Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème marge de bruit et débit sur voie montante
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 9 Mars 2017 17:16:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Winjet
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mar 2017
Messages : 5
Sexe :
Ville : Nouvoitou

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Je rencontre depuis un mois des problèmes de stabilité sur ma ligne ADSL. Je vous transmet d'abord les caractéristiques de ma ligne :



Je suis synchronisé en VDSL2 mais il s'avère que la marge de bruit fluctue constamment et le débit sur la voie montante est vraiment très faible (ce qui est le cas aussi en ADSL2+, j'ai testé).

Après avoir ouvert de multiples tickets d'incidents (au nombre de 3), ils ont été à chaque fois clôturé sans que le problème soit réglé. Je viens d'en ouvrir un 4ème.



Voici l'évolution de la marge de bruit sur plusieurs heures :



et le débit brut :



J'ai d'ailleurs constaté que j'ai eu à l'instant une désynchronisation et que le débit montant est remonté et que la fluctuation de la marge de bruit est revenue correcte.



J'en peux vraiment plus de cette situation qui ne trouve pas de solutions. Je vois pas là un complot mais à chaque fois que j'ai ouvert un ticket, bizarrement, ma connexion redevient stable et ce pendant tout le temps que mon ticket est ouvert.

Le problème, c'est vu que tout redevient à peu près à la normale, çà s'arrête là, mon ticket est fermé... Du coup, on passe pas à l'étape suivante qui est de demander une expertise de ma ligne par l'opérateur historique.

Si vous avez des conseils à me donner et/ou des solutions, je serais ravis de les lire Smile

Ps : si vous avez besoin d'autres captures d'écran, n'hésitez pas à demander Cool

Merci d'avance pour votre aide Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Mars 2017 18:00:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33808
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Citation:
Je suis synchronisé en VDSL2 mais il s'avère que la marge de bruit fluctue constamment et le débit sur la voie montante est vraiment très faible (ce qui est le cas aussi en ADSL2+, j'ai testé).

L'analyse des caractéristiques n'est pas évidente en mode Vdsl.
Passe la connexion en Adsl2+ et attends ce mode pour donner :
- les "Stats xDSL", en précisant le délai passé depuis la dernière synchro
- les "Courbes xDSL" sur une période courte (heure ou jour) incluant si possible une re-synchronisation

Comment évoluent les erreurs (FEC, HEC et CRC) lorsque tu charges la connexion ?

As-tu déjà effectué des tests chez toi ?
- alimentations de la Freebox
- installation téléphonique
- installation électrique et équipements électriques
- voisinage
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 11 Mars 2017 14:59:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Winjet
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mar 2017
Messages : 5
Sexe :
Ville : Nouvoitou

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





abel99 a écrit:
Citation:
Je suis synchronisé en VDSL2 mais il s'avère que la marge de bruit fluctue constamment et le débit sur la voie montante est vraiment très faible (ce qui est le cas aussi en ADSL2+, j'ai testé).

L'analyse des caractéristiques n'est pas évidente en mode Vdsl.
Passe la connexion en Adsl2+ et attends ce mode pour donner :
- les "Stats xDSL", en précisant le délai passé depuis la dernière synchro
- les "Courbes xDSL" sur une période courte (heure ou jour) incluant si possible une re-synchronisation

Comment évoluent les erreurs (FEC, HEC et CRC) lorsque tu charges la connexion ?

As-tu déjà effectué des tests chez toi ?
- alimentations de la Freebox
- installation téléphonique
- installation électrique et équipements électriques
- voisinage


J'ai choisi la synchronisation en ADSL2+.

En attendant, j'ai changé le branchement téléphonique de la Freebox pour ne plus avoir de filtre ADSL. J'ai retrouvé un débit plus que correct (voie descendante et montante) et la marge est très stable.

Mais au bout de quelques heures, j'ai eu de nouveau de sacrés fluctuations sur la marge de bruit sur la voie montante (en ce qui concerne la voie descendante, le debit et la marge de bruit reste stable) et un effondrement du débit sur la voie montante (0,42 MB/s).

Mais les erreurs FEC restent très acceptable (328 en 10 heures depuis la désynchronisation). Les erreurs ES et SES restent à zéro.

Une fois, la synchronisation en ADSL2+ effectuée... C'est pareil, toujours autant de variations sur la voie montante. Aucun changement sur les erreurs, elles restent très acceptable.

En chargeant la connexion, tres peu de changement, les erreurs augmentent très légèrement mais cela reste très correct. Les erreurs ES et SES sont toujours à zéro.

Citation:
L'installation téléphonique a été testée par un technicien itinérant Free et il a détecté aucun problème sur celle-ci... Il a juste débranché toutes les prises téléphoniques à l'exception de celle où est branchée la Freebox.


Citation:
J'ai coupé tout le courant chez moi, il y avait juste la Freebox qui était alimentée, l'instabilité avec la marge de bruit sur la voie montante était toujours présente.


Citation:
Dès que la marge de bruit s'est mise à fluctuée, je suis avoir les voisins et rien ne permet d'affirmer que cela vient d'eux.


En attente d'autres solutions Smile


Dernière édition par Winjet le Samedi 11 Mars 2017 15:09:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 11 Mars 2017 16:32:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13404
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

J''ai signalé ton premier message à la modération, tu ne peux plus le modifier maintenant puisque des réponses ont été rajoutées sur le topic

Tu as laissé ton numéro de ligne sur l'image Confused
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 14 Mars 2017 06:05:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Winjet
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Mar 2017
Messages : 5
Sexe :
Ville : Nouvoitou

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





J'apporte quelques informations supplémentaires....

Dimanche (synchronisation en ADSL2+) et Lundi (synchronisation en VDSL2), j'avais toutes les 2 ~ 3 minutes des désynchronisations et une fluctuation très importante de la marge bruit.

Et c'est ainsi jusqu'à Hier (Lundi) à 17h14 où ma Freebox reste bloquée sur l'étape 2. Il s'avère qu'après appel au 3244, le technicien s'est présenté à la centrale téléphonique vers cette heure-là.

Il a débranché ma ligne pour tester le débit et sa stabilité, c'est en rebranchant ma ligne après avoir fini que ma connexion est revenu stable.

Voie descendante : 53,73 MB/s
Voie montante : 12,43 MB/s
Marge de bruit très stable
Très peu d'erreurs sur la ligne (13 erreurs FEC en 4h y compris avec un test en chargeant la connexion)

Mais je sais que cela ne va pas durer. Le problème de d'instabilité va revenir.

Je peux pas m'empêcher de penser que le problème ne vient pas de ma ligne...

Qu'en pensez vous ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com