Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Dossier Spam de Zimbra & celui de thunderbird
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 5 Décembre 2016 11:26:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
S3ndG
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Avr 2007
Messages : 66
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
en allant voir mes emails sur zimbra aujourd'hui, je me suis rendu compte qu'un email avait été placé (non lu) dans le dossier Spam le 29 novembre dernier.
Comment se fait-il qu'il ne soit pas apparu dans mon dossier Indésirables de Thunderbird à cette date?? (ce n'était pas un spam)

Pouvez-vous svp m'expliquer comment faire pour que ce genre de chose ne se reproduise plus à l'avenir?
Merciiii Wink


Dernière édition par S3ndG le Lundi 5 Décembre 2016 11:26:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 5 Décembre 2016 12:13:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jcd59
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2006
Messages : 367
Sexe :
Ville : VILLENEUVE D'ASCQ (NORD)

Forfait : Freebox Optique





C'est normal, voici ce qu'indique l'aide Zimbra sur le dossier Spam:

Citation:
Le filtrage de la plupart des mails automatiques non sollicités (appelés "spam" ou "courrier indésirable") est effectué par un filtre anti-spam avant que ces mails ne soient placés dans votre boîte de réception. Les mails supposés être du courrier indésirable peuvent être placés automatiquement dans le dossier Spams. Vous pouvez consulter ces mails, les placer dans un autre dossier ou les supprimer. Si vous ne les supprimez pas, le dossier Spam est vidé après un laps de temps défini par votre administrateur de messagerie.


Le but est de protéger le PC.

Au niveau de thunderbird le dossier indésirable récupère les messages filtrés par lui même ( voir au niveau du paramétrage thunderbird au niveau du compte et "paramètres des indésirables ". en config "Pop"

S'il n'y avait pas lieu de mettre ton message dans SPAM, il faut regarder du côté des filtres (Zimbra) , il doit y avoir un filtre qui a généré cette action.

Consulte l'ai de Zimbra tu as beaucoup d'explications.


Dernière édition par jcd59 le Lundi 5 Décembre 2016 13:25:15; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Décembre 2016 17:52:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
S3ndG
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Avr 2007
Messages : 66
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Est-il possible de désactiver le filtre anti-spam de zimbra? (vu que j'en ai déjà un dans thunderbird)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 5 Décembre 2016 18:07:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jcd59
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2006
Messages : 367
Sexe :
Ville : VILLENEUVE D'ASCQ (NORD)

Forfait : Freebox Optique





Oui,

Pour désactiver le filtre de Spam dans Zimbra.

Il faut se rendre la rubrique "Préférences" de Zimbra.

Dans la colonne de gauche apparaitra parmi les choix "Filtres", il faut le sélectionner.

2 onglets apparaissent " Filtres message entrant" et "Filtres message sortant".

Dans le premier normalement doit figurer un filtre "Spam", et dans les options proposées, il y a la possibilité de supprimer ce filtre, ou simplement le désactiver.


Dernière édition par jcd59 le Lundi 5 Décembre 2016 18:09:27; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com