souhaites garder une ligne FT pour ton travail, il va falloir dans ce cas ouvrir une 2ème ligne fixe chez Orange et demander l'adsl en dégroupage total sur une des 2 lignes fixes ouvertes.

L'une va rester seule avec son abonnement Orange.
La 2ème va servir à faire le dégroupage total pour l'ADSL Free lors du déménagement.

Il faut donc déjà voir avec Orange pour leur demander une 2ème ligne fixe sur le même logement, bien expliquer que c'est une 2ème ligne, qu'il ne faut pas toucher à celle existante.

Et oui dans tous les cas, il faut controler le bon fonctionnement de la ligne fixe (tonalité et tests d'appels dans les 2 sens) avant de demander l'ADSL.

Après à toi de voir quelle ligne FT sera utilisée pour lancer le déménagement en dégroupage total.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 25 Octobre 2016 06:01:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnaudT
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2005
Messages : 8249
Sexe :
Ville : SECRET

Forfait : Accès libre





Vandru a écrit:
Je m'aperçois que je me suis trompé de forum : j'aurai dû poster dans dégroupage partiel.
Désolé.


dégroupé total ou partiel , c'est le bon endroit
_________________
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli = pas de réponse
* Evitez de me demander des délais, ma boule de cristal est en panne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Octobre 2016 08:01:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vandru
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Nov 2007
Messages : 26
Sexe :
Ville : Vienne

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Citation:
Dans tous les cas , les nouveaux abonnements (depuis fin sept) Freebox se font obligatoirement en dégroupage total, c'est à dire sans abonnement ligne fixe Orange. Le dégroupage partiel ne peut plus etre choisi lors d'un nouvel abonnement et donc pas non plus en cas de déménagement. Confused


C'est effectivement ce que j'ai repéré quand j'ai voulu faire mon déménagement depuis Internet. C'est pourquoi j'ai appelé le 3044 et là, il ne m'a pas été fait mention de l'impossibilité de faire un déménagement en dégroupage partiel. J'ai bien précisé que je voulais conservé ma ligne FT.

Bon, je pense donc que je vais attendre le 31 que mon ancienne ligne FT soit supprimée et je rappellerai Free.

Bonne journée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Octobre 2016 08:07:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnaudT
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2005
Messages : 8249
Sexe :
Ville : SECRET

Forfait : Accès libre





Vandru a écrit:
Citation:
Dans tous les cas , les nouveaux abonnements (depuis fin sept) Freebox se font obligatoirement en dégroupage total, c'est à dire sans abonnement ligne fixe Orange. Le dégroupage partiel ne peut plus etre choisi lors d'un nouvel abonnement et donc pas non plus en cas de déménagement. Confused


C'est effectivement ce que j'ai repéré quand j'ai voulu faire mon déménagement depuis Internet. C'est pourquoi j'ai appelé le 3044 et là, il ne m'a pas été fait mention de l'impossibilité de faire un déménagement en dégroupage partiel. J'ai bien précisé que je voulais conservé ma ligne FT.

Bon, je pense donc que je vais attendre le 31 que mon ancienne ligne FT soit supprimée et je rappellerai Free.

Bonne journée.


ça ne changera rien , il faudra obligatoirement 2 lignes.
_________________
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli = pas de réponse
* Evitez de me demander des délais, ma boule de cristal est en panne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Novembre 2016 18:44:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Vandru
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Nov 2007
Messages : 26
Sexe :
Ville : Vienne

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Juste pour vous informer, j'ai finalement réussi après plusieurs échanges à faire mon déménagement en dégroupage partiel. Encore une fois, je trouve que la hotline Free a été super efficace et les personnes que j'ai eu au téléphone très compréhensives et arrangeantes. Je suis bien content qu'une solution ait pu être trouvée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Novembre 2016 19:53:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

Ahh c'est une bonne nouvelle alors Smile
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com