Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Question sur une "migration" temporaire
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 10 Janvier 2017 13:52:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SingSing
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Nov 2010
Messages : 180
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Suite à mon précédent souci qui reste hélas d'actualité, encore plus avec le téléphone qui est devenu inutilisable avec un nombre d'erreurs encore important, je pensais donc voir pour passer chez Orange le temps d'une éventuelle remise en état de ma ligne (qui peut 'théoriquement' supporter jusqu’à 4mb voire 5, contre un seul actuellement) pour revenir ensuite mais certaines choses me triturent l'esprit :

Code:
Numéro    0xxxxxxxxx
Affaiblissement    48 dB
Longueur de ligne    5728 m
Sections de câble    06/10 : 541 m
08/10 : 5187 m


- Quand je fais un test d'éligibilité Orange, on me signale que je peux espérer un débit "entre" 0,25mb et 5mb (sacré marge)
- Une personne de la famille qui a des connaissances a vérifié les installations extérieures et a bien remarqué que c'était un travail pas vraiment propre mais habitant en campagne et étant quasiment la seule personne abonnée dans mon coin ou presque, on m'a dit qu'Orange ne partirait pas dans des travaux de ce genre juste pour "si peu"

Donc, au lieu de migrer ma ligne actuelle chez Orange sans réelle garantie que ça soit remis en état, ne serait-ce pas mieux que je fasse ouvrir une seconde ligne téléphone seule chez Orange ? Car il me semble qu'Orange a une obligation de résultat, au moins pour ces lignes.

Citation:
Un raccordement à un réseau fixe ouvert au public et un service téléphonique de qualité à un prix abordable. Ce raccordement au réseau permet l'acheminement des communications téléphoniques, des communications par télécopie et des communications de données à des débits suffisants pour permettre l'accès à Internet, en provenance ou à destination des points d'abonnement, ainsi que l'acheminement gratuit des appels d'urgence.

Source

Et une fois que la ligne est en place (avec une qualité acceptable), ré-ouvrir/migrer un abonnement internet sur cette ligne

Bien sûr, n'étant pas expert sur la chose, je n'émet que des hypothèses donc merci a ceux qui sauront confirmer ou infirmer mes écrits, histoire que je ne parte pas dans des dépenses pour 'rien'

Bonne journée


Dernière édition par SingSing le Mardi 10 Janvier 2017 13:56:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Janvier 2017 14:20:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13357
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Il me semble à confirmer que le seuil d'éligibilité Orange pour le 8 MegaMax soit de 49dB maximum

Toi avec tes 48 dB, il me semble également qu'il faille rajouter 1,5 dB pour le calcul avec Orange.

Les valeurs annoncées de débit estimés doivent correspondre

Pour ce que tu envisages éventuellement avec une ouverture de 2ème ligne ? est-ce que le réseau le permet ? parie de cuivre disponible ou non en testant ta ligne ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 10 Janvier 2017 16:19:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SingSing
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Nov 2010
Messages : 180
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour à toi et merci de me lire,

En fait, le résultat d'éligibilité (entre 0.25 et 5mbps), c'est avec ma ligne actuelle (qui fonctionne avec l'offre Free) et j'ai peur que si je me contente de faire une simple migration vers Orange, j'aurai la même chose. Je voulais surtout savoir si demander une nouvelle ligne téléphonique SEULE pouvait permettre de remettre le reste d'aplomb pour prendre un abo internet derrière, voire migrer mon offre Freebox actuelle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Janvier 2017 16:30:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13357
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Pour te répondre il faut savoir s'il y a encore des lignes de dispo sur ton quartier

Sur les tests d'éligibilité Degrouptest par exemple il y a la mention " x paires disponibles"

c'est important de le savoir

La future ligne aura les mêmes caractéristiques techniques que celle actuelle ..
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 10 Janvier 2017 16:51:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SingSing
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Nov 2010
Messages : 180
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





D'accord, merci ! Voici le résultat de Dégrouptest

Code:
Caractéristiques générales de la ligne :
Etat de la ligne :    
Code Commutateur Local :    18159NAN [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local :    NANCAY
Longueur de ligne :    5728 mètres :
8/10 sur 5187 mètres
6/10 sur 541 mètres
Distribution directe    oui
Paires disponibles    0
Affaiblissement théorique :    46.5496 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :    3155 kbps (394 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :    5344 kbps (668 ko/s)
[Estimation] Débit descendant VDSL 2 :    --
[Estimation] Débit montant VDSL 2 :    --

Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL :    CE1
Type de DSLAM :    
Zone Dense (> 20 000 lignes) :    Non
Nombre d'abonnés approximatif :    600
NRA compatible ADSL FT :    Oui
NRA compatible ADSL Max FT :    Oui
NRA compatible ADSL2+ FT :    Oui
NRA compatible ReADSL FT :    Non


Donc, pas de possibilité d'ouvrir de ligne en plus ... Après, pour être franc, je ne connais pas vraiment les démarches possibles pour au moins avoir droit à un débit approchant de ce que je pourrai avoir selon les estimations Confused Car outre les 130ko/s, le téléphone ne passe pas du tout et me lancer dans des démarches coûteuses sans avoir de garantie réelle derrière, ça refroidit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Janvier 2017 17:33:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13357
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Citation:
Paires disponibles 0


Hélas oui, pas de possibilité d'ouvrir une nouvelle ligne Sad

Les débits théoriques ne sont pas forcément les débits garantis par les FAI

Et je ne connais pas les normes en ce domaine.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 10 Janvier 2017 17:54:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SingSing
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Nov 2010
Messages : 180
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Pas grave, merci quand même Smile

Dommage que la définition d'un "abonnement haut débit" n'ait pas évoluée, l'Arcep reconnaissant 512kb comme le minimum, et comme j'ai le 'double' Confused Enfin bon, il ne me reste plus qu'à m'armer de patience mais je pense contacter la mairie tout de même car il y a la mairie d'un village pas loin de chez moi qui a "pris le taureau par les cornes" pour améliorer sa couverture mobile et internet.

Bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Janvier 2017 21:25:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Sinon, il faut attendre un éventuel dégroupage par Free. J'étais un peu dans le meme cas que toi avant (pas coté débit, mais coté téléphonie c'était pas brillant avant le dégroupage) et un paquet d'erreurs FEC, HEC... que je n'ai plus maintenant.

Il semblerait que le dégroupage soit en cours d'étude pour ta commune, si on en croit la carte publiée ici:

http://www.Free.fr/Freebox/pag.....ge_fs.html
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Janvier 2017 13:51:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SingSing
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Nov 2010
Messages : 180
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

Oui, j'avais vu ça, le NRA a pas mal évolué ces derniers temps avec l'apparition du VDSL2 et la télé d'Orange donc sûrement que d'autres opérateurs suivront. Cela dit, dans mon cas, même si je deviens dégroupé, je ne pense pas que ça change grand chose vu que c'est la ligne qui est physiquement dégradée donc à moins d'un concours de circonstance favorable comme une remise à niveau de la ligne voire un NRA-MED (oui, soyons fou et rêvons Razz ), ça reste assez flou. Mais comme dirait une petite créature verte à grandes oreilles 'Toujours en mouvement est l'avenir.' donc, restons positifs en croisant les doigts pour que ça n'empire pas d'ici là.

Bonne journée Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 30 Janvier 2017 19:14:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SingSing
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Nov 2010
Messages : 180
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

La patience commencerait-elle à payer ?
Code:
Informations générales :
========================

  Modèle                         Freebox ADSL           
  Version du firmware            1.5.18                 
  Nom d'utilisateur              fbxxxxxxxxxxx@freeadsl 
  Mode de connexion             Ipadsl                 
  Temps depuis la mise en route  5 jours, 6 heures, 38 minutes


Téléphone :
===========

  Etat                           Ok                     
  Etat du combiné                Raccroché               
  Sonnerie                       Inactive               


Adsl :
======

  Etat                           Showtime               
  Protocole                      ADSL2                   
  Mode                           Interleaved             

                         Descendant         Montant           
                         --                 --               
  Débit ATM              1221 kb/s          166 kb/s         
  Marge de bruit         11.40 dB           32.40 dB         
  Atténuation            55.50 dB           26.40 dB         
  FEC                    73410              1589             
  CRC                    0                  0                 
  HEC                    0                  609   

Comme vous le voyez, la ligne semble se stabiliser, je ne vais pas crier victoire mais c'est encourageant, à voir avec le temps Smile Peut être que je pourrais repasser en Freebox 2432 dans les semaines/mois qui viennent (et la demande est toujours en cours dans l'interface depuis la dernière fois >> "Vous avez déjà fait la demande de passage en offre Freebox Only 2432.")

Bonne soirée


Dernière édition par SingSing le Lundi 30 Janvier 2017 19:19:31; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Mai 2017 17:40:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SingSing
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Nov 2010
Messages : 180
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





jean-louis a écrit:
Sinon, il faut attendre un éventuel dégroupage par Free. J'étais un peu dans le meme cas que toi avant (pas coté débit, mais coté téléphonie c'était pas brillant avant le dégroupage) et un paquet d'erreurs FEC, HEC... que je n'ai plus maintenant.

Il semblerait que le dégroupage soit en cours d'étude pour ta commune, si on en croit la carte publiée ici:

http://www.Free.fr/Freebox/pag.....ge_fs.html


Bonjour,

Eh bien, tu auras été de bon augure l'ami ! J'ai reçu le mail m'indiquant que je passerai prochainement en dégroupage total (l'interface Freebox y est déjà et le raccordement est en cours) donc, à voir quand ça sera en place Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 10 Mai 2017 21:48:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bien ! tu pourras espérer au moins un meilleur débit, je dirais entre 3,5 et 5 Mb.

J'avais pas remarqué Confused mais je connais un peu ta région pour y avoir séjourné...j'ai une connaissance à Vailly sur Sauldre
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Mai 2017 18:21:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
steevy511
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2008
Messages : 480
Sexe :
Ville : nancy

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Une fois le dégroupage fait, pense à désactiver les options inutiles pour toi.

A savoir, tu vas passer sur un tarif de 31.98€ (29.99€ + TV à 1.99€) mais comme ton forfait en zone non dégroupée incluait les appels vers mobile et algérie/tunisie facturés chacun 2.99€ en dégroupage, pense à les enlever pour pas être facturé pour rien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 12 Mai 2017 22:47:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Les options téléphoniques sont activées par défaut mais pas l'option TV.
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 13 Mai 2017 10:10:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13357
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Dès que tu as reçu le mail de confirmation du dégroupage par Free, tu pourras demander le boitier TV ou bien rebrancher une Freebox V6 si tu en as déja une.

Plus d'infos sur ce tuto

http://www.busyspider.fr/Freeb.....rvices.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com