Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Chute de debit aleatoire
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 2 Mars 2017 19:27:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Krilo
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Nov 2011
Messages : 114
Sexe :
Ville : Mantes la ville

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonjour,

je me permet de vous contacter avec un crainte de ne pas être au bonne endroit.

Depuis quelques jours j'ai des chute de débit d'upload qui font que je passe de 110K à 16K,
le plus bas que j'ai pus avoir c'est un upload max limité a 7.5K
après un reeboot de la Freebox serveur ça revient a 110K
cependant 24 a 48 après je suis obliger de recommencer Parque ça rechute.

Freebox révolution de première génération

Signe de faiblesse de la Freebox ?
freeplug qui commence à lacher ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Mars 2017 20:34:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33772
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Ce serait mieux sur "Freebox dégroupé" : je demande le transfert.

Il peut aussi y avoir un souci sur la connexion ou dans le voisinage électrique.

Quel est l'affaiblissement théorique de la ligne ?

Que donnent les "Stats xDSL"
en indiquant le délai passé depuis la dernière synchro
et les "Courbes xDSL" sur la journée.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Mars 2017 06:00:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Krilo
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Nov 2011
Messages : 114
Sexe :
Ville : Mantes la ville

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





bonjour,


merci pour le transfert du message dans la bonne section

en ce qui concerne le voisinage je ne sais pas trop
par contre
orange est entrain d'installer la fibre dans la rue depuis le début de semaine ... coincidence ?

voici les informations demandés.

dernier rebbot en plein milieu de la nuit
reboot qui a eu lieu tout seul puisque je dormais à ce moment la




Dernière édition par Krilo le Vendredi 3 Mars 2017 06:06:00; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Mars 2017 11:29:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33772
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Il y a eu 20816 erreurs FEC, mais on ne sait pas exactement en combien de temps...
Lorsque tu copies les "Stats xDSL", regarde le délai passé depuis la dernière synchro dans "Etat Internet"
Ça permet de calculer un nombre d'erreurs par minute.

Habituellement, une baisse de synchro ne correspond pas à des travaux dans le voisinage,
sauf si le câble téléphonique a été abîmé.

Avant de mettre en cause un facteur extérieur,
il faut vérifier chez toi : le matériel, l'installation téléphonique, l'absence d'un éventuel perturbateur, ...

Quel est l'affaiblissement théorique de la ligne ?

Dans l'interface de gestion / Ma Freebox / Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne
ligne "Affaiblissement : "

Re-synchronise le Server en débranchant quelques secondes l'arrivée FT
puis charge la connexion pendant 10 minutes
par exemple en enregistrant le fichier 1048576.rnd depuis ftp://test-debit.Free.fr/
(interrompre le chargement au bout de 10 minutes si il n'est pas terminé)
et donne à nouveau les caractéristiques
et les "Courbes xDSL" sur la dernière heure

A tout hasard, essaie le Freeplug du Player pour alimenter le Server, sans rebrancher le premier.

As-tu appelé la HotLine ?
3244 gratuit depuis Free Mobile
(de préférence à la ligne Freebox pour éviter une coupure de la communication lors de tests...)
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Mars 2017 14:58:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Krilo
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Nov 2011
Messages : 114
Sexe :
Ville : Mantes la ville

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Merci pour ce retour rapide
Il manque en effet une image que j'ai oublier de mettre

En rentrant ce soir je refait les screen et les mets en réponse à la suite

Je ferais également le test du Free plug mais ça me fait penser qu'il y a un petit mois j'ai du inverser les deux Free plus pour raison que le player ne voulais plus fonctionner
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Mars 2017 19:40:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Krilo
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Nov 2011
Messages : 114
Sexe :
Ville : Mantes la ville

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





rebonjour

je viens de rentrer et fait le test de 10 minutes

Affaiblissement : 46 dB

je remet les screen







Dernière édition par Krilo le Vendredi 3 Mars 2017 19:42:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Mars 2017 20:03:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33772
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





C'était les "Courbes xDSL" qui aurait été intéressantes, en copiant l'image moins de 30 minutes après une resynchronisation et sur une période d'1 heure, pour avoir les marges et synchros avant et après la synchro.

Si l'échange des Freeplugs avait résolu un souci sur le Player,
c'est peut-être que l'un des 2 est HS...

Tu peux toujours alimenter le Server avec chaque Freeplug, sans brancher du tout l'autre
et voir comment évoluent les "courbes xDSL" dans chaque cas.

Contacte le 3244, leur procédure trouvera peut-être d'où ça vient.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Mars 2017 20:07:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Krilo
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Nov 2011
Messages : 114
Sexe :
Ville : Mantes la ville

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





ok merci pour toute ces informations

je vais les contacter demain et voir ce qui en ressort

je donnerais le résultat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 5 Mars 2017 20:51:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Krilo
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Nov 2011
Messages : 114
Sexe :
Ville : Mantes la ville

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





abel99 a écrit:
C'était les "Courbes xDSL" qui aurait été intéressantes, en copiant l'image moins de 30 minutes après une resynchronisation et sur une période d'1 heure, pour avoir les marges et synchros avant et après la synchro.

Si l'échange des Freeplugs avait résolu un souci sur le Player,
c'est peut-être que l'un des 2 est HS...

Tu peux toujours alimenter le Server avec chaque Freeplug, sans brancher du tout l'autre
et voir comment évoluent les "courbes xDSL" dans chaque cas.

Contacte le 3244, leur procédure trouvera peut-être d'où ça vient.


j'ai essayé d'alimenter le serveur avec le freeplug du player.

Resultat encore pire.

je me suis résigner à appeller Free.
le "freehelper" n'a pu retenir un ... mais c'est quoi ces débits tout pourri ... ( j'ai adoré)

après avoir écouter tout les tests fait. il a programmé un déplacement de technicien pour mercredi après midi.

A suivre ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Mars 2017 22:12:05 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Krilo
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Nov 2011
Messages : 114
Sexe :
Ville : Mantes la ville

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Bonjour

Comme convenu le tech est passé cette après midi.

Mon débit merdique est présent dans la borne de raccordement dans ma rue.
Il en a profité pour vérifier ma co chez moi ( tout va bien youhou)

maintenant plus cas attendre l'intervention d'orange pour vérifier le reste de la ligne ( si j'ai bien comprit)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Mars 2017 22:53:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Krilo
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Nov 2011
Messages : 114
Sexe :
Ville : Mantes la ville

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Le ticket qui a été ouvert de Free vers orange a fait l'objet de l'intervention d'un technicien orange.
Le technicien est passé lundi après midi au centrale d'orange pour faire part Free qu'il n'y a aucun soucis

Bizarrement ( et tant mieux pour moi ) j'ai récupéré mon débit montant et descendant.

En tout cas

La fibre arrivant ce mois ci de chez orange je vais partir chez Free.

Restera a Free de faire la démarche pour venir me chercher et me récupérer lorsqu'il pourront me proposer la Fibre.

A suivre ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com