Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Sms transformé en mms
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Technique Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 10 Octobre 2016 10:18:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rveve
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Oct 2016
Messages : 1
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
Depuis peu, je pense depuis le 1er octobre, les sms un peu long et contenant un lien vers un site web que je veux envoyer sont transformés en mms et donc ne peuvent être envoyés qu'après activation des données mobiles ce qui n'était pas le cas avant.
Est-ce le résultat d'une nouvelle politique de Free ou un réglage à faire sur l'appareil?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Octobre 2016 08:46:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33827
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il suffit d'autoriser les Data sur l'appareil :
cela ne donnera pas lieu à consommation de Data dans la facture.

Les MMS pourront être envoyés même avec un forfait 0/2 € dont l'option Data est bloquée.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Novembre 2016 10:23:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
golemiii
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Nov 2005
Messages : 43
Sexe :
Ville : Alfortville

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Il faut préciser que la data est limité à 50 Mo au delà c'est du hors forfait.
https://mobile.Free.fr/assistance/409.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Décembre 2016 07:36:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
golemiii
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Nov 2005
Messages : 43
Sexe :
Ville : Alfortville

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





une solution sous android non testé :
http://www.commentcamarche.net.....ms-android

Merci pour ton retour
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Décembre 2016 10:14:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33827
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Les Data consommées par les MMS en France ne sont pas comptabilisées dans les 50 Mo d'un forfait 0/2€...

Donc même si le mobile transforme les SMS longs en MMS
et que les Data sont autorisées sur le mobile pour permettre l'envoi du MMS,
cela n'a aucune incidence sur la facture ou le quota DATA de 50 Mo.

Je fonctionne comme ça, en bloquant l'option Data dans l'espace abonné,
et je n'ai aucune sur-facturation ni Data consommées par les MMS.

Aucun besoin de limiter les caractères dans un SMS ou un MMS
sauf depuis l'étranger bien sûr Wink

Attention en particulier à la réception d'un MMS à l'étranger :
même avec l'option Data bloquée, le MMS est reçu ET facturé.
Pas de possibilité de blocage dans ce cas Crying or Very sad
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Technique Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com