Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Débit trés faible, cable téléphone non conforme
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 5 Janvier 2017 15:11:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
YMonneau
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2017
Messages : 3
Sexe :
Ville : Grenoble

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

J'ouvre ce sujet car je me retrouve dans une impasse. Mon débit internet jusqu'ici au alentour de 2Mo/s est maintenant de manière récurrente à 200ko/s. De plus le téléphone ne marche quasiment plus et le service télé plus du tout.

Deux fois, un technicien Free est venu, ils ont tous les deux conclue que le câble de ma ligne téléphonique est non conforme (ce n'est pas du RJ45) et que du coup il s'est dégradé au cours du temps ne permettant plus qu'un faible débit. Le problème diagnostiqué, ils me disent que je dois me débrouiller tout seul pour le résoudre ??!

La hotline Free me demande de voir avec ORANGE pour le remplacement du câble mais ORANGE refuse d'intervenir car je ne suis pas client chez eux. Le téléconseillé ORANGE m'explique que c'est de la responsabilité de Free de réparer ma ligne.
Alors que j’insistai auprès de la hotline Free une seconde fois leur rapportant les propos d'Orange et le téléconseillé Free m'a dit de contacter un électricien pour faire le boulot. Il me donna même une adresse à contacter. J'ai contacté cet électricien qui me dit que l'opération ma coutera au moins 150E si le boitier FT est accessible par une échelle, ou au moins 200E de plus si une nacelle doit être louée. Finalement l'électricien conclua que le mieux est de quitter Free pour ORANGE car eux interviendront pour réparer ma ligne (c'est à dire re-cabler), et que dans le pire des cas je devrais payer le déplacement d'un technicien ORANGE 69E.

Du coup je suis vraiment à deux doigts de quitter Free.

Je trouve tout de même incroyable que les techniciens mandatés par Free - qui ceci dit en passant sont tout à fait capables de tirer un câble - ne résolvent pas ce problème technique ?! Il est du ressort du fournisseur de résoudre le problème, de contacter les bonnes personnes et de tout mettre en œuvre pour restaurer les services défectueux. Je leur ai même dit que je peux payer l'opération. Dans ce contexte, puisque Free refuse de réparer ma ligne, je me demande si je ne pourrais pas faire sauter les frais de résiliation pour service non rendu (de fait Free ne respecte pas sa part du contrat).

Qu'en pensez-vous et que me conseilliez-vous ??

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Janvier 2017 15:36:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33772
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Un câble téléphonique n'est pas du RJ45 :
il n'y a que si ton logement est câblé en prises murales RJ45
que le signal Adsl passe par un câble "RJ45" entre la prise et le tableau situé à l'arrivée de la ligne FT/Orange.

Free n'a pas le droit de toucher à un câble FT/Orange Sad

A quel niveau se trouve le câble en mauvais état ?

Si c'est en dehors de chez toi, entre le point de livraison par FT/Orange et le NRA,
c'est uniquement Orange qui peut intervenir.

Si c'est entre le point de livraison et ton installation téléphonique : c'est toi qui peut faire intervenir un électricien pour réparer ton installation téléphonique.

La limite se trouve habituellement au boîtier de tests posé par FT/Orange à l'arrivée dans le logement.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Janvier 2017 15:49:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





YMonneau a écrit:
. Mon débit internet jusqu'ici au alentour de 2Mo/s est maintenant de manière récurrente à 200ko/s. .


Bonjour

2Mo/s = 16 Mbit/s
200 ko/s = 1,6 Mbit/s

Et de fait qu'indique ton débit de synchronisation sur l'interface de ta Freebox ?

Quelle modèle de Freebox ?

Indique les valeurs pour ...
Les caractéristiques théoriques de ligne à relever sur ton compte abonné Free
https://subscribe.Free.fr/login/
Longueur de ligne
Affaiblissement théorique (en dB)

et puis relève les infos du modem depuis ce lien si Freebox V5/Crystal
http://mafreebox.Freebox.fr
[Format texte]

et donne les valeurs pour ADSL
Protocole
Débit ATM (descendant et montant)
Marge de bruit (Descendant)
Atténuation (Descendant)



Si Freebox V6 ou mini 4 k
http://mafreebox.Freebox.fr

Etat de la Freebox
Onglet stats Xdsl
Débit brut
Atténuation
Marge de bruit

Le tout également en débit montant et descendant.
Cela permettra de mieux se rendre compte, merci


Sinon si c'est en extérieur le boitier FT, seul Orange a le droit d'y toucher en aucun cas un electricien
Citation:
si le boitier FT est accessible par une échelle,


Il faut expliquer de quel câble il s'agit, si intérieur au logement ou bien extérieur ..

Free pourra demander une intervention auprès d'Orange, mais avant cela il faut ouvrir un ticket incident, et ensuite que Free lance les controles, ce qui a du etre fait déjà si un technicien Free est déjà venu au domicile.

Il faudrait etre plus précis sur le compte rendu de ce technicien Free.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 5 Janvier 2017 16:33:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
YMonneau
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2017
Messages : 3
Sexe :
Ville : Grenoble

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci pour vos réponses !!

abel99 a écrit:
Un câble téléphonique n'est pas du RJ45 :
il n'y a que si ton logement est câblé en prises murales RJ45
que le signal Adsl passe par un câble "RJ45" entre la prise et le tableau situé à l'arrivée de la ligne FT/Orange.


Oui effectivement tu as raison, je n'avais pas réalisé ce que le RJ45 était et je viens de vérifier sur le web que c les cables internet ^^ Donc rien à voir avec le téléphone. C'est l'électricien que Free m'a proposé d'appeler qui m'a dit cela...

abel99 a écrit:

Free n'a pas le droit de toucher à un câble FT/Orange Sad

A quel niveau se trouve le câble en mauvais état ?

Si c'est en dehors de chez toi, entre le point de livraison par FT/Orange et le NRA,
c'est uniquement Orange qui peut intervenir.


D’après ce que je comprends de mon installation (je suis locataire en fait), la prise téléphonique est reliée à un boitier PTT sur la façade de l'immeuble. Mais cependant, c très difficile d'en être certain car : i/ aucun câble ne sort de la prise téléphone, le câble est enfuit dans le revêtement mural ii/un cache fils court juste en dessous de la prise, je suppose donc que le câble téléphone passe par là - mais sans certitude - pour rejoindre la fenêtre ; cependant coté extérieur je ne vois pas de câble sortir au niveau de la fenêtre !
Le technicien Free pencha pour une connexion de ma prise téléphone avec un boitier FT en façade et mes voisins de dessus ayant eu le même problème ont également leur prise connectée en façade - donc je suppose que ça doit être pareil pour moi. Mon propriétaire n'en sait rien non plus...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Janvier 2017 16:57:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
YMonneau
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Jan 2017
Messages : 3
Sexe :
Ville : Grenoble

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Busyspider a écrit:

Il faut expliquer de quel câble il s'agit, si intérieur au logement ou bien extérieur ..

Free pourra demander une intervention auprès d'Orange, mais avant cela il faut ouvrir un ticket incident, et ensuite que Free lance les controles, ce qui a du etre fait déjà si un technicien Free est déjà venu au domicile.

Il faudrait etre plus précis sur le compte rendu de ce technicien Free.


Oui Free a fait tous les contrôles et à envoyé 2 fois un technicien. Le dernier a communiqué avec son boss et mon épouse qui était présente (et moi non) me dit qu'elle a entendu le boss du technicien dire "qu'ils se démerdent tout seul'. Le technicien nous l'a dit de manière plus diplomate ensuite Smile

Le compte rendu du technicien est très simple (succincte): câble téléphonique non conforme.

Pour les caractéristiques:
Longueur : 1282 mètres
Affaiblissement : 19 dB

début descendant 200ko/s


Dernière édition par YMonneau le Jeudi 5 Janvier 2017 16:58:19; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Janvier 2017 19:25:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
m@rco123
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Aoû 2005
Messages : 2421
Sexe :
Ville : Val d'Oise

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Je pense que si tu es locataire, tu dois prévenir le proprio qui lui verra avec le syndic pour faire des travaux sur un câble qui appartient a FT .
Notamment si ce n'est pas le seul câble qui merdoie !
_________________
LINUX, il y a moins bien mais c'est plus cher !
m@rco

Freebox Révolution V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com