Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Gros soucis de connexion
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 14 Février 2017 23:39:50 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
AtmoZFeaR
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Nov 2010
Messages : 50
Sexe :
Ville : Margny sur Matz

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonsoir à vous les amis Very Happy

Fidèle client de Free dont je suis satisfait autant pour le net que pour le tél, je rencontre de très très gros soucis de connexion depuis hier fin d'après midi.

Effectivement, ma box ne fait que de se désynchroniser, la connexion ne tiens plus du tout la route et je suis impacté autant sur la TV que sur le net.

J'ai remarqué également de grosse chut de débit dès que la box réaccroche la synchro.

Ce soir j'ai tenter de faire du jeu en ligne mais en l'espace de 2h j'ai eu une bonne dizaine de coupure.

Je m'en remet donc à vous très chèrs amis afin de trouver une solution et pourquoi pas si un corp Free passe par là et me propose son aide pour voir ce qui se passe sur ma ligne alors vous feriez un heureux lol

Je me tiens à votre dispo pour de plus amples informations.

Une bonne soirée à vous et à très vite je l'espère.


Sébastien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Février 2017 06:26:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Il faut - si pas déjà fait- ouvrir un ticket incident en appelant la hotline. Les contrôles pourront commencer sur ton accès, afin de détecter d'éventuelles anomalies.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 15 Février 2017 09:17:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
AtmoZFeaR
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Nov 2010
Messages : 50
Sexe :
Ville : Margny sur Matz

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour et merci de ta réponse,

Je suis au boulot ce matin mais j'appelerais le 3244 ce midi afin d'ouvrir un ticket, j'ai essayer de passer du VDSL2 à l'ADSL2+ mais résultat toujours pareil.

Voilà, je vous tiendrais alors au courant si il y a du nouveau.

Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Février 2017 09:44:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnaudT
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2005
Messages : 8249
Sexe :
Ville : SECRET

Forfait : Accès libre





AtmoZFeaR a écrit:
Bonjour et merci de ta réponse,

Je suis au boulot ce matin mais j'appelerais le 3244 ce midi afin d'ouvrir un ticket, j'ai essayer de passer du VDSL2 à l'ADSL2+ mais résultat toujours pareil.

Voilà, je vous tiendrais alors au courant si il y a du nouveau.

Cordialement.


c'est stable depuis 7H19 ce matin.
_________________
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli = pas de réponse
* Evitez de me demander des délais, ma boule de cristal est en panne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Février 2017 11:34:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
AtmoZFeaR
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Nov 2010
Messages : 50
Sexe :
Ville : Margny sur Matz

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour arnaudT et merci beaucoup de votre retour et surtout d'en avoir pris le temps Very Happy

Avez vous testé la ligne et constaté quelque chose d'anormal? Car avant d'avoir eu votre réponse j'ai une personne sympathique du 3244 qui voulais m'envoyer un technicien itinérant car ligne perturbé mais j'ai pour le moment refusé au vu de votre réponse.

Bien cordialement à vous et bon courage Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Février 2017 16:02:21 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnaudT
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2005
Messages : 8249
Sexe :
Ville : SECRET

Forfait : Accès libre





AtmoZFeaR a écrit:
Bonjour arnaudT et merci beaucoup de votre retour et surtout d'en avoir pris le temps Very Happy

Avez vous testé la ligne et constaté quelque chose d'anormal? Car avant d'avoir eu votre réponse j'ai une personne sympathique du 3244 qui voulais m'envoyer un technicien itinérant car ligne perturbé mais j'ai pour le moment refusé au vu de votre réponse.

Bien cordialement à vous et bon courage Wink


Je ne peux pas tester la ligne a distance , et je n'ai aucune incidence sur le rdv
_________________
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli = pas de réponse
* Evitez de me demander des délais, ma boule de cristal est en panne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 19 Février 2017 13:24:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
AtmoZFeaR
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Nov 2010
Messages : 50
Sexe :
Ville : Margny sur Matz

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour à tous les amis,

Résumé de la situation actuelle, perte régulière de synchronisation depuis le week-end du 12/13 février.
Ticket ouvert auprès du 3244 le lundi 14 (et bonne st Valentin bien sûr LOL).

Au jour d'aujourd'hui donc dimanche 19 février, toujours aucunes nouvelles de Free au sujet de ma connexion qui était censée être en observation pendant 112h (dixit le monsieur du 3244).

Les pertes de synchronisation sont toujours très régulières et j'ai même constaté que maintenant le débit ne dépasse pas les 12 mégas (de base la ligne synchronise aux alentours de 19 mégas en ADSL2+).

Je tiens à préciser que je suis revenu chez Free car j'en suis très content et que nos forfaits téléphone mobile nous conviennent à merveille.

Je passe donc un deuxième week-end sans pouvoir profiter pleinement de mon forfait Freebox Revolution et je tiens aussi à préciser que pour moi (mais après confirmation par Free) le problème se situe certainement au niveau du DSLAM car j'ai exactement le même problème que quand j'étais abonné chez Orange (deux techniciens de chez eux étaient déjà venu chez moi...).

Comme arnaudT avait remarqué, la ligne a été stable mais pas très longtemps malheureusement.

Voilà pour la situation à ce jour et j'espère qu'avec l'aide de la communauté je ne passerais pas les 6 prochaines mois en dent de scie LOL allez Free montrez moi que vous avez plus de compétences que chez Orange je vous fais confiance ^^

Bien cordialement à vous messieurs dames Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 19 Février 2017 13:47:08 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Graig59
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Déc 2007
Messages : 127
Sexe :
Ville : 69007

Forfait : Freebox Optique





De mon cote je suis dans le même cas que toi depuis plusieurs semaines...
Des déconnexions intempestives sur Lyon 3eme (MNE69) puis par moment tout va bien...
Depuis quelques jours ça devient catastrophique... j'arrive par moment a plus de 15 déconnexions en quelques heures...
Je suis passé de Vdsl en ADSL pour vérifier si le problème pouvait être résolu! Verdict: non toujours ce problème!
Lundi j'appelle Free pour voir si il y a un problème dans le Rhône...

C'est franchement infernal ces coupures! En plus la te le freeze sans cesse!

Que se passe t'il chez Free? À priori dans le Nord/Pas de calais ils ont aussi des problèmes de déconnexions...

Je pense donc qu'il doit y avoir plus un problème chez Free en général....


Dernière édition par Graig59 le Dimanche 19 Février 2017 13:48:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 19 Février 2017 14:45:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
AtmoZFeaR
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Nov 2010
Messages : 50
Sexe :
Ville : Margny sur Matz

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Coucou Graig et content de ne pas être le seul dans ce cas !!

Effectivement, j'ai pu voir sur divers forums ainsi qu'ici que dans le nord pas de calais le problème à l'air d'être légion...

Ceci dis, j'ai l'impression que le problème est arrivé depuis la mise à jour du firmware en 3.3.6 mais je me trompe peut être.

Je me méfie car j'ai déjà eu le problème chez Orange donc...

J'espère toujours donc pouvoir obtenir de l'aide par ici car par le 3244 et les opérateurs avec un fort accent... les pauvres par moment nous avons du mal à nous comprendre !! lol

En te souhaitant également que tu puisse trouver de l'aide par ici Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 19 Février 2017 16:53:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Quel est l'affaiblissement théorique de la ligne ?

Que donnent les caractéristiques de la connexion ?

V6 ou mini 4k : http://mafreebox.Freebox.fr/#F.....tionStatus
onglet "Stats xDSL" en indiquant le temps passé depuis la dernière synchro (à trouver dans "Etat Internet" )
et si possible "Courbes xDSL" sur 24h
images à déposer sur un serveur de partage en donnant les liens ici.

Si tu avais des soucis non résolus avec Orange,
je ne vois pas trop comment Free pourrait faire mieux Sad
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 19 Février 2017 21:02:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Graig59
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Déc 2007
Messages : 127
Sexe :
Ville : 69007

Forfait : Freebox Optique





Hello,

Pour ma part j'ai crée un sujet sur le NRA MNE69 pour voir si d'autres personnes sont dans ce cas.

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=279221&highlight=

Si vous avez des infos je suis preneur!

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 19 Février 2017 21:44:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
AtmoZFeaR
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 25 Nov 2010
Messages : 50
Sexe :
Ville : Margny sur Matz

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





abel99 a écrit:
Quel est l'affaiblissement théorique de la ligne ?

Que donnent les caractéristiques de la connexion ?

V6 ou mini 4k : http://mafreebox.Freebox.fr/#F.....tionStatus
onglet "Stats xDSL" en indiquant le temps passé depuis la dernière synchro (à trouver dans "Etat Internet" )
et si possible "Courbes xDSL" sur 24h
images à déposer sur un serveur de partage en donnant les liens ici.

Si tu avais des soucis non résolus avec Orange,
je ne vois pas trop comment Free pourrait faire mieux Sad


Bonjour Abel et merci de ta réponse Very Happy

Concernant l'affaiblissement théorique de la ligne elle est de 15db au niveau de mon compte.

Je suis donc sur une Freebox V6 car sur un forfait Revolution.

Tu dois être un peu magicien car actuellement je suis synchronisé depuis un peu plus de 6h lol

Voici l'historique des connexions de la journée https://mon-partage.fr/f/HbPdqjyi/

Pour la courbe xDSL sur les derniers 24h voici https://mon-partage.fr/f/ZsDhlGW1/

Orange n'y est peut être pas arrivé mais j'ai confiance envers Free pour une investigation peut être un peu plus poussé vu qu'à l'époque je cherchais à quitter Orange pour revenir chez Free donc je n'ai pas été aussi insistant qu'au jour d'aujourd'hui.

Si tu as besoin d'autres informations n'hésite pas et surtout dis moi si pour le partage des images c'est bon.

Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 19 Février 2017 22:05:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Graig59
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Déc 2007
Messages : 127
Sexe :
Ville : 69007

Forfait : Freebox Optique





Hello Atmozfear,

Je suis dans le même cas que toi!

Ma Freebox V6 à déconnecté à nouveau vers 13h et depuis plus rien....
Je constate que mon bruit UP et DOWN fait un peu de vague mais rien comparé à hier!

Pour le moment le bruit est plutôt tranquille de mon coté!

CF photo ci dessous

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 21 Février 2017 11:59:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Graig59
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Déc 2007
Messages : 127
Sexe :
Ville : 69007

Forfait : Freebox Optique





Coucou,

De mon coté tout est rentré dans l'ordre hier...

Désormais j'ai de nouveau une connexion stable et le yoyo au niveau bruit à quasi disparu! Je suis revenu comme au début avec un débit identique voir même un peu supérieur à mon installation!

Je pense que Free faisait peut être des maj du réseau!

J'espère que de ton coté tout est revenu à la normal aussi!

Si le problème revient je te ferai signe à nouveau!

Bon courage et bonne journée à toi!

Graig
_________________
Freebox Optique
Freebox Delta


Dernière édition par Graig59 le Mardi 21 Février 2017 12:00:40; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com