Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Multiples pertes impactantes depuis trois mois !
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 28 Octobre 2016 19:57:24 NRA : MAN04 (Manosque) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1171 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Janou
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2006
Messages : 81
Sexe :
Ville : Manosque

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Depuis juillet 2016 ma box est sujette à de nombreuses déconnexions. Un ticket d'incident a été ouvert le 21 juillet suite auquel j'ai reçu la visite d'un technicien Free le 27 juillet pour "pertes impactantes".

L'équipement à mon domicile n'ayant rien révélé de défectueux, il a été demandé à l'opérateur historique de contrôler son réseau. Orange déclara qu'aucun défaut n'avait été constaté sur la partie du circuit téléphonique dont il est en charge.

Le technicien de Free m'informa téléphoniquement qu'il gardait quand même ma ligne sous surveillance. Les multiples déconnexions continuant à se produire, l'Assistance Technique de Free me fixa un nouveau rendez-vous sur place le 31/08, cette fois en la compagnie d'un technicien d'Orange.

Au Central ces messieurs constatèrent que le câble dédié à ma box était défectueux. Ma ligne fut basculée sur un autre câble, en "meilleur état" (sic).

Nouveau départ :le 31/08/2016 à 20h30
-- -- --
31/08/2016 à 20:30:49 Connexion 10844 / 1025
31/08/2016 à 20:30:26 Déconnexion
Mise en route Connexion 14382 / 1025

Or, dès le 7 septembre les pertes de connexions se sont reproduites à la même cadence que précédement, soit de 1 à 6 fois par jour ! Entre le 08/09 et aujourd'hui 28/10/16 il y en a eu très exactement 50 !

Pourtant, le 22 septembre l'Assistance technique de Free m'adressait un mail me signifiant que ::
"Suite aux vérifications effectuées par nos techniciens sur votre ligne Free, nous vous informons qu'elle est maintenant totalement opérationnelle.
Par conséquent, nous vous confirmons la fermeture du ticket d'incident."

Que dois-je faire à présent ? Ouvrir un nouveau ticket d'incident et craindre qu'il me soit encore signifié que "tout va bien", rien à signaler d'anormal ni sur mon équipement, ni sur le réseau Free, ni sur celui d'Orange ?

Je suis Freenaute depuis 1999, j'ai deux fois changé de région depuis (2000 et 2008) sans jamais avoir eu à regretter la confiance accordée à Free.

Alors à qui m'adresser maintenant pour que mon problème soit vraiment pris en considération, que tous les moyens appropriés soient réellement mis en oeuvre et que cessent enfin ces fichues "pertes impactantes" ?? Et pas qu'un peu "impactantes" car lorsqu'elles surviennent lors d'une mise à jour ou d'une relation avec le site d'une Administration étatique c'est vraiment l'horreur !

Merci de m'avoir lue et de me répondre rapidement..
_________________
Celui dont la pensée ne va pas loin verra ses ennuis de près (Confucius)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 29 Octobre 2016 12:36:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ré-ouvrez un ticket incident, il n'y a que ça à faire pour espérer un rétablissement, mais je crains que votre ligne ne soit déjà considérée comme non-optimisable aux yeux de France Télécom... Confused
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.


Dernière édition par 3f2ADA le Samedi 29 Octobre 2016 12:38:22; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 29 Octobre 2016 14:31:36 NRA : MAN04 (Manosque) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1171 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Janou
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2006
Messages : 81
Sexe :
Ville : Manosque

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





@3f2ADA
Merci pour votre réponse. Je viens d'ouvrir un nouveau ticket d'incident suivant votre conseil.

Vous écrivez "...mais je crains que votre ligne ne soit déjà considérée comme non-optimisable aux yeux de France Télécom".

Il ne s'agit pas de rechercher une optimisation de ma connexion laquelle était - jusqu'à mi-juin 2016 - tout à fait correcte avec des débits d'environ 15 Mbps en DL et 1 Mbps en UL.

Ces débits ont commencé à chuter au même moment de la survenance des pertes impactantes mais ont repris un niveau normal depuis environ 3 semaines, malgré les multiples déconnexions qui, elles, ne cessent pas. Une cinquante et unième s'est produite tout à l'heure à 12h53...

Enfin, on verra mais c'est à l'évidence du côté d'Orange que le problème se situe : ils ont câblé la rue mi-juin justement, et les ouvriers chargés du chantier disaient qu'ils avaient bien du mal à passer les câbles dans les tuyaux tant ils étaient encombrés !! Ils ont même dû retirer un câble ne servant plus à rien en le tirant avec le crochet de leur camion tant ce câble était coincé.

J'en parlerai au technicien qui me contactera et ne manquerai pas de vous tenir informé de la suite.

Bon week-end à tous.
_________________
Celui dont la pensée ne va pas loin verra ses ennuis de près (Confucius)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 29 Octobre 2016 15:57:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je croise les doigts pour vous, mais au vu de votre récit, je crains qu'une expertise n'ait déjà eu lieu il y a peu... Confused
Attendez de voir les dires des techniciens effectivement, mais si ça venait à bloquer : résiliation sans frais + remboursement à demander, et faire un petit tour chez Orange pour quelques mois, même si c'est plus cher, ils sont propriétaire des lignes ADSL, peut-être seront-ils plus coopératifs avec leur client (voir entamer le déploiement fibre vers chez vous plus tôt ?), ensuite votre ligne vous suivra chez n'importe quel autre opérateur si vous souhaitez re-changer, avec un peu de chance, ça tombera lors d'une offre promo Free. Wink
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.


Dernière édition par 3f2ADA le Samedi 29 Octobre 2016 16:02:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 29 Octobre 2016 16:59:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33819
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Orange fibre la zone sud de Manosque ...
http://www.orange.com/fr/Colle.....eaux-fixes
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 30 Octobre 2016 12:55:50 NRA : MAN04 (Manosque) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1171 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Janou
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2006
Messages : 81
Sexe :
Ville : Manosque

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Oui abel99...
... ma rue a été fibrée mi-juin 2016 et c'est bien à la suite de cela que les ennuis ont commencé avec, dans un premier temps, la chute importante des débits passant de 15 Mbps à 10 et même moins certains jours.

Les pertes de connexion quant à elles ont commencé à se produire début juillet, soit peu de jours après la fin des travaux de fibrage.

D'où mon sentiment que mes ennuis viennent bien d'un problème de câble passé dans les gaines techniques sous la rue.

@3f2ADA
Euh ! je trouve étrange que vous préconisiez le passage à un autre FAI sur un forum dédié aux Freenautes... Il faut laisser le temps à Free de trouver la raison de mon problème, lequel peut se reproduire dans un autre secteur de ma ville pour un autre ou plusieurs autres de ses abonnés !

Etant également abonnée à Free Mobile, je n'ai franchement pas envie de tout basculer sur un opérateur - certes historique - mais dont le SAV autant que les agents d'accueil de leur agence manosquine sont aussi NULS !!! Very Happy

Salutations à vous tous et merci de vos interventions. Wink
_________________
Celui dont la pensée ne va pas loin verra ses ennuis de près (Confucius)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 30 Octobre 2016 15:07:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33819
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il ne faut pas non plus fermer les yeux :
entre une mauvaise ligne qu'Orange ne veut pas réparer
et la fibre chez Orange en attendant que Free arrive dans le secteur
je n'hésiterais pas longtemps Rolling Eyes

Tu n'es pas obligé de basculer aussi les mobiles ...
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 30 Octobre 2016 18:34:33 NRA : MAN04 (Manosque) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1171 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Janou
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2006
Messages : 81
Sexe :
Ville : Manosque

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





"Patience et longueur de temps font plus que force et que rage."

Je verrai ce qui résultera du ticket d'incident ouvert hier.
_________________
Celui dont la pensée ne va pas loin verra ses ennuis de près (Confucius)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Novembre 2016 11:43:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jack384
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2016
Messages : 2
Sexe :
Ville : Manosque

Forfait : Freebox Dégroupage Total





j'ai eu le même problème, cela était du a un équipement parafoudre positionné sur le rj11, car il semblerait que Free ait modifié sa bande de fréquence car cela fonctionnait bien et du jour au lendemain des déconnexions a répétitions toutes les minutes...

la fibre a été tiré sans la zone rd4096 du rond point de l'olivette vers le leclerc par orange, puis du rond point de l'olivette vers l'hopital il y a de cela plus de deux mois, mais les pmz n'ont pas encore ete mis en production... je pense et j’espère que cela se fera sur 2017, Free ne fera pas de fibre (ce n'est pas prévu sur des zone moyennement dense.. ils préfèrent faire de l'argent sur les zone dense) ils continueront la technologie vdsl2, je suis abonné depuis le début a Free, et le si orange passe la fibre et propose des abonnements je pense que je changerai d'opérateur pour la première fois depuis plus de 15 ans...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Novembre 2016 12:39:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





jack384 a écrit:
Free ne fera pas de fibre (ce n'est pas prévu sur des zone moyennement dense.. ils préfèrent faire de l'argent sur les zone dense)
À vrai dire, Free est présent en ZMD, il loue les fibres d'Orange. Wink
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Novembre 2016 13:42:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jack384
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2016
Messages : 2
Sexe :
Ville : Manosque

Forfait : Freebox Dégroupage Total





totu à fait jusqu'au pmz mais apres il s'arrete la il n'en tire pas jusqu'a l'abonné et fait du vdsl2, pas du ftth comme orange
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Novembre 2016 13:48:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Non simplement Free câble parfois en ADSL le temps de se préparer avant de proposer la migration vers la FTTH (et donc faire le raccordement, avec installation de PTO et tout le tutti quanti).
Free ne fait pas d'FTTB.
Vous devez confondre avec les NRAs MED ?
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.


Dernière édition par 3f2ADA le Mercredi 23 Novembre 2016 13:51:09; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Novembre 2016 19:32:26 NRA : MAN04 (Manosque) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1171 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Janou
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2006
Messages : 81
Sexe :
Ville : Manosque

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonsoir,

J'ai fini par rappeler l'Assistance téléphonique de Free le 10 novembre, non seulement à cause des déconnexions qui se perpétuent mais pour savoir pourquoi un ticket d'incident n'avait pas été ouvert suite à mon appel du 29 octobre comme c'est la coutume lorsqu'un problème est sérieux et récurrent.

Cette fois j'ai eu affaire à un interlocuteur qui semblait en savoir beaucoup sur ce qui se passe dans les circuits cachés aux profanes. Et c'est démoralisant. Accrochez-vous :

Orange considère qu'en-dessous de CINQ pertes de connexion par demi-journée ou moins de DIX par jour il n'y a pas lieu d'intervenir !

En clair ? Le réseau cuivre n'intéresse plus du tout Orange... Et si vous n'êtes pas satisfaits de votre ADSL2, passez donc à la fibre... chez Orange, bien sûr car dans la plupart des régions et communes les autres FAI devront attendre plusieurs mois avant d'être autorisés à la proposer, monopole oblige.

Pour ce qui concerne les Freenautes équipés ou qui s'équiperont d'une box Révolution, le coût de l'abonnement à la fibre restera le même que l'actuel (dixit mon interlocuteur). A vérifier le moment venu.

Bien des Freenautes sont dans le même cas à travers le pays. Certains ont d'excellentes vitesses de connexion... et bien plus de déconnexions que moi. Car de mon côté j'ai également perdu en vitesse de DL : de 14 Mbps jusqu'en juin à souvent moins de 10 depuis le fibrage de ma rue.

Mais j'ai bien compris : pas la peine de se plaindre ni de se démener : c'est comme ça !

Bonne soirée.

Un lien utile : http://www.busyspider.fr/Actu/.....ration.php
_________________
Celui dont la pensée ne va pas loin verra ses ennuis de près (Confucius)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Novembre 2016 20:01:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
phifi2
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2005
Messages : 168
Sexe :
Ville : Villenave Dornon

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Propos confirmés hier par un technicien orange: ils interviennent le moins possible sur les lignes cuivre, même pour leurs clients.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com