Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Resiliation automatique ancien FAI ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 4 Décembre 2016 16:20:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sissous
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Nov 2016
Messages : 28
Sexe :
Ville : COUDOUX

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Après 1 semaine sans internet ni TV du fait de ma souscription chez Free et donc coupure de mon abonnement Red by SFR, je ne sais vraiment pas quand la box va arriver. Il faut dire qu'il faudrait déjà qu'elle soit prise en charge car depuis mardi dernier je crois c'est toujours en préparation Twisted Evil
Et tout à coup, j'ai un gros doute : je me demande si la résiliation se fait automatiquement pas Free auprès de Red by SFR ou si c'est moi qui doit le faire ... auquel cas la loose, j'ai perdu pas mal de temps Sad

Est-ce que vous savez comment ça marche ?

Merci


Dernière édition par sissous le Dimanche 4 Décembre 2016 16:29:13; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Décembre 2016 17:32:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Chamalow
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 2625
Sexe :
Ville : Au soleil

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Un peu de lecture: http://www.lettre-resiliation......n-sfr.html
_________________
On avance, on avance...avec Free...et...Linux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 4 Décembre 2016 18:20:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





sissous a écrit:
Et tout à coup, j'ai un gros doute : je me demande si la résiliation se fait automatiquement pas Free auprès de Red by SFR ou si c'est moi qui doit le faire ... auquel cas la loose, j'ai perdu pas mal de temps Sad

Est-ce que vous savez comment ça marche ?


Bonsoir

cela va dépendre de ta demande et si tu as fait une demande de portabilité d'un numéro fixe depuis chez SFR pour aller chez Free
La portabilité de ce numéro va résilier automatiquement le contrat correspondant, sans rien avoir à faire.

Par contre chez SFR il y a des contrats multiples sur un abonnement, service Presse, TV .. qui ne seront pas résiliés automatiquement par la portabilité du numéro. Il faudra les résilier ensuite de toi même par courrier LR/AR

Si ton offre est activée (SFR coupé) tu peux brancher un modem classique (pas une box) pour avoir au moins internet.
Les infos de l'Assitance Free pour les paramètres
http://www.Free.fr/assistance/2251.html#step-2253
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 4 Décembre 2016 23:26:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sissous
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Nov 2016
Messages : 28
Sexe :
Ville : COUDOUX

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir et merci pour vos réponses.

J'ai effectivement demandé à conserver le même numéro donc je comprends que la résiliation de la ligne Téléphonique est automatique et ce depuis le 1er Octobre 2015.

Comme j'avais effectivement la TV et que je n'étais pas parvenu à décocher le service Presse Evil or Very Mad (a propos duquel j'ai lu que SFR arrivait à faire payer le contribuable car ça leur permet d'appliquer des taux de TVA plus bas ... mais c'est un autre sujet, je m'égare), il va falloir que je résilie toute offre que j'ai chez eux ...
Actuellement sur mon compte Red by SFR, je vois :
- Service Internet (à l'intérieur duquel je vois SFR Presse et SFR Cloud que je n'avais pas demandé non plus)
- Service Television (sans option)
- Service Téléphonie fixe (sans option)

Ce qui est étrange c'est qu'il n'est fait nulle part mention de la résiliation par Free du fait de la portabilité ...

Je vais donc essayer de chatter avec un conseiLler Red by SFR pour voir si il peut m'éclairer, mais vu que je les quitte, quelle sera la fiabilité de l'info ... vu mon expérience avec leur service client, je doute que ça fasse avancer les choses.

Par contre, le site de génération de lettre de résiliation fourni par Chamalow n'indique pas résiliation de toutes les options associées à l'abonnement. Est-ce que ce n'est pas automatique ? Si je n'ai plus internet par eux, je ne peux pas avoir SFR Presse donc ce serait normal qu'ils ne me facturent pas SFR Presse après résiliation je trouve Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Décembre 2016 07:24:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

La portabilité ne résilie que le contrat correspondant et pas autre chose..
Il faut bien demander la résiliation de tous les services annexes qui sont sur des contrats séparés. Voir la facture qui doit mentionner les détails.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 5 Décembre 2016 09:07:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sissous
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Nov 2016
Messages : 28
Sexe :
Ville : COUDOUX

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Effectivement, sur la page principale de la facture n'est mentionné que "Abonnement et forfaits = 20€" et "Equipements = 2€

En revanche, en annexe on a le détail :
- Abonnement RED Box TV
- Remise Abonnement
- Remise SFR Presse
- SFR PRESSE
- SFR Cloud 10 Go

Donc il va falloir que je leur envoie une demande de résiliation de SFR Presse et SFR cloud.

J'essaie d'appeler le service client et je vous tiens au courant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Décembre 2016 11:18:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sissous
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Nov 2016
Messages : 28
Sexe :
Ville : COUDOUX

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pour info, j'ai chatté avec le service client SFR et ils ont effectué la résiliation de la totalité de mon abonnement par chat.
J'ai ensuite reçu un mail de leur part indiquant :
"la résiliation de toutes vos offres et des éventuels services associés sera effective le 14/12/2016"

Bon la loose c'est que j'ai perdu 10j depuis que mon accès a été coupé Evil or Very Mad mais ça m'évite de payer un recommandé Very Happy donc l'un dans l'autre ça doit faire opération blanche ...

Qui m'entends peut marquer le sujet Resolu (c'est qui qui fait ça ???)

[Edit] Aiiiie ..... purée, j'ai eu un doute en copiant collant le contenu du mail de SFR ... ils vont résilier mon abonnement téléphone !!! la référence "Votre ligne" c'est mon numéro de mobile ah les c....s !!
Faut que je les recontacte au plus vite !! La galère quand même ces changements de fournisseurs Evil or Very Mad

[Edit 2] je viens de chatter avec conseillère SFR. A priori ce n'est pas le mobile mais bien la Box. La référence de ligne indiquée et celle du mobile mais la référence contrat en dessous est bien la box ... pas très clair la comm. Ils utilisent mon numéro de tel de contact derrière "Votre ligne" ... ça prête plus qu'à confusion ... j'étais tout confusionné Embarassé

Donc on peut remettre en Résolu (et je ne sais toujours pas qui le fait et comment Question


Dernière édition par sissous le Mardi 6 Décembre 2016 11:52:29; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Décembre 2016 12:04:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Attention tu as peut-etre des offres liées ? ADSL + Mobile ? auquel cas la résiliation de l'un entraine la résiliation de l'autre.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 6 Décembre 2016 14:08:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





sissous a écrit:
Donc on peut remettre en Résolu (et je ne sais toujours pas qui le fait et comment Question

C'est à toi d'ajouter l'information dans le titre
à partir du menu déroulant en bas de la fenêtre de visualisation de tes messages :
"Ajouter au titre du topic"
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Décembre 2016 21:43:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sissous
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Nov 2016
Messages : 28
Sexe :
Ville : COUDOUX

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut Busyspider.

En l’occurrence je n'ai pas d'offre liée, j'ai le mobile chez SFR ... et pas Red by SFR.
Merci pour l'alerte en tout cas Very Happy

Merci Abel99, vu Very Happy


Dernière édition par sissous le Mardi 6 Décembre 2016 21:43:38; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com