Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Changement de câble par FT
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 18 Février 2017 08:52:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Sayber
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Fév 2017
Messages : 1
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour à tous,

Voilà 3 mois que je galère avec des pertes de synchro très régulière (ligne HS + de 50% de la journée). Suite à diverses péripéties avec le service technique (ticket annulé automatiquement, visite d'un technicien Free, rdv avec technicien FT qi n'est jamais venu), une expertise de ligne a eu lieu chez moi hier avec un technicien Free et un FT (plutot un sous traitant).

Ils sont partit du central et ont remontés la ligne jusqu'à chez moi, résultat:
- ligne OK jusqu'au poteau devant chez moi avec une connexion de 5 mégas (vive la campagne)
- chute de débit à 3 mégas dans le boitier sur ma facade

Conclusion : la ligne cuivre est défectueuse sur 3 ou 4 portées entre la rue et mon domicile (frottement aux arbres probablement) et est à changer.

Le technicien Free note tout les résultats dans son rapport, et le technicien FT me dit que pour lui la ligne est bonne, car le test de continuité est ok... j'insiste pour qu'il change le câble, il refuse me disant qu'il a des instructions et que pour FT la ligne est bonne, même si j'ai des désynchronisations à répétition...

L'histoire s'empire en fin de journée quand le service technique Free me rappelle pour me dire à demi mot et gêné qu'ils ne peuvent rien faire désormais avant 6 mois, et qu'ils ne peuvent déclencher un Gamot final au vu du rapport de FT !!!! Il reste une infime chance apparemment, si FT a bon coeur et décide lundi de changer le câble, mais ca n'a pas l'air d'être gagné.

J'ai limite envie maintenant d'aller couper physiquement le câble pour perdre la continuité, car là j'ai vraiment l'impression que l'on se fiche du monde.

Merci de vos éventuels conseils !

Edit : illustration de mon problème...


Dernière édition par Sayber le Samedi 18 Février 2017 08:56:19; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 19 Février 2017 08:21:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rcoupat
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Fév 2008
Messages : 1122
Sexe :
Ville : l horme

Forfait : Freebox Optique





C'est la tout le problème vu que le réseau appartient a Orange
Et qu'il sont juste tenu a la continuité pas vraiment au débit
La seule solution est souvent de passé chez Orange pour qu'il remette en état correct la ligne
_________________
Freebox pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com