Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Débit (down) divisé par 2 et pertes de synchro régulières
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 19 Janvier 2017 00:42:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
screech025
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Avr 2008
Messages : 241
Sexe :
Ville : Pouilley Les Vignes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour

Depuis 1 semaine environ, ma FB perd la synchro assez souvent ( 1 à 2 fois par jour au mieux) et après qq tests, je n'ai rien trouvé (si ce n'st qu'elle reboote bien Wink )
En revanche, j'ai constaté que mon débit down avait fortement diminué ( de moitié ) .

Ci dessous les infos de la ligne si cela parle à quelqu'un (NB j'avais 12500 kbits/s en down il y a peu de temps, et ce depuis 18 mois)

Voie descendante Voie montante
débit brut : 6431 kbit/s 841 kbit/s
Atténuation : 40.5 dB 24 dB
Marge : 6.5 dB 7.6 dB
FEC : 16414 16722
HEC : 0 120
CRC : 180 119
ES : 955 10294
SES : 438 1084
Mode nitro : Activé Activé
Mode PhyR: Désactivé Désactivé
G.INP : Activé Désactivé
rtx_tx : 545800
rtx_c : 3499279
rtx_uc : 772278
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Janvier 2017 08:51:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Quel est l'affaiblissement théorique de la ligne ?
Si il est nettement inférieur à 30 dB, il y a un souci sur la ligne.

Il faudrait donner à nouveau les "Stats xDSL" en précisant le délai passé depuis la dernière synchro
pour avoir un nombre de FEC par minute.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Janvier 2017 18:51:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
screech025
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Avr 2008
Messages : 241
Sexe :
Ville : Pouilley Les Vignes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour abel99

l'affaiblissement théorique est de 27.945dB (1863 metres)
debit max theorique = 12.76Mbps ( ce que j'avais avant)

Cet après midi, la box a redémarrée et est resté bloquée étape 4 longtemps. J'ai du la rebooter pour qu'elle aille plus loin (et au passage télécharge le nouveau firmware)

Dernier redémarrage vers 17h30 aujourd'hui :
Valeurs relevés à 19h :
Voie descendante Voie montante
débit brut : 7837 kbit/s 855 kbit/s
Atténuation : 41.5 dB 25.1 dB
Marge : 5 dB 5.7 dB
FEC : 42200 40529
HEC : 0 2123
CRC : 99 1115
ES : 15 329
SES : 2 15
Mode nitro : Activé Activé
Mode PhyR: Désactivé Désactivé
G.INP : Activé Désactivé
rtx_tx : 1148866
rtx_c : 63231
rtx_uc : 2918
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 19 Janvier 2017 22:11:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





screech025 a écrit:
l'affaiblissement théorique est de 27.945dB (1863 metres)

Dernier redémarrage vers 17h30 aujourd'hui :
Valeurs relevés à 19h :

Voie descendante Voie montante
débit brut : 7837 kbit/s 855 kbit/s
Atténuation : 41.5 dB 25.1 dB
Marge : 5 dB 5.7 dB
FEC : 42200 40529

L'atténuation réelle est trop élevée : elle ne devrait pas dépasser 38 dB
et il y a environ 470 FEC/mn en Down


Ca sent un fil coupé (mal branché, écrasé, contact oxydé, ...) quelque part entre le Dslam et la Freebox.

Branche la Freebox au plus court sur l'arrivée FT
(prise de tests si il y en a une)
avec un autre câble, sans filtre,
en vérifiant l'absence d'un module de tests et l'état des contacts

Si la connexion est meilleure (atténuation en dessous de 38 dB, moins d'erreurs/mn)
tu pourras vérifier ton installation téléphonique

Si aucune amélioration, le souci est hors de chez toi
et il faudra appeler le 3244 de préférence depuis Free Mobile car des tests risquent de couper la ligne
(appel gratuit)
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Janvier 2017 14:19:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
screech025
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Avr 2008
Messages : 241
Sexe :
Ville : Pouilley Les Vignes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Merci de ta réponse.

je vais tacher de checker tout ca pendant le week-end.

Je posterai la suite des aventures dans le sujet.

Bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 25 Janvier 2017 18:03:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
screech025
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Avr 2008
Messages : 241
Sexe :
Ville : Pouilley Les Vignes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Donc rien a signaler sur installation dans la maison.
J'ai même croisé les les fils au cas ou, le down reste avec plus de 40 dB d'atténuation.
Ticket ouvert chez Free, on va bien voir.

l'historique des débits montre bien le problème


Dernière édition par screech025 le Mercredi 25 Janvier 2017 18:09:31; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 28 Janvier 2017 20:53:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gilou06
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Oct 2008
Messages : 260
Sexe :
Ville : nice

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

j'ai exactement le même problème à Nice : chute soudaine de débit en 1 semaine : j'ai toujours eu un bon débit depuis plusieurs années : entre 10 et 11 Mb/s, puis d'un coup je suis à 4 Mb/s.

Internet fonctionne, mais l'image TV est très médiocre : comme s'il n'y avait plus de HD. Je n'ai plus la belle image que j'avais avant.

Je ne pense pas à un problème de ligne chez moi : la baisse est trop brutale. La semaine dernière j'avais un bon débit, avec cependant des pertes de syncro, aujourd'hui il n'y a plus du tout de perte de syncro, mais en revanche j'ai un débit faible.

Que se passe t-il chez Free ?

Pour la TV je suis désormais obligé d'utiliser l'antenne du toit, et non plus la box. (ainsi l'image est très bonne).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Février 2017 16:44:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
screech025
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Avr 2008
Messages : 241
Sexe :
Ville : Pouilley Les Vignes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Dernières news :
- Ticket ouvert à la hotline le 25/01
- Rdv avec tech Iti le 31/1 : il constate le problème et me confirme qu'il ne vient pas de chez moi.
- Vérification équipements Free : le 2/2, aucune anomalie détectée
- RdV avec tech FT pris le 6/2 pour le 9/2

Depuis le 6/2, je ne peux plus voir la télé en soirée (de 20h30 à 23h) : freeze de l'image et coupure son perceptibles toutes les 1 à 3 secondes Evil or Very Mad

Le 9/2 (aujourd'hui) visite du tech FT, qui confirme l'anomalie de la ligne (au passage très sympa )
Retour GAMOT : FIA

J'espère que cela ne va pas durer trop longtemps, mais on m'a déjà évoqué une expertise conjointe a prévoir ....

NB : pour moi aussi la HD c'est mort, j'ai rebasculé en mode sérénité, sans effet sur les freezes, y compris en forcant sur bas débit ....

Edit : Le tech FT a évoqué un problème possible avec divers équipement et il parlé entre autres d'éclairage public.
Hors en y pensant, chez moi il s'éteint vers 23h 23h30 .....


Dernière édition par screech025 le Jeudi 9 Février 2017 17:23:58; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Février 2017 23:06:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





L'éclairage peut provoquer des parasites
mais pas une augmentation anormale de l'atténuation réelle ...

Tant que l'atténuation réelle en Down ne sera pas en dessous de 38 dB, tu auras des soucis.

Si la FIAbilisation de la ligne est effectuée correctement,
tu devrais retrouver une connexion normale.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Février 2017 17:01:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
screech025
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Avr 2008
Messages : 241
Sexe :
Ville : Pouilley Les Vignes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Wait and see.

Je vais croiser les doigts.

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Février 2017 09:18:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
screech025
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 01 Avr 2008
Messages : 241
Sexe :
Ville : Pouilley Les Vignes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bon et bien voila :

Appel de Free ce matin (je suis un peu énervé la) :
Bonjour , c'est pour vous dire que le problème ne sera pas résolu , il doit y avoir un pertubateur quelque part, mais on ne sait pas où....
Peut-être potentiellement une intervention à coté dans le futur fera revenir les choses à la normale.


On se fout de qui là.

Twisted Evil Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Si un corp passe dans le coin et qu'il a 5 minutes pour jeter un œil, je suis preneur
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com