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Free Mobile remboursement Prorata Temporis
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MessagePosté le: Lundi 4 Janvier 2016 11:44:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fomaider
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Inscrit le : 28 Jan 2008
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Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

J'ai résilié ma ligne le 16/12/2015 et j'ai reçu le 18/12 une facture de 15.99€ pour la période du 15/12 au 14/01/2016.
Le jour de réception de ma facture, ma ligne était déjà résiliée !
Aucune indication sur le fait que je serait remboursé au prorata temporis.
D'où mes questions : pourquoi le remboursement est-il une procédure si longue ? et quand serait-je remboursé ?

Merci
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MessagePosté le: Lundi 4 Janvier 2016 12:00:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
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Inscrit le : 18 Jan 2005
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Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





La prise en compte de la résiliation n'est pas immédiate ...

Théoriquement, il faut faire la demande 10 jours d'avance,
donc pour une demande du 16, la facture du 18 ne pouvait pas tenir compte de la résiliation.

Si rien de mieux dans le mois, contacte Free Mobile
Par courrier : Free Forfait Mobile 75371 Paris Cedex 08
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
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MessagePosté le: Mercredi 24 Février 2016 09:28:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fomaider
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Inscrit le : 28 Jan 2008
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Toujours pas de remboursement 2 mois après la résiliation.
J'ai reçu 2 factures avec un avoir.
J'ai appelé 3 fois le service client, pour me dire au final d'appeler un autre numéro (pas gratuit celui-là).
Bref je me fait balader. Merci Free !
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MessagePosté le: Vendredi 18 Mars 2016 11:12:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fomaider
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Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai fini par contacter Free par courrier il y a 2 semaines.
Pas de nouvelles !
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MessagePosté le: Mardi 17 Mai 2016 20:04:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






fomaider a écrit:
J'ai fini par contacter Free par courrier il y a 2 semaines.
Pas de nouvelles !


Salut, tu auras une réponse sous 30 jours. Sous réserve d'erreur, d'après les CGV, tout mois commencé est dû. C'est comme ça chez tous les opérateurs.
MessagePosté le: Mardi 17 Mai 2016 22:57:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sinclair
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Inscrit le : 27 Mai 2005
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Sexe :
Ville : Nimes

Forfait : Freebox Optique





Kilian69 a écrit:
fomaider a écrit:
J'ai fini par contacter Free par courrier il y a 2 semaines.
Pas de nouvelles !


Salut, tu auras une réponse sous 30 jours. Sous réserve d'erreur, d'après les CGV, tout mois commencé est dû. C'est comme ça chez tous les opérateurs.


Salut

Certainement pas !!!
J'ai récemment changé en quittant La poste (im)mobile et sur la dernière facture il y avait un remboursement entre le jour de portabilité et le dernier jour du mois et pareil chez Bouygues Telecom.

Y'a que chez Freemobile qu'il faut réclamer. Crying or Very sad
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MessagePosté le: Mercredi 18 Mai 2016 16:36:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
alf92
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Kilian69 a écrit:
fomaider a écrit:
J'ai fini par contacter Free par courrier il y a 2 semaines.
Pas de nouvelles !


Salut, tu auras une réponse sous 30 jours. Sous réserve d'erreur, d'après les CGV, tout mois commencé est dû. C'est comme ça chez tous les opérateurs.


Bien sûr que non.
J'ai résilié récemment chez Sosh, j'ai reçu le trop perçu 3 semaines plus tard, sans rien réclamer.
Par ailleurs, notre ami nous dit qu'il a reçu une facture avec un avoir.
C'est donc que Free Mobile reconnait un trop perçu (preuve supplémentaire que tout mois commencé n'est pas dû), et doit le rembourser.
Ce qui est anormal c'est que Free Mobile ne le fasse pas spontanément, et pire, se fasse tirer l'oreille pour le faire.
Free Mobile compte probablement sur le fait que bon nombre de clients ne réclameront pas cet avoir, ou abandonneront leur réclamation, lassé de se battre pour 15euros.
Chez Free Mobile il n'y a pas de petit profit...


Dernière édition par alf92 le Mercredi 18 Mai 2016 16:37:58; édité 1 fois
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MessagePosté le: Jeudi 9 Mars 2017 16:31:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fomaider
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J'ai été remboursé un an après ! Ouf !
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MessagePosté le: Samedi 18 Mars 2017 18:03:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Laurent-Nice
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Bonjour,

Avais-tu fait d'autre démarche auprès de Free Mobile depuis ton dernier poste du 18 mars 2016 ?
Et le courrier que tu as envoyé à Free Mobile était-il en A/R au simple courrier postal ?

Bonne journée.
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MessagePosté le: Mardi 21 Mars 2017 17:18:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fomaider
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C'était un courrier simple je crois.
Non, pas d'autre démarche, j'avais un peu renoncé.
Je recevais chaque mois une facture avec un avoir. Et puis un remboursement un an après.
Et depuis je reçois toujours une facture mensuelle, mais de 0 euro !
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MessagePosté le: Mardi 21 Mars 2017 17:59:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Laurent-Nice
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Bonjour,

Merci de ta réponse.
Tu n'as donc pas eu besoin de harceler Free Mobile pour obtenir le remboursement qui t'était dû, mais leur gestion de ta résiliation a été calamiteuse, très longue et mal finalisée si tu reçois encore des factures ... un bug dans le SI Free Mobile ?

Bonne journée.
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MessagePosté le: Mardi 21 Mars 2017 17:59:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Laurent-Nice
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Désolé double post Wink


Dernière édition par Laurent-Nice le Mardi 21 Mars 2017 18:00:55; édité 1 fois
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