Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Déménagement - bloqué étape 2
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 26 Octobre 2016 15:02:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lcabasson
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2004
Messages : 25
Sexe :
Ville : Alsace

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous,

Suite à déménagement dans une maison neuve, je suis passé par la création de ligne via Free.

Ligne crée le 15/10 par un sous traitant d'orange. Le soir même, je ramène la Freebox de mon ancien logement, elle bloque en étape 2. Appel à la hotline, ticket ouvert le jour même.

Apres 8j, Free indique avoir contrôlé ses équipements au NRA, tout est OK. Hier matin, visite technicien Free : ligne tel HS, coupure à 150m d'après lui, pas de tension sur la paire de cuivre.

Depuis, il ne se passe rien, pas de ticket GAMOT ouvert pour vérif Orange... Combien de temps cela a pris chez vous pour ouverture Gamot puis résolution de celui ci.

Cela fait quasi 15j maintenant ça commence à faire long, il n'y rien du tt qui fonctionne... surtout dans nos maisons neuve sans antenne tv ou parabole ou autre, on fait confiance à son FAI...

Si un CORP peut accélérer un peu la chose aussi, cela serait le bienvenue Wink (client depuis 10 ans de Free!)


Dernière édition par lcabasson le Mercredi 26 Octobre 2016 15:04:13; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Octobre 2016 23:10:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

150 mètres c'est à peu près la distance qui vous sépare du PC FT ou ça va plus loin ?
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Octobre 2016 14:19:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lcabasson
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2004
Messages : 25
Sexe :
Ville : Alsace

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

la ligne doit faire 4000 m...

Donc conclusion du technicien Free : coupure ou probleme de connexion à 150m.

Depuis mardi plus rien... Le service client me dit que la ligne est en observation 72h avant toute action? Ils attendent que les fils se raccordent tout seul ?

Je suis tres deçu par Free, ils auraient pu lancer le ticket gamot de suite car on est pas sur des délais orange!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Octobre 2016 14:31:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33806
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Est-ce qu'il y a un boîtier, une armoire, un regard, ... à environ 150 m de chez toi ?
(distance très approximative ...)
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Octobre 2016 15:14:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lcabasson
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2004
Messages : 25
Sexe :
Ville : Alsace

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Tres approximativement, je dirais oui (armoire en bout de ma rue environ 150m).

Mais bon, je vais pas aller moi meme faire du cablage la dedans!

Le sous traitant de FT quand il est passé faire le cablage , a posé un traceur, est parti 30 min, et est revenu en me disant, c'est OK je suis allé au SR et repéré votre ligne... Ceci alors que manifestement il y a un vrai probleme...


Dernière édition par lcabasson le Mercredi 2 Novembre 2016 10:14:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Novembre 2016 10:20:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lcabasson
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2004
Messages : 25
Sexe :
Ville : Alsace

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Suite des evenements, Free a ouvert un Gamot et un ss traitant est passé ce samedi 29/10... Le meme qui a cablé la ligne...

Il a fait de multiples tests, et a conclu que la paire de cuivre a un probleme entre le Sous Répartiteur et le regard en face de ma maison... Or pas d'autres paires disponible...

Il a remonté l'info d'apres lui aux équipes GC (retour Gamot BL ou BT m'a t il dit) pour venir vérifier et retirer ce cable.

Sur le suivi de l'incident Free par contre, le gamot est revenu en RET, or ça ne marche toujours pas...

Suite à ça une demande de test de position Free a été ajoutée sur mon ticket, or Free l'a déjà fait et rien constaté il y a 10j...

Il n'y a pas moyen de voir le rapport détaillé du Gamot quelque part, pour savoir si le rapport est OK et les mesures adéquates en cours (rempl cable) et sous quel délai ?

Merci...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Novembre 2016 14:22:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

Il est rare (mais pas impossible) que des interventions aient lieux du côté d'FT après la fermeture du GAMOT, un second aura certainement lieu. Confused
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Novembre 2016 16:34:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lcabasson
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2004
Messages : 25
Sexe :
Ville : Alsace

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Ok merci.

Pas moyen d'avoir des infos de Free et d'orange je sais pas si je peux en voir... (1013? avec mon numero de gamot?)

Cordialement
LCabasson
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Novembre 2016 17:02:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13405
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





lcabasson a écrit:
Pas moyen d'avoir des infos de Free et d'orange je sais pas si je peux en voir... (1013? avec mon numero de gamot?)


Bonjour

Le 1013 c'est pour le SAV des clients Orange , orange ligne fixe ... alors oublie tu es client Free et ton unique interlocuteur c'est Free.

D'ailleurs même pour un client ligne fixe Orange, cela devient de plus en plus difficile de joindre son service client , c'est dire Embarassé
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 3 Novembre 2016 17:11:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





C'est le 3900 à présent. Wink
Mais effectivement, comme le dit BusySpider, ils vont vous entendre parler de Free ou s'apercevoir que votre numéro n'est pas listé chez eux et vous enverrons bouler, plus ou moins méchamment. Confused
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 3 Novembre 2016 17:47:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13405
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





3f2ADA a écrit:
C'est le 3900 à présent. Wink
Oui et c'est de plus en plus difficile de les joindre pour un client ligne fixe, même en payant (le 3900 est facturé)
Bref ce n'est pas le propos ici, mais c'était pour dire qu'en effet, pour un abonné Free ADSL, ce n'est même pas la peine d'y penser.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 4 Novembre 2016 14:34:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lcabasson
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2004
Messages : 25
Sexe :
Ville : Alsace

Forfait : Freebox Dégroupage Total





OK, merci pour vos infos.

Patienter, encore patienter alors Sad.

Bonne aprem.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com