Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Passage dégroupage partiel vers total
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 28 Novembre 2016 16:42:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vm13
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Sep 2011
Messages : 75
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

j'envisage de passer mon abonnement ADSL Freebox v5 sur ARL13, actuellement dégroupé partiel, en dégroupage total.
Je ne désire pas changer ma box v5.
J'ai déjà récupéré le RIO de ma ligne terrestre Orange au 3179.

La page Free 'Mon Abonnement'>'Passer en dégroupage total' ne donne pas les infos nécessaires.
La brochure tarifaire 'https://adsl.Free.fr/cgv/brochure_tarifaire_20160927.pdf' liste les Freebox Crystal/4K/Révolution mais pas la mienne la v5.
Je n'ai pas trouvé dans la brochure tarifaire le prix du passage en dégroupage total, ni de référence à l'ancienneté.

Donc j'ai des questions concernant les tarifs :

* Je crois que perd mon ancienneté (plus de 3 ans) chez Free si je passe en dégroupage total ?
* Mon ancienneté actuelle rendra-t-elle cependant le passage en dégroupage total gratuite ?
(edit: en lisant des messages je crois comprendre que le dégroupage partiel vers total est gratuit)
* L'ancienneté (pour une éventuelle résiliation future) existe-t-elle toujours, et recommence-t-elle au premier mois à partir du dégroupage total ?
* Combien coûte au final l'abonnement dégroupé en Freebox v5 sans bouquets TV supplémentaires ? (et donc comment retirer 'Canal panorama' ?)
* La page 'Passer en dégroupage total' indique que mon numéro en 05 peut être transféré, cela semble gratuit, y compris en gardant le 09 ?
* Je suppose que cela n'affectera pas mon abonnement Free Mobile 2€(-2€ réduction) ?

Merci aux connoisseurs de la chose.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Novembre 2016 18:21:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il n'y a plus de notion d'ancienneté depuis ... bien longtemps Wink

Le passage en Dégroupage total est totalement gratuit.
Pas de changement d'abonnement, tu gardes les mêmes options.

Canal Panorama n'existe qu'avec la Freebox Révolution : cela ne te concerne donc pas.

Si tu n'as pas activé l'option TV, ni les appels vers les mobiles, l'abonnement restera à 29.99 €

Bien préciser que tu veux la portabilité du 05 xxx

Pas de changement pour le forfait Free Mobile.

Habituellement, le passage en dégroupage total coupe la connexion quelques minutes
(le temps du recâblage dans le NRA par le technicien FT/Orange)

La portabilité du N° 05xxx peut prendre un peu de temps.
(coupure chez Orange puis diffusion de l'information)

Une fois la portabilité effective, les correspondant pourront te joindre sur les 2 numéros
Par contre, c'est le N° en 09xxx qui apparaîtra lors de tes appels.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 28 Novembre 2016 19:06:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13359
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





abel99 a écrit:
Une fois la portabilité effective, les correspondant pourront te joindre sur les 2 numéros
Par contre, c'est le N° en 09xxx qui apparaîtra lors de tes appels.

Bonsoir

Et en compléments d'infos, tu pourras ensuite gérer les numéros de téléphone depuis ton espace abonné Free, une fois la portabilité effective.

Si tu souhaites avoir uniquement le numéro en 05 comme numéro de téléphone pour que tes appels soient visibles également avec ce numéro d'appel, tu pourras si tu le souhaites supprimer le 09 ( c'est irréversible)

> Gestion des numéros de téléphone avec l'abonnement Freebox

Pour récupérer ton RIO Orange c'est à faire depuis la ligne fixe Orange en faisant le 3179 et il est conseillé d'avoir indiqué sur un compte client Orange un contact email ou mobile pour recevoir en copie écrite (email , SMS) les infos. Depuis le serveur vocal au 3179 ce n'est pas toujours facile à bien comprendre.

Et ensuite, une fois la demande faite depuis ton espace abonné Free, ne fait surtout rien auprès d'Orange, c'est la portabilité qui va faire résilier automatiquement l'abonnement ligne fixe Orange. Ensuite Orange enverra une facture de clôture et remboursera le trop perçu des 2 mois payés d'avance.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 29 Novembre 2016 16:55:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vm13
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Sep 2011
Messages : 75
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci abel99 et Busyspider,

Apparemment l'abonnement reste bien à 29.99 € pour la Freebox v5 en dégroupage total (mais appel vers les téls portables payant).
Je cite BusySpider le 9 Mai 2015 :
http://www.busyspider.fr/Actu/.....orange.php
Citation:
Pas de surcoût sur l'abonnement Freebox v5 - Crystal en dégroupage total. (Boucle locale dédiée Free non facturée)


Pour l'option TV de base, je paye actuellement, et logiquement je paierai toujours le supplément à 1,99€ (total actuel 29.99+1.99=31.98€)
Par contre j'ai lu qu'on pouvait se voir 'imposé' (opt-out) Canal Panorama à 2€ de plus, mais si cela ne concerne pas la Freebox v5 alors pas de problème.

S'il n'y a plus d'ancienneté, tout le monde paie 49€, le jour de la résiliation ?

Le bas débit de secours au 0868 92 0911 ne fonctionnera sans doute plus ?

C'est quand même bizarre que la v5 n'apparaisse plus dans la brochure tarifaire actuelle :
https://adsl.Free.fr/cgv/brochure_tarifaire_20160927.pdf

note :
pour le RIO Orange au 3179, on peut maintenant le recevoir en plus par SMS sur un portable dont on fournit le numéro à la volée (y compris un Free mobile)
(seul problème bien faire la différence entre le zéro et la lettre O)


Dernière édition par vm13 le Mardi 29 Novembre 2016 17:20:28; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Novembre 2016 19:10:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13359
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





vm13 a écrit:
Le bas débit de secours au 0868 92 0911 ne fonctionnera sans doute plus ?

Ahh ben non Wink la ligne de secours ne fonctionne (fonctionnait) que sur la ligne Orange RTC... du bas débit donc.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 29 Novembre 2016 19:20:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si tu n'as pas d'abonnement Free Mobile,
l'option pour appeler les mobiles est à 2,99 €/mois

Si tu appelles peu les portables et que la couverture est correcte chez toi,
ça vaut le coup (et le coût Wink ) de prendre une SIM à 0€ et un téléphone 3G de base
plutôt que de payer 2,99 €/mois.

Résiliation 49€ pour tous Sad

La V5 n'est plus proposée pour un nouvel abonnement en zone dégroupée.
Il n'y a qu'en non dégroupé que la Crystal est disponible.
(V5 camouflée dans un emballage façon TupperWare Wink )
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Novembre 2016 18:35:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vm13
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Sep 2011
Messages : 75
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Citation:
La V5 n'est plus proposée pour un nouvel abonnement en zone dégroupée.
Il n'y a qu'en non dégroupé que la Crystal est disponible.

Ok, mais Free devrait quand même citer la v5 dans sa brochure tarifaire puisqu'il y en a encore en circulation.

Citation:
Si tu appelles peu les portables et que la couverture est correcte chez toi,
ça vaut le coup (et le coût) de prendre une SIM à 0€ et un téléphone 3G de base

C'est ce que j'ai fait en prévision du dégroupage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com