Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Garder Free malgré zone non dégroupée ? ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 24 Décembre 2016 18:07:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Paulo77390
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Déc 2014
Messages : 15
Sexe :
Ville : COURTOMER (77)

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,
Je vais bientôt déménager vers un autre central téléphonique non dégroupé dont voici les caractéristiques :
Nom LE FOUILLOUX
Situé à LE FOUILLOUX
Code FT17167 FOU
Code "court" FOU17
Nombre de lignes 300
Zone dense Non
Plaque ADSL POIT-1 (PO1)
NRA-HD Non

Mais physiquement je serais plus proche d'un autre centrale qui lui est dégroupé :
Nom MONTGUYON
Situé à MONTGUYON
Code FT17241 MOG
Code "court" MOG17
Nombre de lignes 1700
Zone dense Non
Plaque ADSL POIT-1 (PO1)
NRA-HD Non

Donc voici mes question :
Comment savoir sur quel central je serais raccordé ?
Comment conserver Free si c'est en non dégroupé ?

Merci pour vos réponses éventuelles.
A +
Paulo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 24 Décembre 2016 23:40:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33824
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si tu n'as pas de N° de ligne pour ton futur logement,
tu peux tester des N° de téléphone proches, le NRA risque d'être le même.

As-tu testé ton adresse ici : https://signup.Free.fr/subscribe2014/
tu peux aller jusqu'au choix de Freebox ou tarif :
si Révolution ou mini 4k => NRA dégroupé
si Crystal => non dégroupé

Il n'y a pas de souci pour avoir une connexion sur un NRA non dégroupé,
mais ce sera plus cher et sans la TV Sad
Si tu as une V6 ou mini 4k, Free te fournira une Crystal.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 25 Décembre 2016 08:13:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13409
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Paulo77390 a écrit:
Mais physiquement je serais plus proche d'un autre centrale qui lui est dégroupé :
Bonjour

Ah oui, mais là hélas tu ne va pas pouvoir choisir, ton adresse, ton logement, ne dépend que d'un seul NRA, défini par Orange selon un découpage administratif, et sous contrôle de l'ARCEP
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 25 Décembre 2016 14:43:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arnaudT
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Mai 2005
Messages : 8249
Sexe :
Ville : SECRET

Forfait : Accès libre





Paulo77390 a écrit:
Bonjour,
Je vais bientôt déménager vers un autre central téléphonique non dégroupé dont voici les caractéristiques :
Nom LE FOUILLOUX
Situé à LE FOUILLOUX
Code FT17167 FOU
Code "court" FOU17
Nombre de lignes 300
Zone dense Non
Plaque ADSL POIT-1 (PO1)
NRA-HD Non

Mais physiquement je serais plus proche d'un autre centrale qui lui est dégroupé :
Nom MONTGUYON
Situé à MONTGUYON
Code FT17241 MOG
Code "court" MOG17
Nombre de lignes 1700
Zone dense Non
Plaque ADSL POIT-1 (PO1)
NRA-HD Non

Donc voici mes question :
Comment savoir sur quel central je serais raccordé ?
Comment conserver Free si c'est en non dégroupé ?

Merci pour vos réponses éventuelles.
A +
Paulo


quelle ville et quelle rue ?
_________________
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* Profil non rempli = pas de réponse
* Evitez de me demander des délais, ma boule de cristal est en panne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 25 Décembre 2016 20:46:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Paulo77390
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Déc 2014
Messages : 15
Sexe :
Ville : COURTOMER (77)

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonsoir,
Merci à tous pour vos réponses.

arnaudT a écrit:
quelle ville et quelle rue ?


La ville c'est LE FOUILLOUX 17270
Pas de nom de rue c'est un lieu dit.
LIEU DIT "LE PRE DES OUCHES" ou "PRE DES OUCHES"
suivant le moteur de recherche utilisé.
Actuellement il y a une ligne ORANGE qui semble etre en liste rouge.
Je pourrais éventuellement te donner le nom de l'abonné en MP.
A +
Paulo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 25 Décembre 2016 23:08:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33824
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





C'est sûr qu'avec une quinzaine de maisons, sans N° distinct,
ça ne va pas faciliter les choses ...

Peut-être en indiquant la référence cadastrale du terrain ?
http://www.cadastre.gouv.fr/sc.....erPlan.do#
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Décembre 2016 19:33:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Paulo77390
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Déc 2014
Messages : 15
Sexe :
Ville : COURTOMER (77)

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonsoir,
Dans une petite dizaine de jours j'aurais le numéro de téléphone, je reviendrais à ce moment là.
A +
Paulo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 4 Janvier 2017 18:10:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Paulo77390
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Déc 2014
Messages : 15
Sexe :
Ville : COURTOMER (77)

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonsoir,

J'ai eu le numéro de téléphone et en fin de compte il on respecté la logique du plus court et non de la ville, voila les caractéristiques.

- Affaiblissement 44 dB
- Longueur de ligne 3701 m
- Sections de câble 04/10 : 981 m
- - - - - - - - - - - - - - 06/10 : 2720 m
- Nom du central Montguyon
- Code NRA MOG17 - 17241MOG
- Localisation Montguyon
- Lignes 1700
- Free ADSL2+

Que peut on espérer comme débit avec cette configuration ?
A votre avis peut on recevoir la télévision correctement (2 téléviseurs + 2 ordinateurs + éventuellement l'enregistrement d'une autre chaîne) ?

A +
Paulo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 4 Janvier 2017 20:37:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13409
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

http://www.ariase.com/fr/haut-.....41mog.html

Le NRA est bien dégroupé Free et Orange n'a pas choisi ou non le plus court, c'est tout simplement que cette ligne dépend de ce NRA et pas d'un autre. Elle est relié physiquement (la ligne cuivre) à ce NRA.

Avec 44 dB tu peux espérer environ 8 Mbit/s peut-être un peu plus, si la ligne est de très bonne qualité.

Pour avoir 2 flux sur 2 Téléviseur il faut prendre l'option multi -TV
http://www.Free.fr/assistance/2254.html

Une chaine HD nécessite entre 5 à 7 Mbit/s pour recevoir une chaine en HD (haute définition )

Pour la TV SD (Normal Standard) entre 3 et 4 Mbit/s

Pour la TV bas débit minimum requis 2,5 Mbit/s

Tu fais le calcul toi-même
Sachant oui qu'on peut visionner une chaine et en enregistrer une autre en mode TV classique (sans Multi-TV) mais il faudra choisir les options de diffusion du flux en conséquence.


et pour TV sur le PC via VLC çà fonctionne
http://www.Free.fr/assistance/100.html

La question essentielle reste la date de ton déménagement et le fait que la ligne concernée soit bien inactive pour pouvoir s'abonner dessus. Résiliée commercialement par son ancien occupant et libérée physiquement par son ancien FAI.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 5 Janvier 2017 12:22:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33824
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si la TNT est disponible, l'enregistrement d'une chaîne "soulage" la connexion
en plus, les chaînes bloquées sur Adsl sont enregistrables depuis la TNT
(TF1, W6, W9, ...)
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Avril 2017 11:12:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Paulo77390
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Déc 2014
Messages : 15
Sexe :
Ville : COURTOMER (77)

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,
La date de mon déménagement se précise, quelle serait la solution pour réduire un maximum la procédure d'attente de ligne sur le déménagement ?
Comme je vais passer sur un modèle Révolution serait'il judicieux de changer tout de suite le boitier et de prendre l’abonnement télé en ayant juste à changer la ligne le jour J.
Peut on conserver son numéro lors d'un changement de département ?
Merci pour vos réponses.
A +
Paulo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 10 Avril 2017 14:34:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13409
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Paulo77390 a écrit:
La date de mon déménagement se précise, quelle serait la solution pour réduire un maximum la procédure d'attente de ligne sur le déménagement ?

Ne jamais anticiper, attendre d'être l'occupant officiel du nouveau logement, attendre d'avoir les clés de ce nouveau logement et attendre que la ligne soit disponible pour lancer un abonnement dessus (ce n'est pas l'un ou l'autre, c'est l'un avec l'autre pour les conditions)

Anticiper : on ne récolte que des ennuis, des erreurs en retour qui ne font pas gagner du temps au contraire, car il faut tout refaire ensuite pour la bonne procédure.

Paulo77390 a écrit:
Comme je vais passer sur un modèle Révolution serait'il judicieux de changer tout de suite le boitier et de prendre l’abonnement télé en ayant juste à changer la ligne le jour J.
Lors de la procédure de déménagement il est proposé de migrer en Freebox V6 et dans le cadre du déménagement la migration en V6 est gratuite, donc oui en profiter. Par contre au départ sur le nouveau logement si la V6 n'est pas encore arrivée, il faut brancher l'ancienne Freebox en attendant et elle fonctionnera.

Paulo77390 a écrit:
Peut on conserver son numéro lors d'un changement de département ?

Le numéro géographique de ligne (celui actif qui permet de téléphoner) Non, il ne se trouvera plus dans la même zone de numérotation.
Le numéro Freebox en 09 oui on peut le garder, cela se fait automatiquement d'ailleurs.

A lire ce tutoriel sur le déménagement
http://www.busyspider.fr/Demen.....-acces.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 10 Avril 2017 17:04:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Paulo77390
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Déc 2014
Messages : 15
Sexe :
Ville : COURTOMER (77)

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Merci beaucoup. Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2017 17:54:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Paulo77390
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Déc 2014
Messages : 15
Sexe :
Ville : COURTOMER (77)

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,
Encore une petite question pour j’espère finaliser Laughing Laughing
Je démonte mon installation Free ce week-end, lundi je signe la vente de ma maison ici, mardi après midi je signe l'achat de la nouvelle à 600 km donc je n'aurais plus du tout d'internet.
Comment contacter Free pour mon déménagement quand l'ancien propriétaire aura désactivé sa ligne Question Question
Sur le lien des précédentes réponses il y a les manipulations à réaliser par internet mais je n'ai rien trouver pour le faire uniquement par téléphone.
Cordialement
Paulo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2017 18:33:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33824
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si tu as un appareil qui dispose du wifi et d'un smartphone + un forfait avec de la Data
tu pourras toujours accéder à Internet
en utilisant le partage de données mobiles sur le smartphone.

Sinon, on trouve aussi des point d'accès à Internet gratuits ou payants.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com