Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Conseils avant résiliation (ADSL + Multi TV + Tél)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 20 Janvier 2017 10:12:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
wassabi
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2006
Messages : 86
Sexe :
Ville : Thonon Les Bains

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Je suis abonné en Fbx V6 dégroupage total depuis de nombreuses années.

Mon immeuble devant être fibré dans les prochains mois par Orange, j'envisage de résilier mon abonnement Free pour partir à la concurrence.

J'ai à ce jour la Freebox Revolution + un décodeur MULTI TV + un abonnement Free MOBILE à 2 €

Je souhaite conserver mon abonnement Free MOBILE et à le payer bien entendu.

Que me conseillez-vous pour une bonne résiliation ?

1/ Je m'abonne direct chez Orange en dégroupage total et attends que Free me réclame tous le matériel.

2/ Je dissocie ma ligne Free MOBILE de mon abonnement Freebox.
Puis je résilie l'option MULTI avec renvoie du décodeur mini 4 K.
Puis je m'abonne chez orange en dégroupage total via mon N° actuel qui va entamer des démarches pour résilier Free.

Merci de vos conseils pour que tous ce passe correctement et sans conflits avec Free.
Je reviendrais certainement un jour.
_________________
Freebox Révolution


Dernière édition par wassabi le Vendredi 20 Janvier 2017 10:12:53; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Janvier 2017 11:33:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rital73
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Fév 2007
Messages : 952
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour, Attention si tu passe a la fibre il n'y a plus de notion de dégroupage.
Et même en adsl le dégroupage est une notion qui n'existe pas quand on prend un abonnement orange.

Pour en revenir a ton changement, il faut savoir que se sont 2 technologies bien differente qui ne passe pas par les même tuyaux, donc tu pourrait par exemple si tu le veux garder ta connexion adsl Free et rajouter ta connexion fibre orange.

Comme tu passe de l'adsl a la fibre, orange ne fera pas les démarches pour faire couper ton accès adsl ( si je ne me trompe pas, a confirmer).
Pour moi le meilleur est de prendre ton abonnement fibre et une fois que tout fonctionne tu résilies ta ligne Free.
_________________
Freebox DELTA / Player POP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Janvier 2017 13:51:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





wassabi a écrit:
Mon immeuble devant être fibré dans les prochains mois par Orange, j'envisage de résilier mon abonnement Free pour partir à la concurrence.


Bonjour

Si le câblage de l'immeuble n'est prévu que dans les prochains mois tu as le temps d'y penser
Orange est là l'opérateur d'immeuble , Il a 6 mois pour réaliser les travaux suite à l'accord avec le Syndic de l'immeuble, une fois l'immeuble installé en fibre verticales, il devra attendre, comme tous les autres opérateurs 3 mois avant de pouvoir proposer des offres commerciales.

C'est le délai dit de prévenance applicable à tout opérateur d'immeuble. Une fois les 3 mois passés suite à la mise en place des fibres en verticales dans l'immeuble, l'ouverture commerciale est pour tous en même temps, tous les opérateurs fibre qui seront prêt à proposer leurs offres.

Bien évidemment Orange sera le premier puisque c'est l'opérateur d'immeuble et qu'il a en même temps forcément déployé le réseau horizontal du NRO Orange jusqu'au Point de Mutualisation au pied de ton immeuble. Mais les autres opérateurs sont prévenus et peuvent s'ils sont prêt eux aussi venir raccorder leur client.

Thonon les Bains doit être en ZMD (Zone Moyennement Dense) Free va donc pouvoir (en tout cas aucun empêchement) venir raccorder des clients Freebox en utilisant le réseau Orange ( c'est ainsi en ZMD)

Si tu tiens à aller à la concurrence (il 'y a aucune obligation) et que tu tiennes à garder ton numéro de ligne, il faut dans ce cas, le moment venu, faire la demande d'abonnement chez l'autre opérateur (fibre ici et Orange dans ton cas) avec une demande de portabilité du numéro fixe. la demande de portabilité résilie automatiquement le contrat associé, ici il résiliera donc automatiquement l'adsl chez Free.

Cela ne résilie que le contrat principal, pas le Multi TV (qu'il faudra résilier à part) et il faut une fois activé chez le nouvel opérateur renvoyer dans un délai de 15 jours le matériel à Free.

Mais tout ceci me semble prématuré, si l'immeuble n'est pas encore câblé (vertical) tu as le temps de voir ce qui va se passer. Au moins 9 mois de délai entre l'accord avec le Syndic d'immeuble et la possibilité de proposer des offres commerciales
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 20 Janvier 2017 14:56:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
wassabi
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2006
Messages : 86
Sexe :
Ville : Thonon Les Bains

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Merci pour vos réponses.

Prenant en compte les explications de Busyspider concernant les délais suite au câblage fibre , si je décidais de partir chez orange en ADSL (pour attendre la fibre) dans les semaines prochaines, que faut-il faire pour une bonne résiliation ?

1/ Je m'abonne direct chez Orange en dégroupage total et attends que Free me réclame tous le matériel.
A priori il faudrait que je résilie l'option MULTI avec renvoie du décodeur mini 4 K en parallèle de mon abonnement chez orange qui lui va résilier l'ADSL.

OU

2/ Je dissocie ma ligne Free MOBILE de mon abonnement Freebox.
Puis je résilie l'option MULTI avec renvoie du décodeur mini 4 K.
Puis je m'abonne chez orange en dégroupage total via mon N° actuel qui va entamer des démarches pour résilier Free.

L'idée de partir plus tôt chez Orange et que je subis des déssynchronisations sur ma FBX V6 (Environ une 15 aine / jours)
Jouant à des jeux réseaux , cela devient inconfortable pour moi.

Je n'ai rien changer à mon installation et c'est apparu du jour au lendemain.
J'ai contacté le 3244 qui m'envoie chez moi un tech sous 1 semaine.
De nouvelle résidence ce sont construite ces derniers mois auprès de chez moi et je pense que des tirages de cables dans les fourreau ont du faire bouger quelque chose.

Je crains que ce problème perdure.
_________________
Freebox Révolution
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Janvier 2017 15:37:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





wassabi a écrit:
L'idée de partir plus tôt chez Orange et que je subis des déssynchronisations sur ma FBX V6 (Environ une 15 aine / jours)
Jouant à des jeux réseaux , cela devient inconfortable pour moi.
Ok alors pour la présentation différente, tu souhaites changer de FAI .. et cela n'a rien à voir avec un accès fibre donc..

Le mode d'emploi

1- Tu souhaites faire une portabilité , garder ton numéro fixe soit géographique, soit le 09 pour aller chez Orange
Tu demandes déjà depuis ton accès téléphonique Freebox le RIO ou les RIO de ta ligne en faisant le 3179
Tu recevras les infos en SMS, courriel

2- Tu vas sur le portail Orange ou en boutique , tu choisis ton offre ADSL, chez SOSH il y a des offres sans engagement, regarde sur leur site Web avant d'appeler un conseiller, sinon il va te proposer ce qui l'arrange lui.

Donc pour t'abonner tu indiques ton RIO à Orange
Orange va cabler la ligne sur ses équipements, t'envoyer leur Livebox

La portabilité du numéro va arriver quelques jours après.

3- La portabilité effective, cela va résilier automatiquement le contrat ADSL chez Free.
Il faudra résilier de toi meme le multi TV
Renvoyer ensuite dans un délai de 15 jours tout le matériel à Free (n'attends pas qu'on te le dise, tu as un délai de 15 jours suite à résiliation pour renvoyer le matériel)

4- Pour FreeMobile, tu n'es pas obligé de résilier l'abonnement chez FreeMobile, il est indépendant. Il ne sera plus associé à la Freebox et passera à 19,99 ou 2 euros selon le contrat, c'est tout.
Si tu souhaites passer ton abonnement mobile chez Orange/Sosh, tu dois là aussi récupérer le RIO de la ligne en faisant le 3179 depuis ton mobile Free. Tu indiquera le RIO à Orange mobile pour t'abonner mobile chez eux. L'abonnement mobile chez Free sera résilié automatiquement suite à la demande de portabilité de ton numéro.

Tu gardes tes adresses emails Free, elles ne vont pas disparaitre suite à la résiliation.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 20 Janvier 2017 15:53:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
wassabi
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2006
Messages : 86
Sexe :
Ville : Thonon Les Bains

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Un grand merci pour la qualité de tes réponses.
_________________
Freebox Révolution
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Janvier 2017 18:26:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33773
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Citation:
Tu gardes tes adresses emails Free, elles ne vont pas disparaitre suite à la résiliation.

Si elles sont actuellement rattachées à l'abonnement principal Freebox Adsl,
elles deviendront orphelines.
Les messageries continueront à fonctionner,
mais pas la possibilité de récupérer le mot de passe ou d'activer une page perso Crying or Very sad

Pour éviter ces soucis, il faudra créer un compte principal "Accès gratuit" à la bonne adresse
pour ensuite y rattacher les comptes secondaires orphelins.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Janvier 2017 22:00:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
steevy511
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2008
Messages : 480
Sexe :
Ville : nancy

Forfait : Non abonné à Free





Travaillant chez Free, je complète juste :

Le fait de porter son numéro fixe va effectivement résilier automatiquement le contrat ADSL. Qui dit contrat ADSL dit résiliation de l'ensemble des services y compris le MULTI TV.

On ne résilie à part le MULTI TV que lorsqu'on reste abonné mais qu'on veut juste résilier ce service là.

Tu devras tout renvoyer le matériel.

Pour Free mobile, deux solutions : tu dissocies ton compte Box/mobile sur le compte mobile ou tu ne fais rien tu laisses faire, la résiliation de la Freebox le dissociera tout seul une fois la facture de résiliation éditée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Janvier 2017 23:18:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





steevy511 a écrit:
Le fait de porter son numéro fixe va effectivement résilier automatiquement le contrat ADSL. Qui dit contrat ADSL dit résiliation de l'ensemble des services y compris le MULTI TV.
On ne résilie à part le MULTI TV que lorsqu'on reste abonné mais qu'on veut juste résilier ce service là.
Bonsoir,

Ah ok, merci, oui j'ai confondu avec le déménagement, qui précise qu'il faut annuler l'option multi TV et se re-abonner ensuite
http://www.Free.fr/assistance/136.html
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com