Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Bloquer étape2/3 + tech Free + tech Orange + Nacelle
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 9 Janvier 2017 16:01:10 NRA : CRE77 (Crecy La Chapelle) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1125 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kmo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Mar 2012
Messages : 7
Sexe :
Ville : crecy la chapelle

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à TOUS,

Après une bonne année sans problèmes spécifiques, un soir en rentrant du boulot je vois sur ma Box le fameux "bloquer à l'étape 2".

- Appel au 3244 le 28/12/2016 pour ouvrir un ticket avec un mini espoir pour un rétablissement pour le week-end du réveillon qui arrive...

- Retour de Free pour un passage de leur "Technicien" itinérant le Vendredi. Je me dis cool, c'est rapide, je met la mama sur le coup car hors de question de prendre un jour de congé mon installation étant nickel, le gus ne va rien faire/trouver.

- Vendredi, passage du "technicien" Free. Forcément il ne trouve rien, que le problème est situé plus loin sur la ligne, bref nécessite un ticket d'ouverture auprès de France télécom/orange. SAUF que ce GUS s'amuse à visiter la maison pour trouver le boitier d'entrée FT et me coupe un cable pour le raccorder à un autre avec un domino.





Bref, je ne m'en préoccupe pas trop pour le moment, ne sachant pas à quoi sert cable.

Une petite semaine passe tranquillement, j'appelle, histoire de, tous les jours le 3244 pour relancer le bordel.

Le Jeudi 05/01/2017, enfin le passage prévu du technicien france télécom/orange. Le gars fait le tour de la baraque, rigole en voyant le bricolage du "technicien" Free et me dit : "c'est n'importe faut lui dire de repasser pour réparer çà". Le technicien de FT/orange galère pour trouver l'entrée FT...bref c'est un cable qui pendouille dans la rue et arrive par une de mes fenêtres, jusqu'à une prise en T (qui doit alimenter en dériver la 10aine de prise T de la maison. (je branchais la box sur n'importe quelle prise, j'avais une synchro)

Le technicien FT/orange prend donc la décision de couper mon cable d'entrée FT pour mettre un boitier DTI et ma box en direct dessus pour faire son test. Le gars fait son test de position et déclare "rupture de cable à plus de 200 Mètres d'ici, faut que je fasses venir la Nacelle, on vous envoi un SMS quand c'est bon ect ect..



A partir de là et en lisant les différents messages du forum, on part sur un délais totalement INDÉTERMINÉ au bon vouloir de nos amis de Orange. ?

BREF, je suis un peu perdu. Je ne vais pas résilier tout de suite, afin de conserver le ticket ouvert mais bon j'aimerai bien que l'on me remettre en état mon installation téléphonique chez moi, surtout que celle-ci était nickelle....qui appeler? intervention gratuite? Résilier Free et prendre une livebox? Demander une nouvelle ouverture de ligne à FT/orange même si çà coute un bras?

Merci de vos réponses ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Janvier 2017 16:39:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

J'voudrais pas dire mais tu as eu de la chance avec la visite jusqu'à chez toi du technicien Orange, qui a en prime posé un boitier DTI Shocked
Ben d'habitude cette prestation n'est pas comprise dans l'assistance GAMOT

Même pour un abonné ligne fixe, il faut normalement le payer le boitier c'est dire ta chance Wink

Nan je blague un peu pour, je l'espère, te faire sourire.
Les nacelles çà ne se déplacent pas comme cela, d'où sans doute les délais un peu long

Free ne peut rien faire, c'est pas Free qui a accès aux planning de FT pour la dispo des camions nacelles.
Mais oui a vérifier qu'une nouvelle demande d'intervention chez Free est bien lancée avec le résultat du compte rendu de FT , oui,
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 10 Janvier 2017 11:02:29 NRA : CRE77 (Crecy La Chapelle) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1125 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kmo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Mar 2012
Messages : 7
Sexe :
Ville : crecy la chapelle

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour Busyspider,

merci pour ta réponse et ce petit rictus arraché Smile

Toujours rien de mon côté, j'attends encore un jour ou deux pour voir si çà bouge.

Je viens de voir que j'étais éligible à la fibre depuis quelques jours. 3 à 6 semaines de délais et un engagement de 12mois...c'est peut-être la meilleure solution ! Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Janvier 2017 11:28:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Kmo a écrit:

Je viens de voir que j'étais éligible à la fibre depuis quelques jours. 3 à 6 semaines de délais et un engagement de 12mois...c'est peut-être la meilleure solution ! Rolling Eyes

Si tu veux parler d'Orange, il y a des offres sans engagement également , regarde sur le portail Sosh

Je ne supporte plus les engagements dans les offres telecom (adsl ou fibre ou mobile)
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 12 Janvier 2017 11:53:57 NRA : CRE77 (Crecy La Chapelle) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1125 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kmo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Mar 2012
Messages : 7
Sexe :
Ville : crecy la chapelle

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Hello,

Problème résolu. Enfin pour la synchro.

Bilan : 15 jours sans Internet/tv/téléphone pour un câble débranché par un autre technicien pour un raccord à un autre client. Surprised
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com