Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Panne à heure fixe, toute la nuit
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 10 Mars 2017 09:38:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nikles
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Mar 2017
Messages : 1
Sexe :
Ville : Tallenay

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Je suis Freenaute depuis des années, et je n'ai jamais eu de souci.
Depuis une semaine, tous les jours à 18h49, la box V5 redémarre sans jamais raccrocher.
Chenillard, puis date plus ou moins juste (de fois, j'ai 01:02) .

Du coup, je suis coupé d'internet, TV, téléphone tous les jours à partir de 18h49.
Cela dure toute la nuit, le matin, au reveil, toute est devenuu normal.

Des idées ?

(Je soupçonne l'éclairage publique, une idée saugrenue ?)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Mars 2017 10:26:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si ça correspond à l'allumage/extinction des lampadaires, c'est tout à fait possible
et dans ce cas, il faut voir ça avec le service compétent (mairie par exemple)

Quel modèle de Freebox ?
Adresse MAC à ajouter dans ton profil Aduf,
ou bien indique le modèle dans ta signature

Quelles sont les caractéristiques de la connexion ?
V5 ou Crystal : http://mafreebox.Freebox.fr/pub/fbx_info.txt
faire un simple copier/coller depuis le début jusqu'au début du "Journal de connexion adsl" inclus
la suite est inutile et contient des infos perso

V6 ou mini 4k : http://mafreebox.Freebox.fr/#F.....tionStatus
onglet "Stats xDSL" en indiquant le délai passé depuis la dernière synchro (à trouver dans "Etat Internet" )
et si possible "Courbes xDSL" sur 24h

A tout hasard (je n'y crois pas trop ...) regarde si l'alimentation de la Freebox n'est pas en cause :
- si tu as des Freeplugs, essaie chacun pour alimenter la Freebox, sans brancher du tout l'autre
- sinon avec une alimentation équivalente selon le modèle de Freebox
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Mars 2017 10:27:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Non non pas du tout saugrenu pour l'éclairage public.
Tu peux corréler en regardant un lampadaire proche de chez toi et voir à quelle heure il s'allume le soir.

Si c'est bien çà, tu va voir le service technique de ta mairie et tu leur dis que l'éclairage public dans ton coin n'est pas conforme aux normes electro magnétique (CEM) et qu'il fait désynchroniser ton accès ADSL.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Directive_CEM

La ligne de téléphone est elle proche d'un réverbère (trop proche) ?
Cela peut etre juste une lampe qui est en fin de vie qui clignote et fait la perturbation.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 14 Mars 2017 01:54:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JeanMichelDe59
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Avr 2008
Messages : 171
Sexe :
Ville : Nord

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





exact, c 'est possible

j'ai déjà eu un réverbère qui perturbait une ligne adsl la nuit a horaire TRES fixe mais le Freenaute a du contacté la communauté urbaine (c était pas un lampadaire de la mairie).

ils ont était très réticent pour le changer ...

par-contre, 18h49, cela me semble un peu tôt, faut comparer l'historique du modem et l allumage des éclairages (attention a ne pas la débrancher électriquement, cela efface l'historique)
_________________
_________________

Tech Iti 59 / Rdv, Tdp et Expertise

mes NRA = RON59 TOU59 LZ359 NNF59 NFE59 HAL59 BSB59 CBL59 COM59 // PIL59 STM59 H4V59 RSA59 WAS59
et rarement sur = ASC59 TRI59 BAX59 // BLE59 BOI59 HEL59 LIB59 // HAU59 FAC59 CAN59 CHA59
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com