Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Débit extrèmement lent
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 16 Décembre 2016 10:47:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ekox6tm
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Déc 2007
Messages : 33
Sexe :
Ville : villeurbanne

Forfait : Freebox Optique





Bonjour a tous!!

Suite a plusieurs appels a la hotline Free concernant de nombreuses deconnexions, le problème a aparemment été réglé, mais depuis, mon débit a chuté de moitié (déja qu'il était pas fameux, la c'est la cata!). Nouvel appel, ticket ouvert puis refermé, aucun changement...
Si un corp sympa pouvait voir ce qu'il se passe ca serait vraiment cool.

Merci d'avance!!

Olivier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 18 Décembre 2016 12:57:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ekox6tm
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Déc 2007
Messages : 33
Sexe :
Ville : villeurbanne

Forfait : Freebox Optique





Ptit up:)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 19 Décembre 2016 00:02:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Peux-tu donner :
- l'affaiblissement théorique de la ligne
- les caractéristiques de la connexion, en précisant le délai passé depuis la dernière synchro.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Décembre 2016 16:05:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ekox6tm
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Déc 2007
Messages : 33
Sexe :
Ville : villeurbanne

Forfait : Freebox Optique





merci de ta réponse!

alors voici les characteristiques de ma ligne:

debit brut: 10832 kbit/s
atténuation: 37.5db
marge de bruit: 6.9db

débit ip descendant (max): 9.8mb/s (1.2mo/s)

Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total NDI
NRA : VIL69
Longueur : 1544 mètres
Affaiblissement : 23 dB


Dernière édition par ekox6tm le Jeudi 22 Décembre 2016 17:03:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 22 Décembre 2016 17:52:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Citation:
Affaiblissement : 23 dB
atténuation: 37.5db

L'atténuation ne devrait pas dépasser 33 dB ...

Mais il manque pas mal d'informations pour en dire plus...

Il faudrait toutes les "Stats xDSL", en précisant le délai passé depuis la dernière synchro
et si possible les "Courbes xDSL" sur une période courte (heure ou jour) après une re-synchronisation.

Tu peux déposer les images correspondantes sur un serveur de partage et donner les liens ici.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 22 Décembre 2016 18:17:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ekox6tm
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Déc 2007
Messages : 33
Sexe :
Ville : villeurbanne

Forfait : Freebox Optique





normalement ca devrait le faire au niveau infos...


https://drive.google.com/file/d/0By9yeLEA3ENPZ044a3hJUE9QMmc/view?usp=sharing


Dernière édition par ekox6tm le Jeudi 22 Décembre 2016 18:26:19; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 27 Décembre 2016 12:49:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ekox6tm
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Déc 2007
Messages : 33
Sexe :
Ville : villeurbanne

Forfait : Freebox Optique





ptit up pour savoir si mon probleme peut etre résolu?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 27 Décembre 2016 13:39:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Ton ZIP ne passe pas, probablement à cause des accents dans les noms de fichier ...
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Décembre 2016 15:01:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ekox6tm
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Déc 2007
Messages : 33
Sexe :
Ville : villeurbanne

Forfait : Freebox Optique





nouveau zip

https://drive.google.com/file/d/0By9yeLEA3ENPOW5iN0F6NFV0dXc/view?usp=sharing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 27 Décembre 2016 23:08:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





L'atténuation en Up est aussi trop forte :
il y a certainement un souci physique entre le Dslam et la Freebox :
fil coupé, mal branché, écrasé, contact oxydé...

La réparation n'a pas été effectuée correctement Sad

Le mode de réglage de ping est en Sérénité ?

Quelle était la synchro avant tes soucis ?

Le délai passé depuis la dernière synchro est trop court ...
ça ne permet pas d'avoir une valeur significative pour les erreurs
Mais vu les valeurs des atténuations, ce n'est pas indispensable de faire le test suivant.

Note les erreurs (FEC, HEC, CRC)
charge la connexion pendant 10 minutes
(par exemple en chargeant http://test-debit.Free.fr/image.iso )
puis note à nouveau les erreurs pour avoir une moyenne par minute.

Il faudrait arriver à convaincre la HotLine que les atténuations sont anormales.

Un dernier recours si la HotLine ne veut rien faire, passer par ce forum :
http://peu-adsl.fr/FPEU/phpBB3/viewforum.php?f=4
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Décembre 2016 23:20:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

Il faut déjà ouvrir un ticket incident auprès de Free

Pour que les contrôles de la connexion soient faits, pour que le diagnostic soit établi et si besoin qu'un GAMOT soit lancé par Free, pour une demande d'intervention auprès d'Orange.
En dégroupage total ce sont les procédures qu'il faut suivre.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 29 Décembre 2016 18:06:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ekox6tm
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Déc 2007
Messages : 33
Sexe :
Ville : villeurbanne

Forfait : Freebox Optique





@busy spider: j'avais déja ouvert un ticket, mais ca n'a rien donné, c'est pourquoi je me tourne vers ce forum...

@abel99: le réglage du ping est bien en sérénité

D'autres captures pour les erreurs FEC HEC CRC:

https://drive.google.com/file/d/0By9yeLEA3ENPZ1lBNXZTdzIzd2M/view?usp=sharing

ma synchro avant soucis était de 1.9 / 2 mo/s (ce qui n'était pas terrible non plus:)

Faut-il que je réouvre un ticket auprés de la hotline ou je passe direct sur peu-adsl?


Dernière édition par ekox6tm le Vendredi 30 Décembre 2016 09:16:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 30 Décembre 2016 09:27:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
b10489
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Mai 2005
Messages : 517
Sexe :
Ville : St Pol Sur Mer

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





ekox6tm a écrit:
merci de ta réponse!

alors voici les characteristiques de ma ligne:

debit brut: 10832 kbit/s
atténuation: 37.5db
marge de bruit: 6.9db

débit ip descendant (max): 9.8mb/s (1.2mo/s)

Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total NDI
NRA : VIL69
Longueur : 1544 mètres
Affaiblissement : 23 dB


si un débit de 10 000 est minable, à 5000 que devrais écrire ?
_________________
abonnement ADSL à 6M ATM....
attente fibre sur RIP sivu....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Décembre 2016 17:14:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





ekox6tm a écrit:
https://drive.google.com/file/d/0By9yeLEA3ENPZ1lBNXZTdzIzd2M/view?usp=sharing

Pas beaucoup d'évolution des FEC

Par contre, l'atténuation n'est toujours pas bonne.

Citation:
ma synchro avant soucis était de 1.9 / 2 mo/s (ce qui n'était pas terrible non plus:)

La synchro s’exprime habituellement en Mb/s ou en kb/s ou kbit/s comme dans les Stats
2 Mo/s pourrait être un débit utile correspondant à une synchro à environ 20 Mb/s.
Si c'est ça, c'est plus que bien, non ?
Actuellement, tu as environ 10 995 kbit/s de synchro, soit un débit utile de 1,1 Mo/s

Citation:
Faut-il que je réouvre un ticket auprès de la hotline

Oui, en insistant sur l'atténuation trop forte.

Citation:
ou je passe direct sur peu-adsl?

Pas possible pour l'instant et pas conseillé en Dégroupage Total Sad
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com