Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Instabilité de ma connexion, quotidiennement
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 26 Novembre 2016 19:09:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
oulalahakabu
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Nov 2016
Messages : 2
Sexe :
Ville : Gignac

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonjour,

Je n'ai pas pu me connecter avec mon ancien compte sur ce site, mais tant pis, j'en ai créé un nouveau.
Voici 10 ans que je suis abonné sans avoir rencontré un seul problème chez Free (il faut quand même le signaler Wink )

Depuis mon déménagement il y a 8 mois, j'ai une ligne ADSL dans mon village qui est particulièrement instable : notamment le soir (en ce moment même) ou le débit peut être de 20k/s avec un ping minable. Redémarrer la Freebox peut être un effet salutaire, mais je suis contraint de le faire quotidiennement (voire plusieurs fois par jour), parfois sans obtenir de résultat.

J'ai configuré ma Freebox révolution en routeur et dhcp réseau, j'admet avoir un cablage réseau de qualité médiocre (cat 5), mais il ne côtoie pas l'électricité et n'est pas à remettre en cause car le trafic interne est impeccable (débit et ping OK). PS : même cablage/configuration dans mon logement précédent et ça me donnait entière satisfaction.

Je pense que ma ligne a un problème, est-ce quelque chose qu'il est possible de tester et d'estimer ?
C'est une sensation mais je crois que le femtocell a empiré les choses ...

Merci d'avoir lu Smile

PS à toute fin utile :

NRA : GIC34
Longueur : 1151 mètres
Affaiblissement : 17 dB

Type de connexion : xDSL
Reçu : 6 Go
Émis : 493.7 Mo
Débit IP descendant (Max) : 5.5 Mb/s (692.5 Ko/s)
Débit IP montant (Max) : 285.3 kb/s (35.7 Ko/s)

Débit brut : 6120 kbit/s
Atténuation : 40 dB
Marge de bruit : 5.5 dB
FEC : 6540351
HEC : 0
CRC : 2603
ES : 1034
SES : 182
Mode nitro : Activé
Mode PhyR : Désactivé
G.INP : Activé
rtx_tx : 153384859
rtx_c : 23435311
rtx_uc : 276260


Dernière édition par oulalahakabu le Samedi 26 Novembre 2016 19:23:43; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 27 Novembre 2016 14:37:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Citation:
Affaiblissement : 17 dB

Atténuation :40 dB

L'atténuation réelle ne devrait pas dépasser 27 dB Shocked
C'est le signe d'un fil coupé (mal branché, écrasé, contact oxydé, ...) quelque part entre le Dslam et la Freebox.

Vérifie que le souci n'est pas chez toi en branchant la Freebox au plus court sur l'arrivée FT
(prise de tests si il y en a une)
avec un autre câble, sans filtre
en vérifiant l'absence d'un module de tests et l'état des contacts.

Si rien de mieux, essaie le signalement en ligne depuis le site d'assistance
ou le 3244
(de préférence depuis Free Mobile si des tests sont demandés)
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Novembre 2016 14:00:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
oulalahakabu
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Nov 2016
Messages : 2
Sexe :
Ville : Gignac

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Merci Abel pour ta réponse. Je vais essayer de réduire cette atténuation et nettoyer les branchements, c'est une vieille maison et j'ai une crainte de voir comment est passé le cable du téléphone.

2 questions du coup :

1- Qui est responsable du cable de téléphone de la rue à ma prise test (qui est neuve) ? moi ou FT ? je n'étais pas là lorsque l'agent est venu mais le fait qu'il soit resté 2 minutes et ait oublié une prise tel à l'étage me laisse perplexe.

2- Nortmalement, je peux tout de même regarder la TV & surfer sur internet avec le débit que j'ai 5.5 Mb/s ? (il me semble l'avoir eut fait avec un débit équivalent chez un ami)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Novembre 2016 16:46:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





La responsabilité de FT/Orange s'arrête à la prise de tests ou si il y en a pas à la première prise ou boîtier du logement.

Avant de te lancer dans l'optimisation de ton installation,
vérifie la synchro sur la prise de tests.

La TV en mode Standard ou bas débit devrait passer
C'est la HD qui aura du mal, surtout si tu veux surfer en même temps.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com