Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Déménagement et résiliation de la ligne orange ancien abonné
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 22 Février 2017 09:59:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Baud'
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2008
Messages : 91
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour,

je viens de déménager dans mon nouveau domicile, dans le même quartier que mon domicile précédent où j'étais abonné Freebox.
Je souhaite bien entendu faire la procédure dé déménagement (surtout que je vais pouvoir passer en VDSL Smile ), mais pour ça, il faut donc que l'ancienne ligne passe en Inactive.
Les anciens proprios étaient chez Orange, ils ont normalement lancé la résiliation depuis le début du moins à priori et avaient demandé à Orange de conserver l'abonnement actif jusqu'au 16/02. A ce jour, cette ligne est toujours active.

Ça ne fait même pas une semaine (depuis le 16/02), donc je ne m'affole pas, mais est-ce qu'il y aurait un forum, équivalent à celui de l'ADUF, qui permettrait d'avoir des corps pouvant donner des infos sur l'avancement de la résiliation, et une date approximative de libération de celle-ci ?
Ou est-ce que certains d'entre vous auraient des retours sur les délais de résiliation chez Orange ?

Bon, d'autant plus que ceux qui nous ont acheté notre maison, et qui étaient aussi chez Free à Montpellier, aimeraient pouvoir lancer la procédure de déménagement également sur leur nouveau domicile.
Mais pour ça, il faut donc que j'ai lancé la procédure de déménagement de mon côté.

Merci.

Julien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Février 2017 09:39:29 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13357
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Si tu es dans le nouveau logement, l'ancien occupant n'a aucune légitimité à vouloir garder un accès internet sur un logement qu'il n'occupe plus. C'est même illégal, il doit laisser le logement libre de toute servitude. Normalement si les anciens occupant ont lancé leur résiliation commerciale comme indiqué le 16/02 , Orange devrait libérer la ligne rapidement, en général c'est ce qui se passe. Mais la résiliation a t-elle bien été demandée par l'ancien occupant chez Orange ?

Et bien entendu, ensuite on se retrouve avec des réactions en chaînes, avec toi qui bloque également le suivant Sad

De toutes manières, si tu es bien dans le nouveau logement, logiquement avec une preuve d'occupation (facture EDF par exemple) Free devrait pouvoir forcer la demande en écrasant la ligne actuelle.

Depuis quelle date exacte tu es dans le logement ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 23 Février 2017 10:29:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Baud'
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2008
Messages : 91
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Merci pour cette réponse Busyspider.

Je suis officiellement propriétaire du logement depuis le 17/02, et dedans depuis le 18/02.

Je pense que l'ancien proprio a bien demandé la résiliation, puisqu'en plus dans leur nouveau logement, ils sont passés chez une autre opérateur.
Mais bossant à domicile, ils avaient besoin d'Internet jusqu'au dernier moment, donc jusqu'au 16/02, c'est ce qu'ils avaient à priori indiqué à Orange.

Après, je n'ai pas fait la demande auprès de Free, justement pour que ça se fasse de manière "propre", et ne pas anticiper la procédure de déménagement comme tu l'indiques dans ton tuto : http://www.busyspider.fr/Demen.....-acces.php

Du coup, si je veux quand même lancer la demande de déménagement de mon abonnement, il faut que j'appelle le 3244, vu que par par le site, la ligne étant active je ne rentrerai pas dans la bonne case ?

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Février 2017 10:45:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13357
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





En effet, tu ne peux pas lancer la demande via ton compte abonné, puisque la ligne est encore active, une telle demande reviendrait en erreur (et te ferait perdre beaucoup de temps)
Il faut donc appeler la hotline et voir avec eux quels documents tu peux produire pour prouver ton occupation effective du logement.

Seul Free à ce niveau peut lancer la demande (avec ton accord)

Vérifie cependant bien depuis le portail de Free que la ligne ne soit pas passée en inactive (au nom de l'ancien occupant) les mises à jour des lignes sont faites chaque nuit.. pour Orange.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 23 Février 2017 10:52:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Baud'
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2008
Messages : 91
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





OK merci pour ces précieuses infos.

Oui je check tous les jours l'état de la ligne au cas où. toujours Active aujourd'hui.

Dès que j'aurai le temps, et si ce n'est pas passé en inactif d'ici là, j'appelle la hotline Free.


Bonne journée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Février 2017 17:18:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Baud'
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2008
Messages : 91
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Salut,

Encore merci pour le conseil Busyspider, j'ai donc bien appelé la hotline hier, la procédure de déménagement est en cours.
Et la ligne est passée en Inactive depuis aujourd'hui en plus.

Donc je devrais récupérer ma connexion courant de semaine prochaine normalement.

Bonne fin de journée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Février 2017 15:00:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Baud'
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2008
Messages : 91
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Salut,

Juste pour tenir au courant, passé en étape 4 depuis samedi, j'espère que ça ira vite côté FT pour me raccorder.

Bonne journée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Mars 2017 07:57:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Baud'
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2008
Messages : 91
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Salut,

J'ai oublié de prévenir, mais Ft puis Free ont activé ma connexion le 02/03.
Donc 7 jours entre le lancement de la procédure et l'actviation de la ma connexion, c'est top!!

Merci Free (et quand même FT du coup Wink ), et merci BusySpider pour les (toujours) très bons conseils!!! Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Mars 2017 10:21:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13357
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Parfait alors si tu es raccordé. Smile
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com