Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Abonnement compliqué + ADSL précédent FAI coupé ce WE
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 28 Novembre 2016 11:52:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sissous
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Nov 2016
Messages : 28
Sexe :
Ville : COUDOUX

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

J’ai souscrit à l’offre à 1,99€ de ventes-privées le 18 Novembre.
J’ai reçu immédiatement des messages de confirmation dont un indiquant l’envoi de la Freebox crystal par UPS.

Ensuite, il y a eu un soucis car la ligne FT de mon logement n’avait pas changé de nom (ancien propriétaire + au nom d’une entreprise).
J’ai emménagé il y a un peu plus d’un an et j’étais chez Virgin ADSL avec un numéro spécifique Virgin (pas le numéro FT du précédent propriétaire).
J’ai changé pour Red by SFR il y a quelques mois sans problème car même groupe SFR mais là ça coince …

J’ai eu 2 personnes du support.
La première m’a dit qu’il ne pouvait pas forcer et qu’il allait déclarer un déménagement au 18/11/2016 car il fallait absolument activer dans les 4 jours suivant la souscription sous peine de perdre la promotion à 1,99€.

Ne voyant rien changer sur le site de suivi commande et inquiet du problème de la promotion, j’ai rappelé le 3244 et eu un technicien qui m’a dit que la première personne n’était pas dans le bon service et que Virgin aurait dû demander à FT de modifier le propriétaire de la ligne lors de mon arrivée. Il m’a dit qu’il allait demander à FT de modifier le nom avec 1 chance sur 2 que ça fonctionne mais que de toute façon, la promo serait bien appliquée à 1,99€.

J’ai pu constater en fin de semaine dernière sur le suivi d’activation que l’étape ou il y avait une erreur avant (Etape 3) était finalement OK avec commentaire « Votre inscription a été validée par France Telecom » alors qu’avant cette étape indiquait une erreur.
Je pensais donc que tout se rait bientôt réglé, sauf que ce WE mon accès internet a été coupé coté Red by SFR.
Je n’ai donc rien pu consulter jusqu’à ce matin depuis le bureau car sans internet, pas de mail (désolé, je ne suis pas encore passé à forfait mobile 4G …) et pas moyen de voir que Red by SFR m’avait envoyé un mail indiquant que ma connexion était coupée et que si je ne l’avais pas demandé je devais les recontacter immédiatement.

Ce matin, j’ai appelé le 3244, mais le NDI utilisé la semaine passée qui m’avais permis d’avoir le technicien n’est plus reconnu. Donc on m’indique que mon abonnement est en cours sans date de finalisation connue …

N’ayant pas de nouvelle de la box qui aurait été envoyée le 18/11 (ça fait long pour UPS …), je me demande quoi faire.
J’imagine que si je demande à Red by SFR de me reconnecter, je pourrai oublier l’offre promo et l’abonnement Free mais je ne peux pas non plus rester sans internet pendant plusieurs jours (ma femme étant en recherche d’emploi depuis la maison c’est très embêtant …).

Est-ce que vous savez à qui je peux m’adresser pour savoir ce qu’il en est ?

Merci d’avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 29 Novembre 2016 00:19:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonsoir,

le premier conseil que je pourrais te donner c'est de surtout pas recontacter SFR: ta ligne est en cours de cablage (étape 4 en cours mais ça peut demander plusieurs jours) puisque Orange a validé ta demande. Redemander le cablage de ta ligne chez SFR ne ferait que créer une confusion et par la meme occasion une perte de temps supplémentaire et sans connexion.

La box n'a surement pas été envoyé le 18/11, jour de ta souscription, l'envoi se fait normalement lorsque Orange a renvoyé vers Free l'AR de cablage, c'est à dire entre l'étape 4 et l'étape 5.

Il faut donc juste un peu de patience.
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Novembre 2016 15:05:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sissous
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Nov 2016
Messages : 28
Sexe :
Ville : COUDOUX

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour.

Merci pour ta réponse Jean-Louis.
Comble de malchance, internet en carafe au boulot hier toute la journée !! Shocked

Je vois aujourd'hui que toutes les étapes sont passée (Etape 6 dit "Votre connexion est activée"), j'accède à mon compte internet et je suis donc un nouveau freenaute Very Happy

Ceci étant, depuis tôt ce matin, l'étape 5 indique toujours "Votre colis est en cours d'envoi.
Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience." Confused
Est-ce que vous savez combien de temps peut prendre l'envoi de la box ? C'est bizarre que ce ne soit pas encore envoyé ou c'est juste une histoire de rafraichir le statut qui ne se fait qu'une fois par jour ?

Votre avis ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 30 Novembre 2016 19:51:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





"Colis en cours d'envoi"
Ca peut etre rapide comme demander quelques jours: n'oublie pas que c'est une VP, les souscriptions sont nombreuses et le service ne peut pas traiter toutes les préparations de colis le meme jour Wink
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Décembre 2016 11:27:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sissous
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Nov 2016
Messages : 28
Sexe :
Ville : COUDOUX

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Oui c'est clair, c'est ce que je me suis dit.
Il me semblait que pour les changements de FAI, la période de coupure était plus courte ... Je dois confondre avec le mobile ou on est coupé juste quelques heures de mémoire ... là ça va faire une semaine demain et le colis pour la box est toujours en cours de préparation ... je craque total Evil or Very Mad

J'ai un quelqu'un du service client mercredi qui m'a dit que Red by SFR avait confirmé le basculement (ou un truc du genre comme portage du numéro) Mardi et que la box serait prise en charge par UPS sous 72h après cette confirmation ... donc hier, mais ce matin pas bougé d'un poil Crying or Very sad

Le fait que j'aie été coupé Samedi c'est probablement ce que je pense : le changement de ligne support (on dit NDI je crois pour Numéro de Désignation d'Installation) par FT suite à la demande du technicien Free de changer le nom du propriétaire et du coup, Red by SFR n'envoyait plus au bon numéro d’où coupure.

Ce qui est énervant c'est que je ne sais pas si c'est pour aujourd'hui ou dans une semaine (je pourrais prendre des mesures pour demander à un voisin de partager son wifi et acheter un répéteur parce que je capte les mouches coté wifi des voisins (1 barre quand je suis vers la fenêtre) Marteau
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Décembre 2016 15:11:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sissous
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Nov 2016
Messages : 28
Sexe :
Ville : COUDOUX

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Aujourd'hui 5/12, j'ai un par chat un conseiller Free qui me dit qu'il faut compter 10 à 21j à partir de la souscription pour recevoir la box.
Ce n'est pas ce que m'avait annoncé un autre conseiller le 29/11 qui m'a dit qu'il fallait compter 72h depuis la confirmation de la souscription qui a eu lieu le 29/11 Rolling Eyes

Selon le conseiller d'aujourd'hui, la box devrait arriver d'ici jeudi et si ce n'est pas le cas, je recontacte le support ...
Je commence à voir les mêmes galères avec le service client Free que celles que j'ai eues avec SFR Mad. J'espère au moins que ce ne sera pas aussi mauvais que chez SFR qui atteint des abysses de contradictions entre les conseillers assez invraisemblables Evil or Very Mad

Je me demande si il faut que j'ouvre un topic juste pour préciser les délais d'envoi de la box (et savoir si on peut trouver quel est le déclencheur :
- confirmation souscription (pour moi mail reçu le 29/11) + x jours
- ou souscription (pour moi 17/11) + y jours

Qu'en pensez-vous ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Décembre 2016 21:46:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sissous
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Nov 2016
Messages : 28
Sexe :
Ville : COUDOUX

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bon pas de réponses. Peut-être pas une bonne idée.
Je me disais qu'il y avait peut-être pas mal de nouveaux qui seraient intéressés par les délais de réception de la box (enfin les délais moyens).

Aller comme je viens d'apprendre comment mettre un sujet en résolu, je mets celui-ci ainsi et je continue d'attendre max bos encore et encore et encore et ... j'ai toujours pas de TV ni internet ni Téléphone Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Décembre 2016 22:17:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Chamalow
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 2625
Sexe :
Ville : Au soleil

Forfait : Non abonné à Free





Pour la partie Internet, si tu disposes d'un modem, tu dois pouvoir te connecter en le paramétrant correctement (http://www.Free.fr/assistance/2251.html).
_________________
On avance, on avance...avec Free...et...Linux


Dernière édition par Chamalow le Mardi 6 Décembre 2016 22:19:28; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Décembre 2016 12:37:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sissous
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Nov 2016
Messages : 28
Sexe :
Ville : COUDOUX

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci Chamalow mais je n'ai pas de modem sous la main Confused

J'ai découvert avec plaisir que ça a enfin bougé : 2 semaines et demi après avoir souscrit, UPS a pris en charge et je devrais être livré demain ... Razz

Je ne sais pas si mon cas est particulier parce que la ligne n'était pas a mon nom et que c'est la raison pour laquelle j'ai été coupé aussi longtemps ou si c'est "normal".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Décembre 2016 22:53:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Disons une petite semaine de perdue à cause de l'étape 3 en erreur suite à la ligne pas à ton nom mais ça reste tout à fait dans les temps constatés; il se déroule quelques fois trois semaines entre l'étape 3 et l'étape 4.
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Décembre 2016 11:28:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sissous
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Nov 2016
Messages : 28
Sexe :
Ville : COUDOUX

Forfait : Freebox Dégroupage Total





OK Jean-Louis.

La question est du délais entre la coupure de l'ancien FAI et réception de la box Free sur compte actif.
Si ça peut prendre 3 semaines de coupure alors :
1. je dois m'estimer heureux car j'ai effectivement reçu la box vendredi dernier
2. je réfléchirai 2 fois la prochaine fois qu'il me prendra l'envie de changer de FAI (même si là tout de suite je trouve beaucoup d'inconvénients à l'interface Free crystal TV par rapport à SFR TV ... mais c'est un aute sujet que je posterai si je ne trouve pas de réponses à mes nombreuses questions sur le forum Question)

Merci en tout cas pour toutes les infos. Super forum Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com