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Débit anormalement bas malgré un débit ATM élevé.
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MessagePosté le: Dimanche 5 Mars 2017 16:15:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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Dav174 a écrit:
Citation:
Si les caractéristiques de sa connexion sont proches de la tienne, il a aussi un souci Sad

Je ne comprends pas. C'est plutôt bien 9,6 Mb/s, non ?!


Si la synchro est
Citation:
Débit ATM 19586 kb/s 1019 kb/s

le débit utile devrait plutôt être vers 2Mo/s ou 16 Mb/s Rolling Eyes
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MessagePosté le: Dimanche 5 Mars 2017 18:27:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dav174
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Le cauchemar continue. Free vient de clôturer le ticket ouvert hier :
Code:
Suite aux vérifications effectuées par nos techniciens sur votre ligne Free, nous vous informons qu'elle est maintenant totalement opérationnelle.

Aujourd'hui, je ne dépasse pas les 0,1 Mbs/s. Au niveau des pings, j'ai des pertes de 24%. La ligne est inutilisable. Je ne comprends pas cette clôture de ticket.
Je ne sais plus quoi faire pour que le problème soit enfin réellement pris en charge.
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MessagePosté le: Lundi 6 Mars 2017 10:58:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dav174
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J'ai recontacté l'assistance, ce matin, pour connaître la raison de la clôture du ticket. Raison évoquée : son prédécesseur n'a pas mentionné de problème inhérent au débit dans le ticket. Pourtant il avait pris 5 minutes pour tester ma ligne, et m'avait bien déclaré constater le problème.

Aujourd'hui, le technicien a passé 47 minutes avec moi pour me faire effectuer un ensemble de manips ; Tests de téléchargement d'un fichier officiel Free, avec différentes configurations ; En filaire, en changeant de port de la Freebox, en changeant de câble ethernet, sur trois machines différentes (une par une), en wifi, etc. Il m'a expliqué qu'il avait une procédure à suivre ; Chose que je peux tout à fait comprendre, et j'ai pleinement collaboré et me suis plié de bonne grâce à toutes ses demandes même si je n'étais pas particulièrement convaincu. Le technicien a bien constaté le problème de débit à chaque manip, et la conclusion a été surréaliste ; Il m'a dit, textuellement :

Citation:
"Le problème vient soit de la Freebox, soit de votre équipement. Il y a peut-être un problème avec votre pare-feu ou votre antivirus. Merci de contacter un informaticien. Je ne peux rien faire de plus."


Alors, je lui ai expliqué que j'étais précisément informaticien de métier, que j'étais sous GNU/Linux, que je n'avais pas de firewall ni d'antivirus ; Ce qui, dans sa proposition ne laissait plus que la possibilité d'une Freebox défectueuse. A partir de là, je me suis heurté à un mur, avec comme seule litanie : "je ne peux rien faire de plus, il faut que vous preniez contact avec un informaticien". En boucle.
Voilà où j'en suis aujourd'hui. Busyspider, je pense avoir épuisé la piste "support Free".
Qu'est-ce que vous pouvez me conseiller de faire, maintenant ?
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MessagePosté le: Lundi 6 Mars 2017 12:08:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Dav174 a écrit:
Voilà où j'en suis aujourd'hui. Busyspider, je pense avoir épuisé la piste "support Free".
Qu'est-ce que vous pouvez me conseiller de faire, maintenant ?

Bonjour

Je ne sais pas Embarassé
Si Free ne peut (ne veut) rien faire .. je ne sais pas ..
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...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
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MessagePosté le: Lundi 6 Mars 2017 14:11:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dav174
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Il y a une question à laquel vous n'avez pas répondu (probablement parce que j'ai noyé le thread sous un flot de relevés et de détails techniques) : la Freebox n'est pas supposée afficher les informations de synchro nocturne, dans la partie "Journal de connexion adsl" ? Parce que moi, je n'ai rien d'autre que les infos de démarrage, même après 48h de mise en route :
Code:
 Journal de connexion adsl :
 ---------------------------

  Date                   Etat               Débit (kb/s)     
  --                     --                 --               
  Mise en route          Connexion          19590 / 1019     
  Mise en route          Déconnexion       

En outre, comme je l'ai déjà signalé, de temps à autre, dans la journée, je perds la connexion, et la Freebox passe en "PPP" pendant une dizaine de secondes. Et, ça non-plus, ça n'apparaît pas dans le journal.

Tout ceci vous paraît normal ?
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MessagePosté le: Lundi 6 Mars 2017 16:16:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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En non dégroupé, la seule issue semble être de passer chez Orange :
tu seras connecté sur un autre équipement.

Cela suffira peut-être pour ne plus avoir de soucis.

Si c'est la ligne elle-même qui a un souci, Orange estimera probablement qu'il faut la réparer
et tu pourras repasser chez Free
Si ce n'est pas la ligne, il vaudra mieux rester chez Orange et profiter d'un débit stable et correct.

Pour un N° à Ruch avec une ligne très courte :
pas de VDSL disponible et la TV probablement par satellite Sad
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Dernière édition par abel99 le Lundi 6 Mars 2017 16:42:54; édité 1 fois
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MessagePosté le: Mercredi 8 Mars 2017 12:47:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dav174
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Il y a du nouveau.

Bon, alors hier, en plus du débit à 0,1Mbs/, la téléphonie fixe a également cessé de fonctionner.
J'ai donc passé commande chez Orange, pour une ligne ADSL "Zen" (avec l'espoir qu'elle porte bien son nom). Livraison prévue le 22 mars.
Ce matin, j'avais récupéré la téléphonie, mais avec un bruit (dans tous les sens du terme) épouvantable, et rien de mieux au niveau de la connexion.
Et, il y a une heure, j'ai à nouveau perdu ce qui me restait de débit. J'ai donc hard-rebooté la Freebox et ai récupéré la connexion (comme d'hab'). Sauf que là, ça me paraissait assez rapide : moins de 20 secondes pour avoir une page, ça m'a semblé suspect. J'ai donc fait un petit tour chez SpeedTest :



Voilà ce que je constate : je bataille avec le support Free depuis deux semaines sans obtenir autre chose que l'incrimination par les techniciens de mes Firewall et Anti-virus imaginaires ; Las, je passe à la concurence et, comme par hasard tout se rétablit.
Je suis peut-être trop suspicieux, mais j'avoue avoir un peu de mal à considérer ça comme une simple coïncidence...

EDIT 13h23 : Effectivement, je dois être un peu trop suspicieux : j'ai retrouvé mon débit pourri à ~0,5Mb/s, et c'est stable.
J'avais vaguement imaginé que le check du n°RIO par Orange avait peut-être fait réagir Free, ou un truc dans ce style.


Dernière édition par Dav174 le Mercredi 8 Mars 2017 13:26:18; édité 1 fois
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MessagePosté le: Lundi 20 Mars 2017 14:02:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
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Alors voilà les dernières nouvelles :
Cela fait maintenant une semaine que je suis chez Orange. D'une manière générale la qualité de ma connexion semble s'être un peu améliorée (la sortie de la période de vacances scolaires doit aussi y être pour quelque chose...). En journée la bande passante monte fréquement à 16Mb/s mais chute à 0,5~1Mb/s le soir et le week-end.

Seulement, j'ai eu des infos : en fait, mon NRA n'est pas fibré ; C'est de la vieille paire cuivrée vétuste. Il semblerait que le village (200 familles) se partage une connexion à 40Mb/s (!!!). Ceci expliquerait cela.
Un plan Départemental d'urgence a été mis en place en 2016. Il concerne 39 communes "numériquement sinistrées", dont la mienne. Les travaux sont déjà engagés, et, en ce qui concerne ma commune, la pose de la fibre devrait être effective d'ici l'automne 2017. Le village va être dégroupé, et avoir accès à l'offre "Triple play". J'imagine qu'on aura accès au VDSL2... Après ça, il faudra attendre 3 mois supplémentaires pour que les opérateurs effectuent leur raccordement. Du-coup, je me dis qu'être passé chez Orange est peut-être une bonne chose. Eux, ils vont probablement pas traîner...

En conclusion, mon problème est en passe d'être résolu.
Un grand merci aux deux intervenants qui ont pris le temps de se pencher dessus.
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MessagePosté le: Lundi 20 Mars 2017 16:21:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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Je comprends mieux ce qui se passait :
avec un si petit tuyau, peu de chances d'avoir un bon débit utile Rolling Eyes

Plus qu'à attendre le fibrage et le dégroupage éventuel.
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