Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Offre Freebox crystal déménagment
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 1 Janvier 2017 10:29:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yacco
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Aoû 2007
Messages : 27
Sexe :
Ville : Nançay

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Bonjour,

je voulais valider aujourd'hui mon déménagement mais arrivé à l'étape 5, le doute m'envahit... En effet, je possède actuellement un Freebox V5 (qui fonctionne très bien) et je pensais naïvement garder celle-ci pour mon nouveau logement. Cependant, arrivé à l'étape 5 de mon inscription (pour déménagement), je lis : Offre Forfait Freebox CRYSTAL. Cela signifierait donc que je vais recevoir la Freebox crystal pour remplacer ma V5 ?

Question : est-ce que c'est normal ? ou est-ce que lors des démarches précédentes l'ai involontairement souscrit à l'offre Forfait Freebox CRYSTAL ?

Merci pour vos réponses.
Yannick
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 1 Janvier 2017 12:20:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33772
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





C'est le message par défaut ...
Il n'est pas mis à jour en cas de déménagement.

Tu pourras brancher ta V5 une fois le raccordement effectué.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 1 Janvier 2017 12:27:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yacco
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Aoû 2007
Messages : 27
Sexe :
Ville : Nançay

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Merci beaucoup pour cette réponse qui me permet de confirmer mon déménagement dès aujourd'hui.

Bonne année à tous.

Yannick
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 1 Janvier 2017 22:07:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Zone non dégroupée, donc pas de dégroupage partiel comme indiqué dans le profil mais Freebox IP/adsl ou Freebox only.
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Janvier 2017 09:57:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yacco
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Aoû 2007
Messages : 27
Sexe :
Ville : Nançay

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Bonjour Jean-louis,

ça y est j'ai rectifié mon profil.

Une question : mon dossier d’inscription pour mon déménagement a bien été pris en compte mais le forfait Freebox crystal est au prix de 35,98 € alors qu'auparavant il me semblait (il faut que je vérifie) que je ne payais que 29,99 €. Là aussi est-ce normal, ou faudra-t-il que je contacte Free pour modifier mon abonnement et revenir à 29,99 € ?


Merci pour vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Janvier 2017 10:26:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13359
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

C'est normal pour le prix, c'est le prix de l'abonnement en zone NON dégroupée : 35,98€/Mois sur les abonnement Ipad-ADSL et Only

Inclus dans l'abonnement Freebox depuis la téléphonie Free en VoIP (le téléphone relié à l'arrière de la Freebox)

Dans ce prix tu as les appels vers les mobiles en France Métropolitaine qui sont inclus
+ les appels vers les fixe en Tunisie
et + 5 heures d'appel vers les fixes en Algérie


PS : En non dégroupé tu as pas accès à la TV Free
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 2 Janvier 2017 10:48:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yacco
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Aoû 2007
Messages : 27
Sexe :
Ville : Nançay

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Bonjour busyspider,

et merci d'éclairer ma lanterne.

Donc si je comprends bien, je ne payais jusqu'à présent que 29,99 € car j'étais dans une zone dégroupée (partiellement ou totalement ? il s'agissait du NRA LV318 situé à levet). Or maintenant que je passe en zone non dégroupée, mon forfait change et passe à 35,98 € (NRA NAN18 à Nançay). Pour le dire autrement, mon changement du prix du forfait est dû à une histoire de dégroupage...

Pour la TV, on m'avait prévenu qu'en zone non dégroupée ce ne serait pas possible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Janvier 2017 11:32:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13359
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





yacco a écrit:
, je ne payais jusqu'à présent que 29,99 € car j'étais dans une zone dégroupée (partiellement ou totalement ? i


Donc avant tu étais en zone dégroupée (dégroupé tout court , pas partiellement dégroupée, mais NRA LV318 dégroupé par Free)
Et 2 abonnements possible en zone dégroupée

ADSL Free + abonnement Orange ligne fixe (on paye dans ce cas 17,98€ /Mois à Orange) = Dégroupage Partiel
ADSL uniquement Free = Dégroupage Total.
Les nouveaux abonnements Free sont maintenant tous par défaut en nouvelles souscriptions en Dégroupage Total.


Pour la zone NON dégroupée pareil 2 abonnements et NRA NAN18 non dégroupé par Free
IPadsl avec abonnement Orange ligne fixe
ou bien ADSL uniquement Free = Freebox Only

Nancay n'est dégroupé par personne, pas aucun opérateur alternatif
http://www.ariase.com/fr/haut-.....59nan.html
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 2 Janvier 2017 11:33:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33772
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





"Tomber" en zone dégroupé n'est effectivement pas un avantage Crying or Very sad

Voir la brochure tarifaire, page 7, à ce sujet.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Janvier 2017 12:07:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yacco
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Aoû 2007
Messages : 27
Sexe :
Ville : Nançay

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Merci pour vos réponses.

Elles me permettent de mieux comprendre ma situation, et le surcoût de mon forfait.

Cela fait 12 ans que je suis chez Free. Petite question provocatrice : vue ma situation, ne vaudrait-il pas mieux que je passe chez l'opérateur historique Twisted Evil car d'après ce que j'ai compris, ce dernier est propriétaire des NRA et sont donc tous dégroupés ? En effet, la livebox zen est à l'heure actuelle à 33,99 € et je serai à 800 m du NRA, j'aurais sûrement un débit suffisant pour avoir la télévision par internet... Bon ce n'est qu'une hypothèse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Janvier 2017 12:14:52 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13359
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





En zone non dégroupée tu es relié sur un équipement DSLAM Orange en fait.

Orange ne dégroupe rien Wink puisqu'il est le propriétaire des lignes et on ne dégroupe pas ce qui nous appartient.
C'est à toi de voir en fonction de ton usage, oui avec une ligne à 800 m du NRA tu devrais avoir un bon débit, peut-etre même le VDSL2 (avec Orange) et accès à la TV Orange.

Il faut voir les conditions et comparer, il y a il me semble de la différence dans les options pour la téléphonie incluse. (plus de destinations coté Free)

Pour mieux comprendre à voir ce schéma et pour toi en fait sur ce NRA, il n'y a pas de salle de dégroupage, tout se trouve coté Répartiteur Orange.
http://www.busyspider.fr/Free-.....degroupage
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 2 Janvier 2017 14:48:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
yacco
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Aoû 2007
Messages : 27
Sexe :
Ville : Nançay

Forfait : Freebox IP/ADSL Max





Merci pour toutes ces réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Janvier 2017 18:17:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Attention, le service TV d'Orange n'est pas disponible sur NAN18
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Janvier 2017 18:25:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13359
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





jean-louis a écrit:
Attention, le service TV d'Orange n'est pas disponible sur NAN18

Bonjour Jean-louis

Heu moi je le vois dispo sur ce NRA le service TV pour Orange.
http://www.ariase.com/fr/haut-.....59nan.html
Réseau Orange NAN18

TV d'Orange
Oui
TV d'Orange*

La télévision par ADSL d'Orange est disponible sur le central 18159NAN sous réserve d'éligibilité technique de votre ligne (affaiblissement inférieur à 48 dB).
* Cet équipement TV ne concerne que les abonnés Orange.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 2 Janvier 2017 22:11:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Arf !!!

je me suis fié à Dégrouptest, je sais pourtant que les données ne sont pas à jour !
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com