Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Portabilité au point mort ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 15 Décembre 2016 18:16:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
richpa
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Juil 2012
Messages : 20
Sexe :
Ville : ANGERS

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour

je suis passé à la fibre optique le 15 novembre 2016 sans aucun soucis. Tout marche merveilleusement bien .
J'étais auparavant en ADSL dégroupage partiel .

Vers le 18 ou 19 novembre de mémoire , j'ai demandé une portabilité de ma ligne Fixe 02 41 xxxxxxxxxxx par le biais de mon Interface abonné en donnant bien entendu le Rio .

N'étant pas particulièrement pressé , j'ai patienté tranquillement , jusqu'il y a quelques jours ou j'ai demandé via le chat de l'assistance si ma demande était bien prise en compte. On m'a affirmé que oui.

Je me pose tout de même la question de savoir s'il faut autant de temps (soit 1 mois) pour que la portabilité soit effective ?? Est ce que ce délai est en relation avec mon passage à la fibre quelques jours auparavant (la hot line me dit que non).
Encore une fois il n' y a pas urgence dans la demeure , mais juste si le délai d'un mois est dans la norme ou pas ??


Dernière édition par richpa le Jeudi 15 Décembre 2016 18:18:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Décembre 2016 02:35:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

en fait vous n'avez pas effectué une demande de portabilité, mais une demande de migration de dégroupage partiel vers dégroupage total (qui inclue une demande de portabilité).

Étant donné que vous êtes désormais en fibre, la demande de passage en dégroupage total n'a plus lieu d'être, vu que cela ne concerne que l'ADSL.

Vous pouvez cependant demander la portabilité depuis votre console, rubrique Téléphonie, Demander une portabilité.
Cela résiliera votre abonnement FT.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Décembre 2016 11:56:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
richpa
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Juil 2012
Messages : 20
Sexe :
Ville : ANGERS

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Merci pour votre réponse, je n'ai peut être pas été très explicite.
De fait c'est comme vous l'indiquez .
Cependant j'ai bien fait la demande de portabilité de mon numéro en 0241 xxxxxx vers le 18 ou 19 novembre via ma console .
Celle ci semble enregistrée chez Free mais je n'ai pas de nouvelle depuis ( sauf une confirmation via le chat).
Doit faire autre chose ou seulement attendre ?
Merci encore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Décembre 2016 12:06:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Comme je vous l'ai indiqué, vous avez fait une demande de dégroupage total avec portabilité, mais celle-ci a été annulée car plus d'actualité (demande du 20/11).
Faites la demande comme indiqué au dessus, et venez me dire quand c'est fait, je vous confirmerai dans la foulée que celle-ci est bien prise en compte.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse


Dernière édition par boïl le Mardi 20 Décembre 2016 12:11:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Décembre 2016 12:14:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
richpa
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Juil 2012
Messages : 20
Sexe :
Ville : ANGERS

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Ok merci beau coup je m'en occupe dans la foulée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Décembre 2016 12:23:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
richpa
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Juil 2012
Messages : 20
Sexe :
Ville : ANGERS

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





C'est parti . Merci beaucoup par avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Décembre 2016 12:25:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44818
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Cela a bien fonctionné, la demande est transmise à FT, cela devrait aller vite.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse


Dernière édition par boïl le Mardi 20 Décembre 2016 12:33:35; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Décembre 2016 12:53:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
richpa
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Juil 2012
Messages : 20
Sexe :
Ville : ANGERS

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Merci pour votre aide , je laisserai un petit message quand ce sera effectif. Bonnes fêtes de fin d'année à tous .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Décembre 2016 19:46:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
richpa
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Juil 2012
Messages : 20
Sexe :
Ville : ANGERS

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Vraiment merci pour le coup de main et les explications .
Je suis d'un naturel patient mais je dois dire que c'est bien agréable de résoudre cette portabilité en si peu de temps .

Portalité (re) demandée en début d'après midi.
Mail de Free en milieu d'après midi pour valider ma migration
Fin d'après midi , portabilité effectuée et ligne fonctionnelle sur le numéro porté .
On peut mettre le topic en résolu et chapeau bas Monsieur Boïl pour l'efficacité Very Happy Very Happy


Dernière édition par richpa le Mardi 20 Décembre 2016 19:53:08; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Décembre 2016 19:58:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
richpa
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Juil 2012
Messages : 20
Sexe :
Ville : ANGERS

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Oups message en double: désolé.


Dernière édition par richpa le Mardi 20 Décembre 2016 20:00:05; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com