Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Appel frauduleux
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 14 Novembre 2016 09:47:34 NRA : BUR91 (Bures Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2285 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tropico91
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Oct 2006
Messages : 54
Sexe :
Ville : LES ULIS

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





bonjour
ce matin plus de réseau internet ni téléphone... je me connecte à l'interface depuis mon tél et je constate que nous avons une facture impayée...
je contacte Free par tchat qui me dit que la ligne a été coupée suite à un dépassement de consommation après vérif en effet je constate que des appels à 3 euros chaque ont été émis de23h32 à 0h22 verd diférents numéros tous référence vers dynamic business.be..... après recherche ça semble être un piratage. ce matin j'ai donc payé la facture de 75 euros pour récupérer ma ligne dont j’ai absolument besoin.
j'ai deux questions ?

-quel recours ai je auprès de Free ou autre organisme pour ces facturations frauduleuses
- comment bloqué les numérons en 0899 sortant?

merci de votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Novembre 2016 15:25:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Phil7159
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Nov 2016
Messages : 1
Sexe :
Ville : La Flamengrie

Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)





Bonjour,

Après avoir été touché par le même phénomène, facture de 105€ (35 appels vers des numéros 0899 depuis ma ligne Free), et suite aux investigations menées il semble pour le moment qu'il s'agisse d'un jeu d'un enfant sur tablette mais je n'ai pas encore trouvé lequel.
Pour info, il faut aller activer le filtrage des appels sortants depuis le compte Free (dans la Téléphonie / gestion de la téléphonie), y entrer un code secret et effectuer la séquence indiquée sur la page Assistance Free.
Perso, j'ai quand même déposé plainte auprès de la gendarmerie car même s'il s'agit d'un jeu d'un enfant je trouve cela plutôt limite comme pratique de vente.
Je reviens dès que j'aurai plus d'infos.
Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com