Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Evitez la création automatique dossier "commercial"
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 20 Janvier 2017 09:37:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dannnn
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Oct 2008
Messages : 13
Sexe :

Forfait : Accès libre





Bonjour

depuis quelques jours je n'arrive plus à récupérer l'ensemble de mes mails dans la boite de réception de zimbra
car 2 dossiers se recrées automatiquement "commercial" et réseaux sociaux" et sont inaccessible depuis une application mail extérieure Sad
Comment faire pour éviter la création automatique de ces 2 dossiers, c'est vraiment du n'importe quoi !!! Sad

Je ne veux pas de ce "tri" automatique et imposés de mes mails, ça ne correspond à rien !

Merci


Dernière édition par dannnn le Vendredi 20 Janvier 2017 09:40:45; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Janvier 2017 10:36:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33807
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il suffit de désactiver les filtres depuis zimbra.Free.fr Wink

Paramètres / Filtres case "Actif" à décocher

Sinon, depuis un logiciel extérieur, utiliser Imap au lieu de Pop et s'abonner aux dossiers :
Spams, Réseaux sociaux et Commercial (ou dénominations équivalentes)
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Janvier 2017 11:06:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aas35400
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 16 Avr 2008
Messages : 515
Sexe :
Ville : Saint-Malo

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





abel99 a écrit:
Il suffit de désactiver les filtres depuis zimbra.Free.fr Wink


Bonjour,

Si on utilise POP, le mieux est de supprimer tous les filtres.
_________________
Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, réel 66,5db 2400kb/s ATM Patate depuis 12/2009
Depuis 06/2011 2200kb/s plus de TV. Tech Free et FT: C normal !!
Depuis 11/2011 Freebox V6 2800kb/s TV BasDébit . Depuis 04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
Suppression:
-resynchronisation < 3db http://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
-auto-ajustement : http://dev.Freebox.fr/bugs/task/17562
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 20 Janvier 2017 22:25:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dannnn
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Oct 2008
Messages : 13
Sexe :

Forfait : Accès libre





Merci de vos réponses.

Je vois effectivement ceci quand je vais sur https://zimbra.Free.fr/

Filtres commerciaux & réseaux sociaux

Nous vous offrons la possibilité de trier automatiquement les emails à caractère commercial et les notifications provenant des réseaux sociaux dans des dossiers indépendants. Les emails seront respectivement triés dans les dossiers 'Commercial' et 'ReseauxSociaux'.
Je souhaite bénéficier des nouveaux filtres

Si vous voulez créer vos propres filtres: les messages à caractère commercial sont taggués 'CommercialEmail' et les notifications des réseaux sociaux sont taggués 'SocialNetwork' dans l'entête 'X-ProXaD-SC' du mail.

Les filtres mis en place via mfilter.Free.fr ne sont pas fonctionnels avec l'architecture Zimbra. Vous devez les refaire avec les outils de filtrage proposés par Zimbra.


Mais je n'avais jamais coché la case Je souhaite bénéficier des nouveaux filtres ...

Bref, ça semble fonctionner maintenant, ouf
Je regrette cependant le passage à Zimbra, ça semble à priori bien moins puissant et fonctionnel que le webmail précédent ... tout en étant très très lent Sad


Dernière édition par dannnn le Vendredi 20 Janvier 2017 22:40:19; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Janvier 2017 12:13:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33807
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Même si tu n'as pas activé cette case,
as-tu vérifié dans le compte si il y avait quelque chose dans les filtres depuis zimbra.Free.fr ?


Pour la lenteur, est-ce que ta connexion est performante ?
Est-ce que c'est par webmail ou depuis un logiciel en local ?

En Imap, le logiciel local est synchronisé au serveur.
Si il y a beaucoup de messages "lourds", ça peut ralentir la synchro.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 21 Janvier 2017 16:28:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
dannnn
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Oct 2008
Messages : 13
Sexe :

Forfait : Accès libre





abel99 a écrit:
Même si tu n'as pas activé cette case,
as-tu vérifié dans le compte si il y avait quelque chose dans les filtres depuis zimbra.Free.fr ?

Oui, il n'y a rien dans les filtres actuellement.
mais de fait il semble que pour le moment je n'ai plus les dossiers "commerciaux & réseaux sociaux" et que je récupère bien l'ensemble de mes messages. J'avais paramétré des filtres sous l'ancien système, mais ils sont donc perdu sous Zimbra
J'attends de recevoir plus de messages de toute part pour vraiment confirmer que ces dossiers ne se réactivent pas (et bloquent le rapatriement de mes mails par logiciel externe)

abel99 a écrit:
Pour la lenteur, est-ce que ta connexion est performante ?
Est-ce que c'est par webmail ou depuis un logiciel en local ?

Pour la connexion, c'est dans la bonne moyenne oui.
Mais c'est en comparant en webmail un compte plus ancien et pas encore sous Zimbra que je jauge la différence de rapidité et réactivité.

abel99 a écrit:
En Imap, le logiciel local est synchronisé au serveur.
Si il y a beaucoup de messages "lourds", ça peut ralentir la synchro.

Je reste pour le moment sur le protocole POP

Un grand merci pour votre aide, si re soucis je reposterai ici
Merci (et une bonne année 2017)


Dernière édition par dannnn le Samedi 21 Janvier 2017 16:38:56; édité 7 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Février 2017 23:38:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bech
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2014
Messages : 30
Sexe :
Ville : France : La Salvetat St Gilles (31)

Forfait : Non abonné à Free
Freebox : v5





L'un des problèmes est déjà que Free le met n'importe où certains mails.

Par exemple, de mails de groupes de discussion de bewelcome.org (un réseau social d'accueil de voyageurs) qui apparaissent dans "Commercial", alors que d'autres vont dans la boite de réception.

Exemple de mail "commercial" :
Sujet du mail : mercredi 15 fevrier [Toulouse]


bonjour,

le comité ariégeois, (l'antenne montagnarde de toulouse) s'en vient en virée de 24 a toulouse.

y en a t-il des volontaire pour une sortie ou réunion preparation seek the duck ?

j'ai solicité Renaud pour hebergement, mis suis preneur d'an plan B.

Sinon je suis partant pour une tranquille toile.

bien a vous.

guillaume

Heureusement que les réponses que certains lui ont fait étaient bien, dans la boite de réception !

D'autre mails d'un forum au sujet de la distribution Linux Debian passent dans Pourriels.

Il faut donc consulter le webmail pour accéder à des messages qui sont à des endroits où ils ne devraient pas se trouver !

Autant l'idée d'un classement automatique peut être intéressante, autant la moindre des choses serait qu'elle soit fiable pour les utilisateurs du webmail, et hyper fiable pour ceux qui utilisent le protocole POP (afin qu'ils puissent récupérer TOUS les mails qui ne sont ni commerciaux, ni pourriels, ni ...

J'étais satisfait des mails de Free jusqu'en décembre dernier (sauf depuis avril 2016 pour ceux de yahoogroupes), mais à présent, je considère que les gens de Free sont de gros nuls qui se fichent pas mal des utilisateurs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 6 Février 2017 11:46:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33807
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





En POP, le plus "simple" est de désactiver TOUS les filtres de Free et de gérer les messages en local.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Février 2017 23:38:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bech
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2014
Messages : 30
Sexe :
Ville : France : La Salvetat St Gilles (31)

Forfait : Non abonné à Free
Freebox : v5





Au début en le faisant, j'avais une crainte que ces mails soient carrément supprimés, mais en regardant la façon dont sont écrit les filtres, c'est effectivement une bonne solution.

J'ai déjà corrigé ça pour les mails commerciaux de la boites aux lettres où j'ai constaté l'anomalie décrite ci dessus, il reste juste à gérer ça finement pour une vingtaine d'autres boites. Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 22 Février 2017 10:12:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33807
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





bech a écrit:
J'ai déjà corrigé ça pour les mails commerciaux de la boites aux lettres où j'ai constaté l'anomalie décrite ci dessus, il reste juste à gérer ça finement pour une vingtaine d'autres boites. Evil or Very Mad

Dans Thunderbird, j'ai re-dirigé les messages indésirables vers un seul dossier pour tous les comptes (une bonne quinzaine)
et je vérifie de temps en temps si il n'y a pas des messages acceptables dans le lot avant de purger le dossier.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Février 2017 21:45:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bech
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2014
Messages : 30
Sexe :
Ville : France : La Salvetat St Gilles (31)

Forfait : Non abonné à Free
Freebox : v5





Pour info, c'est Libremail (dont je suis l'auteur et qui comporte de nombreux outils en ligne de commande) que j'utilise.

Pour le classement automatique des mails téléchargés dans des répertoires, c'est la commande entetemail qui est utilisée en combinaison avec fgrep (grep ou egrep) et mv.

http://libremail.Free.fr/voir......;menu=pres
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com