Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Pertes de synchro, qui durent...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 9 Décembre 2016 21:44:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jp_cabres
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Oct 2010
Messages : 73
Sexe :
Ville : Cabrespine

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v5





bonjour,

j'ai déjà ouvert 2 tickets (e mois dernier) pour le même problème, à savoir des déconnexions à répétition ... en boucle en fait .... et chaque fois Free me dit que FT a réglé le problème .... mais chaque fois ça recommence
il y a un petit mieux, avant, une fois sur 3 ou 4, quand la box redémarrait, elle affichait l'heure mais toujours pas d'internet ... maintenant, internet fini par revenir ... tout seul, sans être obligé de redémarrer la box manuellement ... mais ça reste problématique, que ce soit dans un cadre pro ou de loisir, la connexion est quasi inutilisable, en tout cas pas de manière satisfaisante

pour exemple, voici qq captures des infos de la box, à des dates différentes :

09/12/2016 à 18:27:43 Connexion 2079 / 586
09/12/2016 à 18:26:57 Déconnexion
09/12/2016 à 14:55:58 Connexion 4601 / 691
09/12/2016 à 14:55:11 Déconnexion
09/12/2016 à 14:54:36 Connexion 6085 / 694
09/12/2016 à 14:53:49 Déconnexion
09/12/2016 à 14:53:00 Connexion 5602 / 775
09/12/2016 à 14:52:14 Déconnexion
09/12/2016 à 14:51:54 Connexion 6377 / 829
09/12/2016 à 14:51:07 Déconnexion
09/12/2016 à 01:13:30 Connexion 8585 / 701
09/12/2016 à 01:12:43 Déconnexion
09/12/2016 à 01:12:23 Connexion 10268 / 979
09/12/2016 à 01:11:37 Déconnexion
09/12/2016 à 00:43:22 Connexion 10268 / 1023
09/12/2016 à 00:42:35 Déconnexion
09/12/2016 à 00:33:54 Connexion 10268 / 1023
09/12/2016 à 00:33:08 Déconnexion
08/12/2016 à 23:33:32 Connexion 10266 / 1023
08/12/2016 à 23:32:46 Déconnexion
08/12/2016 à 22:59:01 Connexion 10268 / 1020
08/12/2016 à 22:58:14 Déconnexion
08/12/2016 à 22:41:34 Connexion 10268 / 1023
08/12/2016 à 22:40:47 Déconnexion

08/12/2016 à 22:38:33 Déconnexion
08/12/2016 à 22:19:11 Connexion 10268 / 1023
08/12/2016 à 22:18:24 Déconnexion
08/12/2016 à 22:10:38 Connexion 10268 / 1023
08/12/2016 à 22:09:51 Déconnexion
08/12/2016 à 21:17:42 Connexion 10268 / 1023
08/12/2016 à 21:16:40 Déconnexion
08/12/2016 à 20:41:53 Connexion 10268 / 1023
08/12/2016 à 20:41:07 Déconnexion
08/12/2016 à 20:20:05 Connexion 10268 / 1016
08/12/2016 à 20:19:18 Déconnexion
08/12/2016 à 20:17:21 Connexion 10268 / 1023
08/12/2016 à 20:16:35 Déconnexion
08/12/2016 à 20:16:23 Connexion 10268 / 1023
08/12/2016 à 20:15:36 Déconnexion
07/12/2016 à 15:43:44 Connexion 9257 / 856
07/12/2016 à 15:42:57 Déconnexion
07/12/2016 à 15:42:26 Connexion 10268 / 1023
07/12/2016 à 15:41:40 Déconnexion
07/12/2016 à 15:40:57 Connexion 10267 / 1018
07/12/2016 à 15:40:10 Déconnexion
07/12/2016 à 15:38:11 Connexion 10265 / 1015
07/12/2016 à 15:37:24 Déconnexion
07/12/2016 à 15:36:01 Connexion 10268 / 1023
-- -- --
26/11/2016 à 07:32:39 Connexion 8233 / 763
26/11/2016 à 07:31:52 Déconnexion
26/11/2016 à 07:29:50 Connexion 10266 / 906
26/11/2016 à 07:29:03 Déconnexion
26/11/2016 à 07:28:43 Connexion 10264 / 1017
26/11/2016 à 07:27:56 Déconnexion
26/11/2016 à 07:27:36 Connexion 10268 / 1023
26/11/2016 à 07:26:50 Déconnexion
26/11/2016 à 02:56:50 Connexion 7519 / 984
26/11/2016 à 02:56:04 Déconnexion
26/11/2016 à 02:55:09 Connexion 10268 / 1023
26/11/2016 à 02:54:23 Déconnexion
25/11/2016 à 19:50:24 Connexion 10265 / 918
25/11/2016 à 19:49:09 Déconnexion
25/11/2016 à 19:48:43 Connexion 10267 / 922
25/11/2016 à 19:47:57 Déconnexion
25/11/2016 à 19:46:19 Connexion 10266 / 1007
25/11/2016 à 19:45:33 Déconnexion
25/11/2016 à 19:44:35 Connexion 10268 / 1023
25/11/2016 à 19:43:48 Déconnexion
25/11/2016 à 19:42:43 Connexion 10268 / 1023
25/11/2016 à 19:41:56 Déconnexion
25/11/2016 à 19:34:02 Connexion 10268 / 1023
25/11/2016 à 19:33:15 Déconnexion

-- -- --
25/11/2016 à 06:42:35 Connexion 10270 / 876
25/11/2016 à 06:41:48 Déconnexion
25/11/2016 à 05:05:32 Connexion 10268 / 1023
25/11/2016 à 05:04:22 Déconnexion
25/11/2016 à 04:37:13 Connexion 10264 / 1011
25/11/2016 à 04:36:26 Déconnexion
25/11/2016 à 04:13:39 Connexion 10266 / 1020
25/11/2016 à 04:12:52 Déconnexion
25/11/2016 à 04:09:46 Connexion 10268 / 1023
25/11/2016 à 04:09:00 Déconnexion
25/11/2016 à 04:08:09 Connexion 10268 / 1023
25/11/2016 à 04:07:22 Déconnexion
25/11/2016 à 03:42:15 Connexion 10268 / 1020
25/11/2016 à 03:41:28 Déconnexion
25/11/2016 à 03:34:30 Connexion 10268 / 1023
25/11/2016 à 03:33:43 Déconnexion
25/11/2016 à 03:17:49 Connexion 10268 / 1020
25/11/2016 à 03:17:03 Déconnexion
25/11/2016 à 03:16:51 Connexion 10267 / 1011
25/11/2016 à 03:16:04 Déconnexion
25/11/2016 à 00:37:50 Connexion 8221 / 820
25/11/2016 à 00:37:03 Déconnexion
25/11/2016 à 00:36:43 Connexion 8589 / 967
25/11/2016 à 00:35:57 Déconnexion



comme vous pouvez constater, non content des déconnexions, le débit n'est pas des plus stable non plus ... ce soir je dois avoir moins de 2 Mb (au lieu de 8...)


qu'est-ce que je peux faire pour que ce problème soit réellement réglé ???


Dernière édition par jp_cabres le Vendredi 9 Décembre 2016 21:47:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 9 Décembre 2016 22:40:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Quels genre de soucis ont été "réparés" par Orange ?

Est-ce que les caractéristiques indiquent beaucoup d'erreurs en Down entre 2 re-synchro ?

Que donnent les caractéristiques de la connexion, en indiquant le délai passé depuis la dernière synchro :
V5 ou Crystal : http://mafreebox.Freebox.fr/pub/fbx_info.txt
faire un simple copier/coller depuis le début jusqu'au début du "Journal de connexion adsl" inclus
la suite est inutile et contient des infos perso
Efface aussi l'identifiant au début des caractéristiques...

Quel est l'affaiblissement théorique de la ligne ?

A tout hasard, essaie une autre alimentation pour la Freebox Adsl,
essaie de trouver une alimentation équivalente ( 12 volts et au moins 1,2A, si possible 1,5A ou plus)
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75


Dernière édition par abel99 le Vendredi 9 Décembre 2016 22:45:34; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Décembre 2016 23:48:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jp_cabres
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Oct 2010
Messages : 73
Sexe :
Ville : Cabrespine

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v5





merci

je n'ai pas eu les détails de la réparation ... :


05/10/2016
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
07/10/2016
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
10/10/2016
Suite à la demande du 07/10/2016, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).
03/11/2016
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
03/11/2016
Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 05/10/2016 a été fermé.
07/11/2016
Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 03/11/2016 a été fermé.






pour les infos :

Informations générales :
========================

Modèle Freebox ADSL
Version du firmware 1.5.18
Nom d'utilisateur fbx**********@freeadsl
Mode de connexion Ipadsl
Temps depuis la mise en route 13 jours, 14 heures, 4 minutes


Téléphone :
===========

Etat Ok
Etat du combiné Raccroché
Sonnerie Inactive


Adsl :
======

Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 2079 kb/s 586 kb/s
Marge de bruit 33.40 dB 6.00 dB
Atténuation 13.50 dB 6.30 dB
FEC 167 6850987
CRC 0 0
HEC 0 1478342


...

normalement, quand tout va bien, j'ai 8Mb de débit, le DSLAM (ADSL max) est à moins de 300m, donc pas d'affaiblissement


pas de boîtier HD TV, v5 en zone non dégroupée .... pas de freeplugs non plus, et j'ai testé avec une autre alim, neuve, de 2A .... et c'est pareil

les 2 fois où j'ai appelé l'assistance Free, les techniciens m'ont affirmé que la Freebox était ok et que le souci était sur la ligne


il se peut aussi que le problème soit sur le NRA (ZO), ou son raccordement, plusieurs personnes du village m'ont dit avoir aussi des soucis avec leur connexion...
je dis ça parce que ça a souvent été le cas sur la commune, que le problème vienne du NRA...... mais dans le cas présent, pas assez de vérifications pour l'attester


Dernière édition par jp_cabres le Vendredi 9 Décembre 2016 23:51:52; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 11 Décembre 2016 10:40:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jp_cabres
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Oct 2010
Messages : 73
Sexe :
Ville : Cabrespine

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v5





j'ai eu la mauvaise idée de redémarrer la box ce matin, car j'en avais marre d'avoir 1 Mb de débit (et avec de temps en temps des coupures aussi...)

j'ai donc redémarré et récupéré 8 Mb ... mais ça n'arrête pas de couper :


Temps depuis la mise en route 2 heures, 27 minutes


Téléphone :
===========

Etat Ok
Etat du combiné Raccroché
Sonnerie Inactive

...

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 10266 kb/s 1023 kb/s
Marge de bruit 8.10 dB 7.40 dB
Atténuation 10.50 dB 5.50 dB
FEC 762108 7126926
CRC 183820 0
HEC 542 1540581

Journal de connexion adsl :
---------------------------

Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
11/12/2016 à 10:02:11 Connexion 10266 / 1023
11/12/2016 à 10:01:25 Déconnexion
11/12/2016 à 10:00:54 Connexion 10265 / 1003
11/12/2016 à 10:00:07 Déconnexion
11/12/2016 à 09:40:25 Connexion 10266 / 1019
11/12/2016 à 09:39:38 Déconnexion
11/12/2016 à 09:39:18 Connexion 10266 / 1023
11/12/2016 à 09:38:31 Déconnexion
11/12/2016 à 09:20:20 Connexion 8678 / 922
11/12/2016 à 09:19:34 Déconnexion
11/12/2016 à 09:19:07 Connexion 10267 / 996
11/12/2016 à 09:18:20 Déconnexion
11/12/2016 à 09:01:20 Connexion 8634 / 975
11/12/2016 à 09:00:33 Déconnexion
11/12/2016 à 08:41:45 Connexion 10267 / 1015
11/12/2016 à 08:40:58 Déconnexion
11/12/2016 à 08:31:55 Connexion 10266 / 1016
11/12/2016 à 08:31:08 Déconnexion
Mise en route Connexion 10268 / 1023
...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 11 Décembre 2016 11:43:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





jp_cabres a écrit:
Temps depuis la mise en route 2 heures, 27 minutes

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 10266 kb/s 1023 kb/s
Marge de bruit 8.10 dB 7.40 dB
Atténuation 10.50 dB 5.50 dB
FEC 762 108 7126926
CRC 183 820 0
HEC 542 1540581

Journal de connexion adsl :
---------------------------

Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
11/12/2016 à 10:02:11 Connexion 10266 / 1023

Ton message date de 10h40, soit 38mn après la dernière synchro.
Ce qui donne au moins 762108/38 = 20 000 FEC/mn Shocked
et 183820 / 38 = 4837 CRC/mn

Est-ce que les compteurs augmentent en permanence, ou bien par périodes ?

As-tu vérifié que le souci ne venait pas d'un appareil quelconque, n'importe où dans le logement ?
Pour ça, il faut effectuer un blackout de ton installation électrique en coupant tous les circuits au niveau du tableau électrique
sauf celui qui alimente uniquement la Freebox et son alimentation,
sans aucun autre appareil alimenté ou en veille,
et en vérifiant les caractéristiques depuis un portable sur batterie, une tablette ou un smartphone en wifi.

Si il y a moins d'erreurs, tu pourras rebrancher les circuits jusqu'à repérer le coupable.

Sinon, l'enquête devient plus difficile Sad
Voir si des voisins proches subissent le même parasitage.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 11 Décembre 2016 11:49:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jp_cabres
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Oct 2010
Messages : 73
Sexe :
Ville : Cabrespine

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v5





A l'instant:

FEC 1254087 7262107
CRC 231947 0
HEC 889 1567970

et qq secondes après :

FEC 1416050 7263161
CRC 271714 0
HEC 1031 1568691


ok, je ferai ça, mais je n'ai rien changé, pas de nouvel appareil branché ....


mais ok, je fais ça et reviendrai ici ....

merci encore Abel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 11 Décembre 2016 12:19:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Une simple alimentation d'un chargeur de mobile qui "fatigue" suffit parfois pour parasiter tout le voisinage ...
Vu le nombre d'alimentations qui traînent dans un logement, cela arrive assez souvent.
Sans compter bien sûr les lampes basse conso, les moteurs variés (ventilation, frigo, chauffage, ...)


L'important c'est de déterminer si c'est permanent : un appareil sous tension, en veille ou en fonctionnement
ou par périodes : éclairage, frigo, plaque de cuisson, ascenseur, portail électrique, ...
la liste est infinie.

Une autre piste : un appareil qui "ronfle" dans la plage des fréquences de l'Adsl.
Voir ici :
http://www.busyspider.fr/Actu/.....-tests.php
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Décembre 2016 20:21:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jp_cabres
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Oct 2010
Messages : 73
Sexe :
Ville : Cabrespine

Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v5





Hier, juste 2 déconnexions, dans toute la journée

Aujourd'hui, ce matin une bonne quarantaine ....

j'ai alors fait le test de tout débrancher, sauf la Freebox .... et ça a tenu qq heures, sans déconnexion ... je pensais avoir déniché le problème .... et puis ça s'est remis à ajouter des valeurs (FEC, CRC...etc), à la vitesse grand V .... et en fin de journée ça re-déconnecté, 2 ou 3 fois, pour se reconnecter à 6 Mbs (au lieu de 10 habituellement) ... jusqu'à maintenant

j'ai tout rallumé, bien sûr, depuis .... mais je sais maintenant que pas de problème d'appareil électrique branché


donc le problème ne vient pas d'un appareil électrique et pas de l'alimentation ....
il est aléatoire, des dizaines de déconnexions en qq heures, ou aucune en plusieurs heures.... et redémarrer la box n'y change pas grand chose
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com