Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Identifiant invalide sur Digiposte
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 9 Avril 2017 17:15:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernie38
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2008
Messages : 3531
Sexe :
Ville : Claix

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour.

Je ne sais pas trop où poster, cette partie du forum m'a semblé la moins mauvaise...

Il y a quelques jours, j'ai reçu une notification par mail de la part de Digiposte, me signalant que mes identifiants Free n'étaient plus valides, et du coup Free ne peut plus envoyer les factures dans mon coffre.

Par ailleurs, j'ai vu que les identifiants allaient bientôt changer, et qu'on recevrait un mail de la part de Free quand on sera concerné. Y aurait-il un lien ? Et comment signaler à Free que je n'ai pas encore reçu ces identifiants nouveaux ? J'ai cherché, dans mon espace abonné (sur lequel je me connecte toujours avec mes anciens identifiants, sous la forme 0102030405@freeadsl sans souci...), mais je n'ai rien vu qui permette d'envoyer un mail ou de laisser un message "administratif".

Merci d'avance.

PS : ceci dit, il n'y a pas une très grande urgence, les factures arrivant aussi via le mail Free, du moins jusqu'à présent.
_________________
Freebox dégroupé total depuis 2006 (V4 puis V5, puis mini 4K fibre depuis 11/2018)
Free mobile à 15,99 depuis le 14/01/2012
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 9 Avril 2017 18:55:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

Heuuu je ne vois pas bien comment un service qui n'a aucun rapport avec Free pourrait t'annoncer que tes identifiants Free ne sont plus valables !

C'est une phishing (mail malveillant) ce mail pour justement te voler tes identifiants si tu réponds.
Tu as donné à Digicode tes identifiants Free ??

Sinon pour le changement s'il doit avoir lieu tu en est informé directement par Free, et ce ne doit pas être le cas.

Voir sur ce tuto les divers identifiants , leur usage et la manière d'y accéder

http://www.busyspider.fr/Free-.....S-wifi.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Dimanche 9 Avril 2017 19:31:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernie38
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2008
Messages : 3531
Sexe :
Ville : Claix

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Salut.

Tout d'abord, merci pour la réaction rapide, un dimanche après midi qui plus est Smile

J'ai moi aussi pensé en premier lieu à du phishing. Du coup, j'ai copié/collé le lien dans un éditeur de texte : c'est bien celui de digiposte. Mais, toujours méfiant, à la limite d'être parano, je n'ai pas cliqué sur le lien mais suis allé directement sur le site digiposte. Et là, j'ai un message d'attention :

Citation:
Vos identifiants de connexion sont incorrects.
Veuillez ressaisir vos identifiants pour les valider auprès de Free.


Je suppose que pour que Free dépose des documents sur mon compte, il faut qu'il donne le code utilisateur (actuellement du type 0102030405@freeadsl), mais je suppose aussi que Free a un tant soi peu anticipé les nouveaux identifiants et donne le nouveau code utilisateur : FBX987654 (ce qui est bien expliqué sur l'espace abonné Free, lorsqu'on est sur l'écran d'identification, on voit un lien "New Vos identifiants évoluent. En savoir plus ...", avec quelques explications.

Du coup, Free ne peut plus déposer les factures dans mon coffre. Je suppose que quand j'aurai eu les nouveaux identifiants, et que je les aurai rentrés dans le compte Digiposte, tous les documents non acceptés seront de nouveau poussés.

Mais comment faire pour soit obtenir de Free ce nouvel identifiant, soit signaler à Free qu'il a un peu anticipé, soit que je n'ai pas reçu le mail avec le nouvel identifiant ?

PS : lorsque j'ai autorisé Free à déposer directement dans mon coffre Digiposte, j'ai du (me souviens plus...) indiquer l'identifiant, le fameux 0102030405@freeadsl.
_________________
Freebox dégroupé total depuis 2006 (V4 puis V5, puis mini 4K fibre depuis 11/2018)
Free mobile à 15,99 depuis le 14/01/2012
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 9 Avril 2017 19:42:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





bernie38 a écrit:

Je suppose que pour que Free dépose des documents sur mon compte, il faut qu'il donne le code utilisateur (actuellement du type 0102030405@freeadsl), mais je suppose aussi que Free a un tant soi peu anticipé les nouveaux identifiants et donne le nouveau code utilisateur : FBX987654 (ce qui est bien expliqué sur l'espace abonné Free, lorsqu'on est sur l'écran d'identification, on voit un lien "New Vos identifiants évoluent. En savoir plus ...", avec quelques explications.


Ne cherche pas l'option de nouveaux identifiants, cela n'est pas cela le problème (si problème il y a )
Je ne connais pas cet usage, de coffre Digiposte je ne pourrais pas t'aider plus.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 10 Avril 2017 11:33:45 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernie38
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2008
Messages : 3531
Sexe :
Ville : Claix

Forfait : Freebox Dégroupage Total





OK, merci, je vais patienter, du coup, jusqu'à avoir le nouvel identifiant pour voir si par hasard... Sinon tant pis, plus de factures Free dans mon coffre.
_________________
Freebox dégroupé total depuis 2006 (V4 puis V5, puis mini 4K fibre depuis 11/2018)
Free mobile à 15,99 depuis le 14/01/2012
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Avril 2017 15:50:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Resurectin
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Jan 2017
Messages : 53
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Digiposte est un service offert par la poste et qui permet de stocker ses factures et documents important.
Un certain nombre de services sont intégrés afin que les nouvelles factures / relevés bancaires et documents important y soient stockés directement sans action de l'utilisateur.

En gros, la question de bernie38 est "comment obtenir ses nouveaux identifiants Free - car l'ancien format ne fonctionne plus - qui permettront de rétablir le service digiposte ?" (le format des identifiants changeant vers un format fbx******).
Sur ce dernier point je ne peux pas t'aider (je n'ai pas connu les anciens identifiants et donc le passage au nouveau).

Peut-être peux-tu tout simplement lancer la procédure "mot de passe oublié" ? (s'il y en a une)

En espérant que quelqu'un d'autre puisse t'aider.


Dernière édition par Resurectin le Lundi 10 Avril 2017 15:53:37; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Avril 2017 16:16:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Il n'y aura pas de nouveaux identifiants, l'info qui est publiée sur cette page est destinée à une information générique

https://subscribe.Free.fr/login/

Vos identifiants évoluent. En savoir plus ... Tout le monde qui lit cette page a cette info, même si nos identifiants ne bougent pas.

si les identifiants doivent évoluer, ce n'est en tout cas pas en en faisant la demande, mais par l'initiative de Free uniquement et Free en informera son client directement par email.

J'ai déjà dit au dessus, que si problème avec ce service de la Poste ce ne doit pas etre lié à l'identifiant d'accès au compte Freebox.

mais je ne comprends pas bien le fonctionnement de ce service de la Poste ? on donne à la Poste les identifiants d'accès au compte Freebox pour qu'il récupère une facture automatiquement , sans action personnelle ? C'est dangereux ce truc là Embarassé sur le compte abonné on a plein d'infos confidentielles qui ne doivent pas être divulguées à des tiers. Sur une facture également.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 10 Avril 2017 16:18:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Resurectin
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Jan 2017
Messages : 53
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Digiposte est un tiers de confiance pour les partenaires.
http://digiposteplus.laposte.fr/lancement/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Avril 2017 16:34:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13360
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Pour ma part, je ne fais confiance qu'à moi même Wink
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 10 Avril 2017 20:02:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bernie38
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mar 2008
Messages : 3531
Sexe :
Ville : Claix

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Oui c'est vrai, Digiposte est considéré comme tiers de confiance "officiel". Les banques, EDF, certaines entreprises envoient des documents dans les coffres (les bulletins de paie dématérialisés, entre autres)

Bon, du coup, si mon identifiant n'évoluera pas, je ne sais pas trop qui avertir qu'un lien est cassé... Je vais voir du coté du site Digiposte au cas où, si j'ai du nouveau (quel qu'il soit), je viendrai faire un retour d'info ici.

Merci en tout cas aux différents intervenants.
_________________
Freebox dégroupé total depuis 2006 (V4 puis V5, puis mini 4K fibre depuis 11/2018)
Free mobile à 15,99 depuis le 14/01/2012
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com