Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Portabilité Fixe SFR vers Freebox
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 27 Mars 2017 16:27:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sitelisa
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Nov 2005
Messages : 28
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Je suis passé sur l'offre Freebox Crystal via le site Vente Privée, étant abonné chez SFR j'ai fourni le RIO afin de garder mon numéro.

Le site de l'ARCEP indique clairement que dans ce cas, je n'ai rien à faire pour résilier mon abonnement chez SFR, je patiente donc et... surprise, il n'y a pas de résiliation effectuée auprès de SFR.

Je contacte donc Free qui m'indique que c'est à l'ancien opérateur, SFR donc, de procéder à la résiliation (?!?). Ceci m'étonne, car habituellement c'est au nouvel opérateur de procéder.
Dans la foulée, je contacte SFR qui m'indique que normalement c'est au nouvel opérateur de résilier.

Bref, chacun se renvoie la balle et je vais me retrouver à payer 2 abonnements ADSL. Pouvez-vous m'éclairer svp ?

Merci par avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Mars 2017 17:51:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

C'est bien le fait de lancer une portabilité via un RIO qui induit une résiliation automatique du contrat correspondant au RIO

Mais c'est une procédure automatique via le Guichet unique qui traite les demandes de portabilité.

A lire ce tutoriel

http://www.busyspider.fr/Rio-f.....operateurs


Extrait du tuto Wink

Citation:
Ce guichet unique signale alors à l'opérateur sortant (celui chez qui le numéro était avant) qu'il y a cette demande de portabilité. Si la portabilité du numéro en question est possible l'opérateur sortant "remet" alors le numéro en question à la disposition de l'opérateur entrant.

L’opérateur entrant n’envoie pas vraiment de demande vers l'opérateur sortant, c'est la seule demande de portabilité qui de part la loi oblige l'opérateur sortant à résilier automatiquement tous les contrats associés au numéro porté.


Alors il faut savoir que la portabilité ne résilie automatiquement que le contrat correspond, que parfois il y a dans l'abonnement ADSL plusieurs services qui ne seront pas résiliés et qu'il faut donc résilier de soi meme dans ce cas.

Mais le contrat principal lié au numéro porté doit bien etre résilié automatiquement par l'opérateur sortant. (et ici l'opérateur sortant c'est bien SFR)

Ta portabilité de ton numéro est bien effective ? tu as reçu confirmation de Free (par email) que le numéro était bien porté sur ton abonnement Free ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 27 Mars 2017 18:20:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sitelisa
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Nov 2005
Messages : 28
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci pour ton retour.

La portabilité est bien effective, j'avais reçu ces mails de Free le 16/03:

"Bonjour,

Free vous confirme la prise en compte de votre demande de
conservation du numéro 09XXXXXXXX transmise le 16/03/2017.

Vous serez informé par email lors du portage effectif, sous
réserve d'acceptation par votre ancien opérateur.

Merci de la confiance que vous nous témoignez.

L'équipe Freebox"

"Bonjour,

Conformément à votre demande, la portabilité de votre numéro 09XXXXXXXX a été
effectuée et sera active d'ici quelques heures.

Merci de la confiance que vous nous témoignez.

L'équipe Freebox"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Mars 2017 18:52:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





En pratique, est-ce qu'un appel versr le N° porté aboutit bien chez toi ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Mars 2017 18:55:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





sitelisa a écrit:
Vous serez informé par email lors du portage effectif, sous
réserve d'acceptation par votre ancien opérateur.


Donc tu n'as pas (encore) reçu confirmation pour une portabilité effective.
Le 16/03 c'est la prise en compte de la demande.

Ce n'est que lorsque le portage est effectif que tu peux prétendre voir ton ancien contrat résilié, pas avant.

Tu vas recevoir un email de ce type (là c'est pour un déménagement Freebox)
http://www.busyspider.fr/Demen....._rio_porta
Citation:
Conformément à votre demande, la portabilité du numéro 09xxx a été effectuée et sera active d'ici quelques heures


A ce moment là tu pourras téléphoner avec le 09 d'origine SFR, depuis ton abonnement Freebox .

Il faut donc attendre là Wink

EDIT

Ah je n'avais pas vu la fin de ton message, donc portabilité effective

Citation:
"Bonjour,

Conformément à votre demande, la portabilité de votre numéro 09XXXXXXXX a été
effectuée et sera active d'ici quelques heures.

Merci de la confiance que vous nous témoignez.

L'équipe Freebox"


Donc même question que Abel, peux tu téléphoner avec ton 09 d'origine SFR ?
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.


Dernière édition par Busyspider le Lundi 27 Mars 2017 18:57:53; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 27 Mars 2017 19:10:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sitelisa
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Nov 2005
Messages : 28
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Mon précédent message reprend les 2 mails reçus, la demande effectuée par Free et la confirmation de la mise en place.
Les appels arrivent bien sur mon numéro porté et j'ai accès à tous les services via la Freebox.

Donc la portabilité est bien effective.

Merci de votre aide Smile
Je peux également appeler avec ma ligne en 09.


Dernière édition par sitelisa le Lundi 27 Mars 2017 19:15:46; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Mars 2017 19:16:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





De quand date la potabilité effective ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Mars 2017 19:19:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sitelisa
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Nov 2005
Messages : 28
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





abel99 a écrit:
De quand date la potabilité effective ?


Le 16/03.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Mars 2017 19:27:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





sitelisa a écrit:
Mon précédent message reprend les 2 mails reçus, la demande effectuée par Free et la confirmation de la mise en place.
Les appels arrivent bien sur mon numéro porté et j'ai accès à tous les services via la Freebox.

Donc la portabilité est bien effective.

Merci de votre aide Smile
Je peux également appeler avec ma ligne en 09.


Donc tu peux faire la conclusion toi meme Wink

Free a fait son boulot en tout cas.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 27 Mars 2017 19:28:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33771
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si la ligne fonctionnait le 16 chez toi,
peut-être que SFR n'a pas encore validé le retour du portage ?

Je ne sais pas quel est le délai "normal" dans ce cas.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Mars 2017 19:53:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





abel99 a écrit:
Si la ligne fonctionnait le 16 chez toi,
peut-être que SFR n'a pas encore validé le retour du portage ?

Je ne sais pas quel est le délai "normal" dans ce cas.



C'est le portage effectif ... qui donne le délai

Ce que j'indique dans le tuto (et ce sont des extraits de divers documents de référence)

Citation:
Le portage effectif du numéro entraîne la résiliation du contrat qui lie l'opérateur donneur à l'abonné en ce qu'il concerne les services fournis depuis l'accès associé au numéro porté.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 27 Mars 2017 20:58:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sitelisa
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Nov 2005
Messages : 28
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Busyspider a écrit:
abel99 a écrit:
Si la ligne fonctionnait le 16 chez toi,
peut-être que SFR n'a pas encore validé le retour du portage ?

Je ne sais pas quel est le délai "normal" dans ce cas.



C'est le portage effectif ... qui donne le délai

Ce que j'indique dans le tuto (et ce sont des extraits de divers documents de référence)

Citation:
Le portage effectif du numéro entraîne la résiliation du contrat qui lie l'opérateur donneur à l'abonné en ce qu'il concerne les services fournis depuis l'accès associé au numéro porté.


Je pensai cela aussi, mais en appelant le service client SFR pour savoir si la résiliation avait bien été prise en compte à leur niveau, ils m'ont indiqué qu'il n'y a pas de trace de résiliation suite à la portabilité.

En contactant le service client Free, ils m'ont indiqué que la résiliation devait être demandée par SFR (ce dont je doute très fortement).

Le serpent se mord la queue.

Le document de l'ARCEP est pourtant clair à ce niveau : http://www.arcep.fr/fileadmin/.....pt2015.pdf
il n'y a normalement aucune demande particulière à formuler pour le "client", la résiliation de l'ancien opérateur doit être "automatiquement" demandée par le nouvel opérateur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Mars 2017 23:13:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13358
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Les documents sont clairs

Citation:
il n'y a normalement aucune demande particulière à formuler pour le "client"


çà oui c'est clair


Citation:
la résiliation de l'ancien opérateur doit être "automatiquement" demandée par le nouvel opérateur.


par contre non, le nouvel opérateur ne demande pas à l'ancien de résilier, au plutot si mais c'est la demande de portabilité qui fait acte pour cette demande... avec résiliation automatique dès que le numéro est porté, il n'y a pas d'autres demandes à faire pour le nouvel opérateur, là c'est fait avec la demande de portabilité et le fait que la portabilité a été accepté et qu'elle est effective chez le nouvel opérateur.

Ce que tu constates puisque le numéro porté fonctionne parfaitement chez Free.

>> La portabilité a été faite chez le nouvel opérateur.
Ton ancien opérateur en est forcément informé puisqu'il n'a plus la gestion de ce numéro (demandé en portabilité) .... Il doit donc appliquer la résiliation.

Qu'il n'en ait pas trace c'est son problème, pas le tien.

Ceci dit dans un tel cas pour ne pas continuer à tourner en rond, la solution est d'envoyer une lettre recommandée AR pour résilier tous les services ET le contrat principal. Au moins tu seras assuré que cela sera pris en compte.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 28 Mars 2017 06:45:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sitelisa
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Nov 2005
Messages : 28
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Merci pour vos aides et explications, c'est parti pour Lettre recommandée avec A/R.

Bonne journée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com