Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Abonnement en cours : changement de NRA MeD possible ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 31 Décembre 2016 00:33:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lemonhead
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2008
Messages : 30
Sexe :
Ville : Nevoy

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

étant actuellement chez Orange, je viens de contracter un abonnement chez Free.
Il se trouve que dans ma commune, il y a un NRA MeD (5NB45 - 452275NB) en fonction depuis mai 2016:
Affaiblissement 16 dB
Longueur de ligne 1470 m
Sections de câble 06/10 : 1470 m

Depuis le mois de décembre, une seconde armoire PRM a été mis en place: 5NY45 - 452275NY, qui lui se trouve à environ 100m de chez moi.

Le technicien Free qui a pris en charge mon abonnement aujourd'hui m'a expliqué que normalement je devrais basculer sur ce dernier NRA, qui me permettra d'avoir un meilleur débit.
Cela m'étonne un peu, car j'avais fais la demande auprès d'Orange, qui me dit que cela n'est pas possible de demander un changement de connexion d'une armoire à une autre, même si elle est plus proche.

Pensez vous que j'ai cependant la possibilité d'être raccordé sur ce nouveau NRA, vu que je change de FAI (Orange --> Free ) ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 31 Décembre 2016 21:09:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33801
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Le raccordement d'un logement à un NRA (ou quelque autre équipement) ne dépend que d'Orange.
Aucun rapport avec un changement de FAI.
C'est donc Orange, à réception de la demande de raccordement qui dira quel est le NRA sur lequel est raccordé ta ligne.
Si un NRA-Med est plus proche et que ton quartier est basculé dessus, tu y seras raccordé.
Si ce n'est pas le cas, tu seras raccordé à l'ancien.

Orange ne change le raccordement d'une ligne d'un NRA vers un autre que quand tout un quartier bascule vers le nouveau NRA, pas au cas par cas.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Janvier 2017 11:43:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lemonhead
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2008
Messages : 30
Sexe :
Ville : Nevoy

Forfait : Freebox Dégroupage Total





merci.

Du coup, le tech Free a avancé des infos incorrects.
Si je demande une nouvelle ouverture de ligne, est ce qu'Orange peux d'ores et déjà me dire sur quel NRA ma nouvelle ligne serait connecté ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Janvier 2017 18:25:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnaudT
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2005
Messages : 8249
Sexe :
Ville : SECRET

Forfait : Accès libre





lemonhead a écrit:
Bonjour,

étant actuellement chez Orange, je viens de contracter un abonnement chez Free.
Il se trouve que dans ma commune, il y a un NRA MeD (5NB45 - 452275NB) en fonction depuis mai 2016:
Affaiblissement 16 dB
Longueur de ligne 1470 m
Sections de câble 06/10 : 1470 m

Depuis le mois de décembre, une seconde armoire PRM a été mis en place: 5NY45 - 452275NY, qui lui se trouve à environ 100m de chez moi.

Le technicien Free qui a pris en charge mon abonnement aujourd'hui m'a expliqué que normalement je devrais basculer sur ce dernier NRA, qui me permettra d'avoir un meilleur débit.
Cela m'étonne un peu, car j'avais fais la demande auprès d'Orange, qui me dit que cela n'est pas possible de demander un changement de connexion d'une armoire à une autre, même si elle est plus proche.

Pensez vous que j'ai cependant la possibilité d'être raccordé sur ce nouveau NRA, vu que je change de FAI (Orange --> Free ) ?

Merci


5NY45 est dégroupé par Free depuis fin novembre 2016.

le numéro du profil est a jour ?
_________________
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli = pas de réponse
* Evitez de me demander des délais, ma boule de cristal est en panne


Dernière édition par arnaudT le Lundi 2 Janvier 2017 18:27:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Janvier 2017 19:45:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lemonhead
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2008
Messages : 30
Sexe :
Ville : Nevoy

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

je viens de mettre à jour mon numero dans le profil.

J'en suis à l'étape 4, et vois ces infos dans mon compte:

NRA : 5NB45
Longueur : 1470 mètres
Affaiblissement : 15 dB



Donc pas de chance, je reste sur le NRA le plus éloigné Sad


Dernière édition par lemonhead le Lundi 2 Janvier 2017 19:46:00; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Janvier 2017 19:53:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnaudT
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2005
Messages : 8249
Sexe :
Ville : SECRET

Forfait : Accès libre





lemonhead a écrit:
Bonjour,

je viens de mettre à jour mon numero dans le profil.

J'en suis à l'étape 4, et vois ces infos dans mon compte:

NRA : 5NB45
Longueur : 1470 mètres
Affaiblissement : 15 dB



Donc pas de chance, je reste sur le NRA le plus éloigné Sad


pas de chance a 1470 m ? , perso je suis a 6km :p
_________________
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli = pas de réponse
* Evitez de me demander des délais, ma boule de cristal est en panne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Janvier 2017 19:59:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lemonhead
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2008
Messages : 30
Sexe :
Ville : Nevoy

Forfait : Freebox Dégroupage Total





je suis sur ce nra actuel que depuis sa mise en service mi 2016....avant j'étais en adsl2 depuis plus de 11 ans à 6,5 km du GIE45.
Simplement qu'il y en a un bcp plus proche et que Free m'a expliqué que je serai logiquement connecté dessus.
Donc oui, dommage car je serai à 25Mb au lieu de 90Mb...et cest pas uniquement pour des services de streaming ou autres, mais surtout cela m'aide dans mon travail (vpn, dumps et migrations de DBs....)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Janvier 2017 20:08:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13403
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





lemonhead a écrit:
je suis sur ce nra actuel que depuis sa mise en service mi 2016....avant j'étais en adsl2 depuis plus de 11 ans à 6,5 km du GIE45.
Bonsoir

Si tu as bénéficié d'un réaménagement réseau en mi 2016 avec un raccordement sur un NRA-MeD, je doute pour ma part que Orange modifie à nouveau le câblage des lignes pour te changer de NRA.

Ce sont des opérations lourdes la modification des reseaux cuivre pour relier un nouveau NRA. Il faut tirer de nouvelles ligne cuivre jusqu'au nouvel équipement. Donc confirmation logique tu restes sur le meme NRA.

C'est une très bonne ligne là avec 1470 mètres
Affaiblissement : 15 dB

Vraiment une très bonne ligne..
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 2 Janvier 2017 20:28:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnaudT
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2005
Messages : 8249
Sexe :
Ville : SECRET

Forfait : Accès libre





lemonhead a écrit:
je suis sur ce nra actuel que depuis sa mise en service mi 2016....avant j'étais en adsl2 depuis plus de 11 ans à 6,5 km du GIE45.
Simplement qu'il y en a un bcp plus proche et que Free m'a expliqué que je serai logiquement connecté dessus.
Donc oui, dommage car je serai à 25Mb au lieu de 90Mb...et cest pas uniquement pour des services de streaming ou autres, mais surtout cela m'aide dans mon travail (vpn, dumps et migrations de DBs....)


le nra med est installé en fonction des SR(sous répartition) , si votre ligne ne dépend pas de cette SR , ça restera sur l'autre.
_________________
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli = pas de réponse
* Evitez de me demander des délais, ma boule de cristal est en panne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 4 Janvier 2017 21:46:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lemonhead
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2008
Messages : 30
Sexe :
Ville : Nevoy

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ca y est, fbx recu et installée, en revanche, etant à 1470m du nra, Free me conseille de passer en ADSL plutôt qu'en VDSL pour éviter des problème de synchro : ils ont vu que la Freebox "décrochait" par moment.
De plus, j'avais des problème wifi et on m'a fait dissocié la carte 5Ghz de la 2,4, du coup j'ai 2 connexions wifi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Janvier 2017 10:01:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33801
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Que donnent les "Stats xDSL" en Adsl2+ ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Janvier 2017 20:43:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lemonhead
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Oct 2008
Messages : 30
Sexe :
Ville : Nevoy

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ca donne ca:


Voie descendante
Débit Brut :
21617 kbit/s
Atténuation :
18.5 dB
Marge de bruit :
5.1 dB
FEC :
164
HEC :
0
CRC :
0
ES :
0
SES :
0
Mode nitro :
Activé
Mode PhyR :
Désactivé
G.INP :
Activé
rtx_tx :
9959
rtx_c :
74
rtx_uc :
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com