Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Fonction mail() PHP non fiable sur Free, aléatoire.
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Pages perso & dl.free.fr Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 3 Mars 2017 19:38:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lppcf
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Oct 2016
Messages : 98
Sexe :

Forfait : Accès libre





lapincompris a écrit:
merci Ippcf pour ta réponse.

Citation:
En fait, la fonction mailFree() fonctionne partout, c'est juste qu'elle indiquera une erreur d'envoi alors que le mail est bien parti sur tous les serveurs autres que ceux des PP de Free.

Vais encore chercher à comprendre. Chez moi, cette fonction ne fonctionne pas quand je teste mon php en localhost...

C'est à dire, aucun mail ne part ? aucun email est reçu ? Ou le message d'erreur s'affiche dans le navigateur ?
Citation:


Citation:
Donc dans un fichier .htaccess, à la racine, on place ceci

Mon htaccess est correct, j'ai même ajouté 2 répertoires à la racine : sessions et tmp (info que j'ai trouvé je ne sais plus où)

Sans doute sur là http://lppcf.Free.fr/php56
Citation:


Citation:
je ne vois pas très bien pourquoi tu veux récupérer tant d'informations personnelles

Je pense que tu n'as pas lu mon script Very Happy parce que demander simplement pour un contact: le nom, la fonction, le mail et un message... je vois pas en quoi la CNIL pourrait me condamner ???
Il me semble que l'inscription à ce forum était bien plus longue.

si si, je l'ai lu : et par exemple le $hostname tombe dans la catégorie données personnelles, tout comme l'IP (ligne 48 et 49 de ton code) ou le mail. Tu n'es pas tenu de faire une déclaration CNIL si tu n'est pas un professionnel ou une entreprise (récupérer des infos client par exemple), cependant il est préférable d'indiquer quelles informations tu récupére lors du traitement du formulaire (mais en quoi le nom dns de la box de ton correspondant peut te servir réellement ?)
Citation:


Sinon merci pour ton script "formulaire-php-captcha-cryptographp" que j'avais également trouvé sans trop de difficulté à télécharger sur http://les.pages.perso.chez.fr.....gements.io

Cette version captcha est hélas vraiment indigeste.

Il y a plusieurs formulaire au téléchargement. ces scripts fonctionnent cependant, sont codés correctement et ont été validés par l'administrateur du service de l'époque. Tu peux aisément ajouter dans les formulaires HTML et les contrôles PHP les nouvelles informations que tu souhaites voir apparaître dans le mail (comme la fonction par exemple) et modifier le CSS pour l'intégrer à ton site.

Les erreurs repérées sur ton script :
Ligne 52, tu déclare un charset en iso-8859-1 puis ligne 58 un charset en UTF-8 puis encore un charset UTF-8 ligne 103 pour le mail. "X-Mailer: PHP/" . phpversion()); est ajouté automatiquement, il ne faut pas le modifier (ligne 104).
La ligne 12 est inutile
La ligne 11 est inutile puisse que tu n'utilise plus la variable après l'avoir déclarée.

A la ligne 44 tu déclare une variable contenu que tu redéclare ligne 63...

A ligne 96 la condition de contrôle est mal déclarée il me semble.

Lignes 101-104, la déclaration est mauvaise et tu n'utilise même pas les additionnal_headers que tu déclare plus haut.

Enfin, il faudrait le formulaire, pour vérifier que ce que tu demande est bien présent dans le formulaire HTML...

J'ai surtout l'impression que c'est un copier/coller bancale de bout de script pioché ici et là...
Citation:

Merci encore d'avoir pris le temps de me répondre. Je vais continuer à chercher à résoudre mon problème et viendrai le partager si je trouve.


C'est ma dernière intervention.


Dernière édition par lppcf le Vendredi 3 Mars 2017 19:42:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Pages perso & dl.free.fr Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com