Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Des pertes de débits sans que Free voit
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 7 Février 2017 19:20:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kipof
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mar 2012
Messages : 12
Sexe :
Ville : LA NORVILLE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Je cherche a résoudre un problème que j'ai depuis deux trois jours qui concerne des pertes de débits qui dure quelques minutes.
j'ai actuellement une FREEEBOX V6 avec 10M en connexion avec qui j'ai jamais eu de problèmes mais là c'est la cata... En gros je passe pour quelques minutes entre 300 et 600 KB sans comprendre pourquoi et lorsque je contacte Free j'ai comme réponse que de chez eux le débit a pas bouger mais pourtant lorsque je remarque ces baisse ( remarqué avec la tv qui bloque ou en jeux réseau un lag de malade ) le debit passe a 300/600 testé avec speedtest et l'outils fourni via les consoles.
Aurriez vous une idée de ce que je peux faire car passer pour un fou sur la hotline ca commence a me faire bien rougir.

Merci bien de vos réponses par avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Février 2017 19:41:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13403
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

Depuis Freebox OS, Paramètres de la Freebox, onglet Courbes xDSL

http://mafreebox.Freebox.fr/

Tu devrais voir les chutes de débit

Fais une copie d'écran , met la sur un site d'hébergement d'images et revient la montrer.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 7 Février 2017 20:28:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kipof
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mar 2012
Messages : 12
Sexe :
Ville : LA NORVILLE

Forfait : Freebox Dégroupage Total







J'ai pas l'impression de voir grand choses :/ pourtant je suis pas fou j'ai les resultat de speed test et les lags coupures :/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Février 2017 21:05:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33801
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Comment sont reliés les 2 boîtiers ?

Lors des tests, comment est connecté le PC utilisé ?

As-tu essayé de regarder la TV sur un PC relié par câble au Server ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 7 Février 2017 21:12:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kipof
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mar 2012
Messages : 12
Sexe :
Ville : LA NORVILLE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





test de debit fait en ethernet, sur la PS4 aussi en ethernet il y'a un outils de test de debits que je lance au moment des lags qui me donne casiment le même résultat et lorsque je regarde la tv il m'arrive d'avoir de micro coupure de quelques secondes que ce soit dans le salon en ethernet ou la chambre multi tv toujours en ethernet :/ ( comme une impression d'être maudit )
encore merci de vos réponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Février 2017 18:46:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gilou06
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Oct 2008
Messages : 260
Sexe :
Ville : nice

Forfait : Freebox Dégroupage Total





1- est-ce que les 2 boitiers de la Freebox (server / player) sont cote à cote , superposés, ou éloignés l'un de l'autre de plus de 60 cm?
2- est-ce le fil ADSL (qui va de la prise tél murale à la box (server)) passe très près d'un freeplug ? à quelle distance ?
_________________
Freebox V6


Dernière édition par gilou06 le Mercredi 8 Février 2017 18:48:37; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Février 2017 19:48:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Resurectin
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Jan 2017
Messages : 53
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Lorsque tu constates ces baisses de débit tu devrais regarder depuis l'application Freebox compagnon le débit réel émis/reçu par la Freebox.

Est-ce que le débit affiché en temps réel correspond à ta baisse de débit ?
- ou alors le débit descendant (download) affiché est-il au maximum de tes 10Mb ?
- ou alors le débit montant (upload) est-il au maximum ?

Si tu es dans la seconde ou troisième hypothèse c'est qu'un autre équipement consomme ta bande passante.
Par contre si le débit temps-réel affiché correspond au débit réduit que tu constates alors il y a peut-être un problème.

Bon courage.


Dernière édition par Resurectin le Mercredi 8 Février 2017 20:19:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Février 2017 16:39:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kipof
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mar 2012
Messages : 12
Sexe :
Ville : LA NORVILLE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjours,
Déjà un grand merci pour vos réponses, ensuite je suis actuellement en déplacement donc pas au domicile mais pour info le player se trouve à 5 m du serveur et en ethernet car je n' utilise pas les freeplugs ( enfin juste pour l alimentation ).
Ensuite mes tests de débits ont été fait par Ethernet au moment des chutes de débits mais la courbe xDSL semble pas bouger et seul mon pc était connecté au moment des tests donc rien qui gratte en dl.

Mais lorsque je vais rentrer j apporterai plus de réponses car d après mon fils la TV à plus coupé ainsi que les lags sur jeux donc affaire à suivre à mon retour.

Encore merci à vous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Février 2017 01:26:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kipof
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mar 2012
Messages : 12
Sexe :
Ville : LA NORVILLE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Avec mon boulot pas trop eu le temps de m occuper du problème mais je suis rentré pour quelques jours et là le problème est donc revenu.
J ai donc observé la courbe xadsl qui donne ceci :

Au moment où j'écris j ai pas mal de freeze au niveau de la télévision et entre 00h40 00h50 plus rien avec un message sur la TV erreur de connexion :/ et à ce moment-là se trouve un blanc dans la courbe, auriez vous une idée ?

Merci beaucoup d'avance de vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Février 2017 08:31:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33801
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





A cette heure-là, peut-être un reboot côté Dslam ?

Il faudrait vérifier sur 24h si tu vois d'autre coupures.

Ce qui m'étonne, c'est que tu puisses faire des tests de débit lorsque les courbes sont interrompues.

Est-ce que les "Courbes de Débit" montrent quelque chose ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Février 2017 10:01:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kipof
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mar 2012
Messages : 12
Sexe :
Ville : LA NORVILLE

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
Hier soir, ( enfin ce matin ) j'ai ait aucun tests de débits. Je suis juste allé sur les courbes voir si y'avait un soucis vue les coupures avec la TV.
Pour les courbes de débits j'ai ceci en cliquant sur jour :



Je vais continuer a surveiller vue que je suis a mon domicile ces 4 prochain jours.

Merci encore a vous Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com