Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Déménagement - Appartement Neuf
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 26 Décembre 2016 17:50:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zel95
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2011
Messages : 12
Sexe :
Ville : Houilles

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour à tous,

Je vous explique ma situation, j'ai déménagé dans un logement neuf qui lors de ma demande de déménagement (le 09/12) n'était pas éligible à la fibre, et dont la ligne France Telecom n'existait pas.

Dans moi suivi je suis en étape 4 depuis le 12 décembre. Le 13 décembre, France télécom m'appel pour me dire que la ligne existe mais que le registre n'était pas mis à jour et qu'il communiquait à Free que c'était OK maintenant.

De plus, maintenant, lorsque je simule un abonnement à mon adresse, je suis éligible à la fibre (j'ai le boitier Fibre avec le code qui commence par FI dans mon appartement).

Ma question est, comment bénéficier de la fibre vu que je suis éligible?

Impossible pour moi de contacter Free, par téléphone on me dit que je suis dans les délais de raccordement, et c'est tout. Je ne peux pas non plus accéder au chat, cela me met momentanément indisponible lorsque je m'identifie.

Si quelqu'un à déjà été dans cette situation Smile

Merci d'avance pour votre aide.

Bonnes fêtes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Décembre 2016 17:57:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

Malheureusement qu'une seule possibilité pour en bénéficier au plus vite : résilier pour se réabonner directement en fibre, autrement patienter (Free vous contactera un jour pour migrer de l'ADSL vers la fibre).
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Décembre 2016 12:52:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zel95
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2011
Messages : 12
Sexe :
Ville : Houilles

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour 3f2ADA, merci pour ta réponse!

Oui du coup je peux résilier alors que ma ligne n'est pas activé (je suis toujours en étape 4) , ou je dois attendre d'être en étape 6 avant de résilier?

Merci d'avance.

Bonne journée!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 30 Décembre 2016 14:17:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





zel95 a écrit:
. Le 13 décembre, France télécom m'appel pour me dire que la ligne existe mais que le registre n'était pas mis à jour et qu'il communiquait à Free que c'était OK maintenant.

Bonjour

Puisque tu as une commande en cours, (Etape 4 ) je pense qu'il est préférable de continuer sur cette commande ADSL. Si c'est ok pour les BDD , logiquement cela ne devrait plus bloquer.
Une fois relié en ADSL, Free proposera la migration vers la fibre optique.. C'est ainsi pour les déménagements, on déménage en ADSL d'abord.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 2 Janvier 2017 22:23:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zel95
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2011
Messages : 12
Sexe :
Ville : Houilles

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Hello! Bonne année à tous Very Happy !

Merci pour l'info Busyspider, une fois connexion activée, j'attendrai un peu voir si Free me propose la Fibre.

Par contre toujours en Etape 4 ca commence à faire long, surtout que j'ai aucun moyen de contacter Free!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Janvier 2017 14:23:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zel95
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2011
Messages : 12
Sexe :
Ville : Houilles

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour à tous,

J'ai donc résilié mon abonnement précédent car la boucle local était saturé, et j'ai repris un abonnement fibre directement.

Un technicien est venu m'installé la fibre ce matin dans mon appartement (tout était déjà pré-cablé) mais voilà lors du branchement de la Freebox v6, celle-ci reste bloquée en étape 4.

N'ayant pas reçu ma nouvelle Freebox v6, j'ai branché l'ancienne (j'ai du faire une résiliation et un réabo pour avoir la fibre). Est ce que cela peut-être à cause de cela ? Ou peu importe la Freebox cela doit fonctionner?

Le technicien ne savait pas quoi faire, et pour lui tout était OK de son côté.

Savez-vous quel peut être le problème?

Bonne journée.

Merci d'avance!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Janvier 2017 15:26:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
3f2ADA
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Oct 2016
Messages : 819
Sexe :
Ville : Paris 4

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

L'adresse MAC de l'ancienne Freebox n'est pas déclarée sur le nouvel abonnement, c'est normal. Confused
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 26 Janvier 2017 11:40:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zel95
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2011
Messages : 12
Sexe :
Ville : Houilles

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Hello!

Effectivement, j'ai reçu ma nouvelle Freebox et tout fonctionne!

Merci pour votre aide!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com