Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Freebox v6 qui affiche l'heure mais aucun accès à internet
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 26 Février 2017 21:36:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Resurectin
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Jan 2017
Messages : 53
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut,

J'ai eu le même problème que toi. Free n'a pas pris en compte ma situation.
Il y a de forte chance (c'est mon avis) pour que leurs systèmes se mettent en "sécurité" pour de fausses raisons et malheureusement l'assistance de Free est incapable de le constater ou le réparer (voir pire, on est accusé du problème).

J'ai tout simplement fini par résilié pour aller chez un autre FAI.
Une semaine après m'être inscris chez le nouveau FAI, Internet fonctionnait parfaitement. Aujourd'hui encore, tout fonctionne parfaitement.

Le problème est clairement de leur côté.

https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1894097
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Février 2017 00:12:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
knuble
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Aoû 2010
Messages : 19
Sexe :
Ville : Neuville Aux Bois

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Je reviens aux nouvelles je pense avoir la solution (pas de deco du WE).

Il suffit de desactiver 3 services windows 10

Windows update
Optimisation de la livraison
Service de transfert intelligent

Car c'est bien les MAJ windows qui activent la protection ddos de Free et qui coupe le net pdt environs 2h.
Free devrait revoir sa protection car devoir faire ca pour profiter de son internet est bien triste.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Février 2017 01:12:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Resurectin
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Jan 2017
Messages : 53
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonne nouvelle pour toi.
En espérant que ça dur!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Mars 2017 01:01:02 NRA : SGE91 (Ste Genevieve Des Bois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2950 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
RISC
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2007
Messages : 20
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Salut,
Je viens également d'être confronté au même problème...
La box est synchronisée, la TV par internet fonctionne, tous les clients ont bien une adresse IP correcte mais aucune connexion à internet.
Au bout de quelques heures la liaison revient d'elle même...

Cela fait 2 jours que ce problème par intermittence se produit et je commence à perdre patience...

Je'ai plusieurs PCs reliés à ma Freebox revolution en wifi ou CPL ainsi que la TV et des smartphones.
Un seul des PC est sous Win10. Tous les autres sont sous Win7.
Je suis en train d'installer un nouveau PC sous Win7 SP1 et il fait des dizaines de mises à jour incrémentales de SP1 à aujourd'hui.
Est-ce la raison du problème ?

Les posts au-dessus mentionnent ce problème pour des PC sous Win10. Est-ce limité à Win10 ou potentiellement aussi sous Win7 PRO ?

Cela fait 6 ans que tout fonctionnait correctement
_________________
SGE91 - 2950m - 43dB


Dernière édition par RISC le Mercredi 15 Mars 2017 01:03:03; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Mars 2017 08:06:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33807
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





N'importe quelle application qui fait des accès trop nombreux peut effectivement provoquer la même réaction Sad

Si le PC est équipé du wifi, essaie en passant par le FreeWiFi :
le PC aura une autre adresse IP et la mise à jour ne bloquera pas ton IP principale.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Mars 2017 14:03:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Seb916
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Sep 2009
Messages : 90
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci des infos sur la MAJ windows10 qui peux provoquer des banisemant de quelques heures, ... en attendants une mise à jour coté fourniseur d'acces Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Mars 2017 01:20:34 NRA : SGE91 (Ste Genevieve Des Bois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2950 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
RISC
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2007
Messages : 20
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Bonjour,

Pour vérifier que c'était le PC Win7 qui provoquait les problème, je ne l'ai pas utilisé aujourd'hui et pas eu de problème de connexion internet.
Il semble donc que ce problème ne soit pas uniquement lié à Win10 mais aussi à Win7 lorsque le Windows update est activé et qu'on vient d'installer un PC en Win7 SP1. Il fait donc des dizaines et des dizaines de MAJ ce qui semble provoquer le banissement...

J'ai installé pas mal de PC sous Win7 ces dernières années et je n'ai jamais eu ce problème. Il semble donc que cela soit lié à un des derniers firmware déployé sur la BOX....

a+
_________________
SGE91 - 2950m - 43dB
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Mars 2017 08:36:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33807
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





A mon avis, ce n'est pas la box qui est en cause,
mais un mécanisme de contrôle au niveau du Dslam.

Une solution serait de désactiver l'option "bittorent" dans l'Update de Windows.

" il faut aller dans les paramètres de MAJ et lui dire de faire les MAJ à partir des serveurs de Microsoft et non en bittorrent. "

Voir dans "Choisir le mode de distribution des mises à jour"
et désactiver l'option.
Cela annulera la possibilité d'aller récupérer des morceaux de mise à jour n'importe où Wink
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com