Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Question suivi incident
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 13 Mars 2017 15:34:37 NRA : CHM77 (Champagne Sur Seine) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1148 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nikosR
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2011
Messages : 24
Sexe :
Ville : melun

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Hello,

J'ai une question concernant le suivi d'un incident.
Depuis une semaine ma box bloque sur l'étape 2. J'ai ouvert un incident mardi et dans la foulée un technicien Free s'est déplacé dans le nra pour constater une anomalie sur ma ligne.

Comment puis-je me renseigner sur l'avancement de la résolution du problème ?
Je bosse de chez moi (teletravail) et malgré un 4g acceptable avec Free Smile j'ai tout de même de forte instabilité et j'ai hâte de retrouver mon adsl.

a chaque incident sur ma ligne je flippe un peu car j'ai mis plusieurs semaine, en 2013 a avoir ma ligne du fait d'un mauvais "étiquetage" de ma ligne dans le centrale (genre j'habite au 1 mais ma ligne n'était pas "étiqueté" correctement et orange a du intervenir pour détecter "la bonne prise dans le centrale")

Bonne journée,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Mars 2017 15:42:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





nikosR a écrit:
J'ai ouvert un incident mardi et dans la foulée un technicien Free s'est déplacé dans le nra pour constater une anomalie sur ma ligne.,


Bonjour

Le message erreur exact est celui là ? ou autre ? et dans ce cas donne le message en entier , merci

Citation:
La vérification de nos équipements au nœud de raccordement a fait apparaître un fonctionnement altéré. Une demande de correction a été transmise au technicien réseau local dans le but d'y remédier
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 13 Mars 2017 16:05:49 NRA : CHM77 (Champagne Sur Seine) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1148 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nikosR
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2011
Messages : 24
Sexe :
Ville : melun

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Dans le cadre du ticket d'incident ouvert pour le dysfonctionnement que vous nous avez signalé, une vérification des équipements Free a été effectuée.
Cette intervention a permis d'établir que les équipements Free dont vous dépendez présentent une anomalie.
Nos techniciens travaillent actuellement sur sa résolution.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Mars 2017 16:26:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Ok çà veut dire la même chose, le message le tien est plus récent, actualisé.

Donc en fait le souci ne se passe pas chez toi, mais au central téléphonique, et plus précisément dans la salle de dégroupage, sur le DSLAM (équipement Free) dont tu dépends.

2 NRA à Melun

Melun A avec 6 Dslam
Melun B avec 8 Dslam

Tu es sur l'un de ces équipements et c'est le Technicien Free qui doit aller sur place pour réparer ce qui ne fonctionne pas.

Pour info une salle de dégroupage avec le technicien Itinérant qui fait un test de position (pour justement détecter les dysfonctionnements)
(Reportage d'Univers Freebox)

www.busyspider.fr/Free-degroup.....sation.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 13 Mars 2017 16:30:47 NRA : CHM77 (Champagne Sur Seine) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1148 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nikosR
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2011
Messages : 24
Sexe :
Ville : melun

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Merci !

Mon dslam c'est http://www.ariase.com/fr/haut-.....79chm.html mais c'est juste pour info, cela ne change pas la qualité de ton explication Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Mars 2017 16:37:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Alors pour ton NRA

On voit ici les cartes DSLAM des connexions Free dans la salle de dégroupage.

http://francois04.Free.fr/conn.....p;seuil=50

Tu peux d'ailleurs en allant la bas voir sur quel Dslam tu es
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.


Dernière édition par Busyspider le Lundi 13 Mars 2017 16:39:20; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 14 Mars 2017 01:34:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JeanMichelDe59
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Avr 2008
Messages : 171
Sexe :
Ville : Nord

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





nikosR a écrit:
Dans le cadre du ticket d'incident ouvert pour le dysfonctionnement que vous nous avez signalé, une vérification des équipements Free a été effectuée.
Cette intervention a permis d'établir que les équipements Free dont vous dépendez présentent une anomalie.
Nos techniciens travaillent actuellement sur sa résolution.


Bonojur,

ce message vous indique qu'un technicien Iti de chez Free a testé votre ligne FT et l'ordinateur de Free dans le central téléphonique dont vous dépendez (Test De Position sur votre position le DSLAM dans le NRA).

Il s'avère que c'est défectueux coté Free (cela peu être la carte entière ou une ou deux positions seulement) et que le service réseau Free va devoir faire un test sur place et surement changer la carte après validation du défaut.

faut attendre.
_________________
_________________

Tech Iti 59 / Rdv, Tdp et Expertise

mes NRA = RON59 TOU59 LZ359 NNF59 NFE59 HAL59 BSB59 CBL59 COM59 // PIL59 STM59 H4V59 RSA59 WAS59
et rarement sur = ASC59 TRI59 BAX59 // BLE59 BOI59 HEL59 LIB59 // HAU59 FAC59 CAN59 CHA59
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com