|
Posté le: Vendredi 17 Février 2017 11:57:17
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
1DI1 (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Aoû 2016 Messages : 171
Sexe :
Ville : Maison Blanche
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je voulais savoir si à partir du moment ou on s'inscrit chez Free avec demande de portabilité :
Les démarches de résiliation sont elles directement effectuées par Free ?
A partir de quel moment la résiliation chez l'ancien opérateur est elle effective : est ce dès le jour de souscription en ligne chez Free ? Ou est ce à partir du moment ou on reçoit le mail de confirmation que la portabilité sera effective dans quelques heures ?
Merci d'avance pour vos lumières |
|
Dernière édition par 1DI1 le Vendredi 17 Février 2017 11:58:54; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Vendredi 17 Février 2017 14:40:54
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
De fait pour changer d'opérateur la ligne est coupée chez l'ancien FAI, lors du câblage par Orange de la nouvelle ligne pour le nouvel abonnement chez le nouveau.
Il y a décâblage et recablage technique de la ligne cuivre au Répartiteur Orange (par un technicien Orange) lors de l'étape 4 (validée) du suivi d'activation .
Voir la procédure de raccordement
http://www.busyspider.fr/Free-.....sation.php
Et la portabilité vient ensuite et est indépendante du raccordement physique .
Elle a lieu lorsque la ligne est activée chez le nouvel opérateur.
A ce moment là Free envoit un email pour avertir que la portabilité est effective et dans la foulée l'abonnement est résilié automatiquement chez l'ancien opérateur.
C'est une action qui est automatique liée au serveur de portabilité . (Free ne va pas chez Orange pour demander à résilier ton abonnement Orange)
A lire là aussi un long tuto pour en savoir plus sur le RIO et la portabilité
http://www.busyspider.fr/Rio-f.....u-voip.php
Donc en pratique il ne se passera rien tant que le suivi d'activation dans ton espace abonné (nouvel opérateur) n'aura pas franchi l'étape 4 -> étape 5 effective.
La résiliation est donc automatique avec une demande de portabilité, mais il faudra penser ensuite à renvoyer le matériel qui appartient à l'ancien opérateur. |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Dernière édition par Busyspider le Vendredi 17 Février 2017 14:42:38; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Vendredi 17 Février 2017 14:51:40
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
1DI1 (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Aoû 2016 Messages : 171
Sexe :
Ville : Maison Blanche
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Ok merci
Est ce pareil pour tous les opérateurs ? Lors d'une portablité SFR vers Free ?
D'après le portail de l'économie et des finances je cite : "Par cette demande de portabilité, le consommateur mandate l’opérateur receveur pour demander en son nom la résiliation du contrat qui le lie à l’opérateur donneur. La résiliation du contrat prend effet avec le portage effectif du numéro. Le consommateur n’a donc aucune démarche à effectuer auprès de l’opérateur donneur pour obtenir la résiliation de son ancien contrat."
Je suis passé de SFR à Free avec demande portabilité
'
Ma ligne était active le 30 aout 2016 et la portabilité a été effective le 31 aout 2016 (mail de Free comme preuve)
J'insiste mais est ce que cela veut bien dire que ma résiliation a été effective le 31 aout 2016 sans que j'aies été obligé d'en faire la demande moi même auprès de SFR ? |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 17 Février 2017 15:28:24
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Ahhh de fait la demande de portabilité ne résilie QUE le contrat associé au numéro demandé en portabilité, uniquement le contrat associé.
Pour SFR il y a parfois plusieurs contrats dans un abonnement.
par exemple la TV si service à part ne sera pas résilié par la demande de portabilité, il faut le faire soit même
le service Presse sans doute également.
La téléphonie parfois aussi, un abonnement mobile ..
je l'évoque dans le tutoriel avec les offres groupées et les services spécifiques. |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Vendredi 17 Février 2017 18:23:11
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
1DI1 (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Aoû 2016 Messages : 171
Sexe :
Ville : Maison Blanche
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
merci
mais l'option sfr presse étant offerte dans l'offre red je suppose que quand on résilie (j'ai également fait la demande par chat on n'est jamais trop prudent) son forfait RED ADSL et qu'on en fait la demande par chat, l'option SFR presse offerte est résiliée automatiquement avec ou alors il s'agirait d'une clause hyper tordue de SFR (ce qui ne m'étonnerait pas) |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 20 Février 2017 09:57:13
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
1DI1 (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Aoû 2016 Messages : 171
Sexe :
Ville : Maison Blanche
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
donc cela se confirme
j'ai eu un conseiller par chat red adsl et il m'a expliqué que l'option presse est offerte depuis le mois de mai 2016 avec un abonnement red adsl et que si on résilié internet red adsl l'option presse est automatiquement résiliée avec
SFR a cherché à me prélever abusivement plusieurs mois après ma date effective de portabilité chez Free (qui vaut valeur et preuve de résiliation tout court)
SI on tape dans google : prélèvement plusieurs mois après résiliation SFR on a des dizaines de plaintes et de témoignages en ce sens
Je vais mettre l'affaire au tribunal cette semaine (suite à mise en demeure de me fournir la bonne facture de cloture avec les bons montants SFR ne veut rien entendre et continue à me dire malgré la preuve irréfutable de portabilité que j'ai résilié le 24 décembre)
je tiendrais au courant et vais publier plusieurs articles dans plusieurs forums sur cette affaire |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 20 Février 2017 10:29:59
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
Oui ton témoignage peut être utile à d'autres.
Par contre un détail, mes tutoriels, mes aides sont classés Entraide bénévole et ne sont là qu'à titre d'info documentaire et ne peuvent en aucun cas servir de preuve ou de justification à quiconque. (je préfère le signaler)
[Info Légales Busyspider] |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
|
|